Aller au contenu

Dungeon Twister


Messages recommandés

J'aime beaucoup ce jeu.

 

Hier soir,Yvon est venu se mesurer ? moi l?-dessus.

C'est presque un jeu d'?chec.

De la tactique,beaucoup de tactique.

La partie a ?t? tr?s serr?e,je l'ai battu que par un point.

Car ce n'est pas ?vident.

Tourner des pi?ces,avancer pour prendre le plus d'objets possibles,bloquer des passages,attaquer,marquer des points.

C'est quelque chose ? essayer.

Pas de d?,uniquement de la strat?gie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup ce jeu. J'y joue r?guli?rement depuis quelques semaines et chaque partie a ?t? des plus plaisante.

 

C'est en effet un jeu casse-t?te et lorsque les joueurs sont plut?t perfectionnistes, les parties peuvent s'?terniser. Notre premi?re partie a d'ailleurs dur? cinq heures... blink.gif On a depuis d?cid? de chronom?trer nos tours de jeu. On se donne donc quatre minutes pour faire toutes nos actions, que ce soit deux ou cinq. Pas toujours facile de penser et ex?cuter cinq actions en quatre minutes... scratchchin.gif Mais au moins, nos parties durent maintenant moins de deux heures.

 

J'ai aussi essay? l'extension Paladins et Dragons lundi dernier. Encore une fois, une partie fort plaisante. Pas facile toutefois de ma?triser les propri?t?s de huit nouveaux personnages lorsqu'on commence ? peine ? bien conna?tre celles du jeu de base. Malgr? tout, les crevasses, les ?boulis, les charmes, la puissance de feu du dragon, entres autres, nous ont procur? une nouvelle dose de pur plaisir.

 

On est suppos? essayer l'extension 3/4 joueurs ce weekend. ?a va ?tre lette!!! tongue.gif

 

Enfin bref, je le recommande grandement. bigtup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redonner sa chance a ce jeu, les deux premieres parties m'ont laiss? sur mon app?tit. J'y ai bien vue toute les possibilit?s, mais je dois surement avoir manqu? quelque chose.

 

Ce qui n'a pas aid? c'est que je lisais TricTrac encore quand il est sorti en Europe, ils en parlaient comme le jeu du siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Ce qui n'a pas aid? c'est que je lisais TricTrac encore quand il est sorti en Europe, ils en parlaient comme le jeu du siecle.

Le jeu a encore ses fervents partisans. Le jeu s'est beaucoup inspir? de Donjons et Dragons pour son th?me, mais semble compl?tement diff?rent pour ce qui est d'y jouer. Selon vous est-ce que cela aide d'avoir jouer ? D&D pour pouvoir jouer ? DT ou cela ne fait pas de diff?rence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_Scooby

Moi et Paul avons mis 2h30 pour r?soudre notre conflit hier soir. Nous avons jou? avec l'extension. C'est vrai que le jeu est attrayant et que le syst?me du jeu am?ne plus de cheveux gris ? force de cogiter une strat?gie quelconque. Ceux qui n'aime pas les ?checs devrait penser ? jouer ce jeu l?.

 

D'accord avec Stephan, ? premi?re vue, on est un peu sceptique face ? ce jeu surtout que j'aime beaucoup les jeux de D&D et qu'? force d'en voir et d'en jouer, c'est ? se demander si cela vaut la peine de s'en procurer un autre. La preuve, c'est que je poss?de pas le jeu encore, mais j'en profite pour jouer avec les amis. Un jour, pas si lointain j'esp?re, je me botterai le derri?re pour l'acheter, mais pas les figurines ? 38 $ (un vol ind?cent !)

 

Yvon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? mon avis, et je suis d'accord avec risk2003AD, c'est presque un jeu d'?checs, un jeu d'?checs avec un soup?on de Warhammer Quest. ?a ne s'apparente donc vraiment pas ? un RPG comme D&D. Certes il y a les personnages typiques des D&D et Diablo de ce monde qui peuvent nous rendre sceptiques au premier abord, mais les doutes disparaissent rapidement lorsqu'on d?couvre la profondeur du jeu. C'est fascinant de voir la vari?t? des actions qu'on peut faire ? chaque tour pour tenter de faire des points... ou d'?viter d'en donner ? l'autre.

 

Alors, pour r?pondre ? ta question Romain, le joueur de D&D (que je ne suis pas) n'est pas avantag? plus qu'un autre ? Dongeon Twister. C'est vraiment une bataille de cerveau avec aucune place au hasard (sauf pour le placement des salles au d?but de la partie).

 

Le seul d?faut que j'ai trouv? ? ce jeu, c'est la qualit? du mat?riel qui laisse un peu ? d?sirer. Pour le prix, c'est d?cevant de constater qu'il y a quelques impressions de mal centr?es et que le carton de certaines salles a tendance ? arrondir...

 

Mais bon, ?a reste quand-m?me un jeu de grande quallit? dans l'ensemble.

 

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Selon vous est-ce que cela aide d'avoir jouer ? D&D pour pouvoir jouer ? DT ou cela ne fait pas de diff?rence?

Il n'y a que le th?me qui est emprunt? ? Dungeon et Dragon.

Par contre,la m?canique est totalement dif?rente.

Ce n'est pas un jeu de r?le.

C'est un jeu de strat?gie (style ?chec) avec une ambiance de donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me permet de relancer le sujet, car je n'arrive pas encore a me d?cider sur l'achat de ce jeu.

 

Je ne suis pas un gros joueur de jeux a deux, mais j'ai pu constater qu'une des extensions du jeu permet de jouer a 4 joueurs. Est ce que le jeu tourne bien avec cette extension et cela en vaut-il la peine et le prix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jou? qu'une fois ? 4 personnes et ce f?t le chaos total.

Autant ? 2,on peut se b?tir une strat?gie et essayer plus ou moins de s'y fixer.

Autant ? 4,il est plus difficile de tout pr?voir.On dirait qu'il y en a toujours un qui surgi on ne s'est d'o? pour te frapper dans le dos.

Il est vrai que j'ai essay? de foncer le plus vite possible afin de marquer des points le plus rapidement.?'aurait pu marcher mais j'avais Zendor toujours sur le dos.Yvon a opt? pour une tactique plus prudente.Tellement prudente qu'? la fin de la partie,il n'avait pas progress? de plus de 2 cases.Pendant ce temps,Marc-?ric a tr?s bien men? son jeu et a gagn? la partie.

 

Je le recommande fortement ? 2.

Pour 4 personnes,il faudrait que je joue d'autres parties pour pouvoir te donner l'heure juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Dungeon Twister est un jeu bien con?u.

Malheureusement, comme plusieurs l'ont dit, c'est vraiment prise de t?te et on se permet de r?fl?chir. Alors on place un sablier. Mais de cette fa?on, on vit un autre type de frustration: l'impression de ne pas avoir bien jou?.

 

J'aime beaucoup les ?checs et les jeux abstrait (Gipf project par exemple). Je n'ai pas tripp? DT.

 

De plus, je trouve le jeu dispendieux... surtout pour un mat?riel de qualit? discutable. Le carton me semble tr?s ordinaire et pourtant, c'est un aspect tr?s important, car une grande partie de la strat?gie repose sur le secret des pi?ces (et personnages) non-r?v?l?es. Quand le jeu prendra de l'?ge, on pourra reconna?tre les pi?ces.

 

Si tu veux jouer ? 4 joueurs: 40$pour la bo?te de base et 40$ pour l'extension. ