Aller au contenu

Inscriptions et bannissement


Romain

Messages recommandés

Je suis désolé pour les utilisateurs de @gmail.com et de @googlemail.com, mais toutes les adresses ayant ces terminaisons ne pourront plus s'inscrire sur ce forum. Il y a beaucoup trop de pourriels provenant de ce site. Si vous avez une telle adresse votre inscription sera automatiquement refusée par le filtre de bannissement et vous êtes prié d'utiliser yahoo, hotmail, aol ou tout autre fournisseur d'adresse gratuite. Encore une fois désolé pour les inconvénients.

 

PS Je ne crois pas que cela ait un impact sur ceux qui sont déjà inscrits avec une adresse @gmail.com ou @googlemail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre de bloquer ces adresses. J'utilise le système gmail et il fonctionne très bien. Personnellement je ne me créerai jamais une autre adresse pour accéder à un forum. Autrement dit: si je découvrait DN aujourd'hui je ne m'y inscrirais pas. Je trouve ça malheureux.

 

Il y aurait sûrement moyen d'utilise un captcha à la place? J'avais fait ça sur Les Plateaux et ça avait très bien fonctionné.

 

Au minimum il faudrait mettre un message sur la page d'inscriptions. C'est peut-être déjà fait, remarquez, je n'ai pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé! :) Je comprend très bien. J'aurais pensé que l'option était déjà présente. Il y a peut-être un système de plugins facile à utiliser pour IP.Board? Dans ce cas, ce serait juste une question de mettre un plugin captcha sur le serveur. (C'est ce que j'avais fait avec mon WordPress.)

 

En tk. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Héhéhé! :) Je comprend très bien. J'aurais pensé que l'option était déjà présente. Il y a peut-être un système de plugins facile à utiliser pour IP.Board? Dans ce cas, ce serait juste une question de mettre un plugin captcha sur le serveur. (C'est ce que j'avais fait avec mon WordPress.)

 

En tk. :)

 

Et la lumière fut!!

 

Décidément, c'est tellement simple, clair, limpide... Voyons Romain, comment ça se fait que tu ne saivais pas tout ça??!! Je suis vraiment déçu! :hahahha

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Est-ce qu'il y a d'autres raisons techniques pourquoi une inscription ne se ferait pas?

 

Je connais quelqu'un qui veut s'inscrire mais n'y arrive pas

 

Si c'est un VRAI joueur, il DOIT y arriver ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut laisser le temps aux administrateurs d'aller faire un tour dans les entrailles du forum pour voir s'il y a une inscription en attente. Les administrateurs ne sont pas avertis lorsque quelqu'un veut s'inscrire. Normalement, je vais valider les inscriptions deux ou trois fois par jour, mais il peut m'arriver de ne pas pouvoir y aller de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour!

 

ayayaye...

 

le fait de ne pas accepter mon adresse gmail.. disons que que je me suis senti complètement null pendant un certain temps, en essayant de comprendre le message d'erreur....par chance j'avais un autre adresse...

je me sens mieux maintenant que je comprend pourquoi, et que j'en en ai parlé... :D

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de ne pas accepter mon adresse gmail..

 

J'en profite pour mentionner que c'est surement un facteur qui permettrait au forum de grandir plus. À mon avis, bannir une série d'adresses très populaire n'est pas la bonne façon de contrer les spambots. Ceux qui n'ont pas d'autre adresse sont obligés de faire des pieds et des mains pour en acquérir une nouvelle et s'inscrire. Je suis certain que plusieurs ne se donnent pas la peine. Je peux vous garantir que je n'aurais jamais fait ça et j'aurais juste ignoré ce forum... Juste à y penser ça me donne le frisson. :)

 

J'aimerais savoir combien d'utilisateurs BGG ont une adresse gmail, je suis certain que c'est un très grand pourcentage... Malheureusement, la statistique n'est pas disponible.

 

Edit: À titre d'info, j'ai trouvé ça pour les Captcha sur IP.Board 2.3.x, ça peut probablement être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de ne pas accepter mon adresse gmail..

 

J'en profite pour mentionner que c'est surement un facteur qui permettrait au forum de grandir plus. À mon avis, bannir une série d'adresses très populaire n'est pas la bonne façon de contrer les spambots. Ceux qui n'ont pas d'autre adresse sont obligés de faire des pieds et des mains pour en acquérir une nouvelle et s'inscrire. Je suis certain que plusieurs ne se donnent pas la peine. Je peux vous garantir que je n'aurais jamais fait ça et j'aurais juste ignoré ce forum... Juste à y penser ça me donne le frisson. :)

 

J'aimerais savoir combien d'utilisateurs BGG ont une adresse gmail, je suis certain que c'est un très grand pourcentage... Malheureusement, la statistique n'est pas disponible.

 

Edit: À titre d'info, j'ai trouvé ça pour les Captcha sur IP.Board 2.3.x, ça peut probablement être utile.

 

... Donc je vais être bannis? c'est chouette de votre part.

Sinon je trouve qu'habituellement, il y a plus de spam venant de hotmail que gmail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de ne pas accepter mon adresse gmail..

Edit: À titre d'info, j'ai trouvé ça pour les Captcha sur IP.Board 2.3.x, ça peut probablement être utile.

 

... Donc je vais être bannis? c'est chouette de votre part.

Sinon je trouve qu'habituellement, il y a plus de spam venant de hotmail que gmail.

 

Merci Filou, Espérons que MasterJ aura le temps d'implenter cela. Cela me simplifierait la vie. Au fil des ans, j'ai dû bannir plus de 500 adresses.

 

Mais je le répète mettre une adresse sur le filtre de bannissement n'affecte pas les membres déjà inscrits, seulement les nouveaux qui cherchent à s'inscrire. Et je touche du bois jusqu'à maintenant nous n'avons pas eu de problème avec les adresses hotmail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de ne pas accepter mon adresse gmail..

Edit: À titre d'info, j'ai trouvé ça pour les Captcha sur IP.Board 2.3.x, ça peut probablement être utile.

 

... Donc je vais être bannis? c'est chouette de votre part.

Sinon je trouve qu'habituellement, il y a plus de spam venant de hotmail que gmail.

 

Merci Filou, Espérons que MasterJ aura le temps d'implenter cela. Cela me simplifierait la vie. Au fil des ans, j'ai dû bannir plus de 500 adresses.

 

Mais je le répète mettre une adresse sur le filtre de bannissement n'affecte pas les membres déjà inscrits, seulement les nouveaux qui cherchent à s'inscrire. Et je touche du bois jusqu'à maintenant nous n'avons pas eu de problème avec les adresses hotmail.

 

 

Une petite info: cela c'est un peu comme une vague, car avant que Hotmail met des capchat trop difficile, il était très facile avec un bot de creer des email hotmail.

 

Donc quand 1 marche plus tu change, si un jour Google change d'autre vont revenir. Il serait plus judicieux un capchat plus difficile à l'entré du forum à l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...