Aller au contenu

J'aime le jeu les Loups-Garous...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Et oui, c'est assez unanime comme critiques, ce jeu est tr?s captivant en grand groupe. Ce n'est pas ? discuter. Combien de gens ont tout de suite aim?s apr?s leur avoir pr?sent?. Et c'est sans compter les ?l?ves ? mon ?cole qui en redemandent! Pas s?r que leurs parents soient fiers de voir leurs enfants "lyncher" leurs prochains...! haha.gif

 

Bref, j'aime bien. Mais en tant qu'animateur sur 9 parties sur 10 ! , quand je joue, j'aime y jouer disons...longtemps. scratchchin.gif Ce qui n'est naturellement pas le cas. Je suis une cible choisie autant en famille qu'en grand groupe. Mais pourquoi moi? biga.gifcryingsmiley.gif

 

Il est tr?s appropri? de dire aussi qu'il est int?ressant de voir les agissements, propos de tous lorsque l'on est ?limin?. Tr?s int?ressant, mais quand ?a arrive trop souvent, tu penses ? autres choses. D'o? le sujet de ce topic.(d?sol?, j'ai fait long!) BubbleGum.gif

Quels jeux pourraient se jouer, que l'on arrive au d?but ou en milieu, qui peut supporter un grand nombre de joueurs? Un jeu comme il ne s'en fait pas beaucoup...Un style de jeu progressif, que l'on peut jouer sans tenir n?cessairement compte d'un classement final...? Un jeu que l'on joint en milieu de partie?

 

Ma premi?re pens?e va ?...Ricochet Robots. Tout ? fait possible, dans un autre registre, bien-s?r. Il parait aussi que la nouveaut? attendue de DoW pourra r?pondre ? ces crit?res...Hum, h?te de voir! bigtup.gif Et vous, ? quoi ?a vous fait penser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cat?gorie de jeux assez rare que tu demandes l?. D'autant plus que le tour de force, c'est d'avoir un jeu du genre qui va plaire ? tous les types de joueurs. D?j? avec Ricochet Robots, tu risques d'?liminer ceux et celles qui n'aiment pas qu'un jeu soit trop ax? sur la r?flexion. Crazy Circus entre dans la m?me veine.

 

Avec les deux jeux "siamois" de Roland Scaron, La Taverne de la Licorne et La Taverne de la Crypte, on est aussi en pr?sence du jeu progressif pouvant inclure un grand nombre de joueurs. Mais le th?me abord? risque de plaire surtout aux anciens des jeux de r?les et semblera le genre de jeu semblera tr?s ti?de pour la amateurs de Knizia et Kramer.

 

Je doute ?galement que Les Chevaliers de la Table Ronde puisse satisfaire ? tous les publics. Le jeu ? beau ?tre le prochain Days of wonder, ses premiers ?chos nous fait part de r?gles plut?t costaudes, avec une dur?e moyenne de 2 heures par partie. On est tr?s loin des Loups-Garous.

 

Reste des jeux comme Set, ou Le Linx. Soient de petits jeux d'observation et de vitesse qui sont un peu moins discriminants que Ricochet Robots ou Crazy Circus.

 

Je vois bien ?galement quelques jeux de party pouvant inclure sans trop de probl?mes des nouveaux joueurs en milieu de partie : Taboo, Twister, Apples to apples/Concordances, Scrupules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais moi cette tendence des jeunes joueurs qui d?nigrent les beaux, gros jeux me trouble.

 

Est-ce seulement notre g?n?ration des ann?es 80 qui a ?t? ?duqu? sur ces merveilleux monstres que furent Shogun, Axies & Allies, Diplomacy, Supremacy et les autres? Moi perseonnellement lorsque je joue j'en veux pour mon argent, un jeu qui me donne uniquement 45 minutes ou 1 heure de jeu souvent je reste sur ma faim. J'adore plonger dans un jeu et y jouer, jouer, jouer...

 

 

Suis-je un mutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_Scooby

En tout cas, je crois que l'attitude du joueur face ? jeu ? un impact important. Pour ma part, lorsque cela d?passe trois heures, je commence ? d?crocher, mais il est vrai de dire qu'un jeu qui dure une heure, c'est vite jou? !

 

 

 

 

YL dry.gifbyesmiley.gif

 

P.S. J'ai jou? au Risk durant 24 heures dans les ann?es 70, mais aujourd'hui, je ne suis pas pr?t ? recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais moi cette tendence des jeunes joueurs qui d?nigrent les beaux, gros jeux me trouble.

 

Est-ce seulement notre g?n?ration des ann?es 80 qui a ?t? ?duqu? sur ces merveilleux monstres que furent Shogun, Axies & Allies, Diplomacy, Supremacy et les autres? Moi perseonnellement lorsque je joue j'en veux pour mon argent, un jeu qui me donne uniquement 45 minutes ou 1 heure de jeu souvent je reste sur ma faim. J'adore plonger dans un jeu et y jouer, jouer, jouer...

 

 

Suis-je un mutant ?

Ils existent encore je peut te l'assur? les jeunes qui veulent des monstres de quelques heures. Par contre, avec la d?mocratisation de plus en plus r?elle du jeu en g?n?ral au Quebec (et partout d'ailleurs) ou de plus en plus d'adultes s'adonne au plaisir ludique, il est moins ?vident de les voirs. Bien sur il ya l'effet de mode des jeux plus courts, pas le choix, meme les irr?ductibles y passent faute de temps a accorder a nos loisirs. Mais des jeunes qui ont le temps et le gout pour ce genre de jeu existent encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais moi cette tendence des jeunes joueurs qui d?nigrent les beaux, gros jeux me trouble.

 

Est-ce seulement notre g?n?ration des ann?es 80 qui a ?t? ?duqu? sur ces merveilleux monstres que furent Shogun, Axies & Allies, Diplomacy, Supremacy et les autres? Moi perseonnellement lorsque je joue j'en veux pour mon argent, un jeu qui me donne uniquement 45 minutes ou 1 heure de jeu souvent je reste sur ma faim. J'adore plonger dans un jeu et y jouer, jouer, jouer...

 

 

Suis-je un mutant ?

Hors sujet mais tr?s int?ressant!

 

J'ai parfois la nostalgie des longues parties de Diplomatie ou de Supremacy de mon adolescence. J'aimerais parfois revivre l'exp?rience de rentrer (immersion!) dans un jeu pour plus de 5 heures. C'est cette nostalgie qui me fait acheter des jeux comme Attack, Napoleon in Europe, Dune et Die Macher. Mais la r?alit? c'est que je manque de temps et de personnes qui sont pr?te ? s'investir aussi longtemps dans un jeu. C'est difficile aussi de trouver un jeu qui dure longtemps et o? chaque personne se sent dans la course pendant toute la partie. De plus, un de mes plus grand plaisir c'est de d?couvrir de nouveaux jeux et le gros jeux demandent souvent ? ?tre jou? ? plusieurs occasions pour ?tre appr?ci?s ? leur juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es un fan de DUNE et tu ne me l'as pas dit.

 

Moi aussi,j'ai d?j? ?crit un texte sur le fait que j'avais remarqu? la tendance de dur?e des jeux.

Pour moi,la dur?e d'un jeu ne m'as jamais rebut?.

S'il est bon,aucun probl?me.

Et vive l'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es un fan de DUNE et tu ne me l'as pas dit.

 

Moi aussi,j'ai d?j? ?crit un texte sur le fait que j'avais remarqu? la tendance de dur?e des jeux.

Pour moi,la dur?e d'un jeu ne m'as jamais rebut?.

S'il est bon,aucun probl?me.

Et vive l'empereur.

Salut Paul

 

J'ai dis que je l'avais achet?, pas que j'y ai jou? ou m?me que je sois un fan... Peut-?tre un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Tiens c'est comme moi... Je l'ai re?u en cadeau et j'ai m?me pas eu l'occasion de l'essayer... ce sont mes amis fran?ais qui vont me chicaner unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Paul et Jon si vous voulez un autre joueur qui aime Dune et qui est pr?t ? vous ?craser pour quelques arpents de d?sert, je suis votre homme!

 

Et longue vie aux Fremen!!!!!!! ph34r.gif

 

 

p.s.: quelle version as-tu, la fran?aise ou l'originale de AH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul et Jon si vous voulez un autre joueur qui aime Dune et qui est pr?t ? vous ?craser pour quelques arpents de d?sert, je suis votre homme!

 

Et longue vie aux Fremen!!!!!!! ph34r.gif

 

 

p.s.: quelle version as-tu, la fran?aise ou l'originale de AH?

?craser Paul... rolleyes.gif

 

C'est donc beau ? lire ?a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?a commence ? bien faire cette manie de vouloir m'?craser ? tout prix.

Que voulez-vous.

C'est pas parce qu'un joueur est bon et qu'il est au dessus de la moyenne qu'il faut lui taper dessus n?cessairement.

 

De toute fa?on,?a ?t? prouv? et deux fois plut?t qu'une,que m?me ? 5 contre un,je demeure l'empereur. Bon.

 

Mais,je ne gagne pas ? tous les coups,loin s'en faut.

S'il y a un joueur ici,qui est discret mais qui est beaucoup plus fort que moi et j'ai nomm? Gamerdan.

 

De plus,j'aime les jeux et j'aime les gens qui aiment jouer ? des jeux mais rendez ? C?sar ce qui lui appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul et Jon si vous voulez un autre joueur qui aime Dune et qui est pr?t ? vous ?craser pour quelques arpents de d?sert, je suis votre homme!

 

Et longue vie aux Fremen!!!!!!! ph34r.gif

 

 

p.s.: quelle version as-tu, la fran?aise ou l'originale de AH?

Pour te r?pondre,je dirais que j'ai la version .........? Paul.

 

Sans blague,c'est le jeu en fran?ais avec les r?gles avanc?es

(sauf pour le placement initial)car ?a rallonge le jeu pour rien et quelques petites variantes de mon cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...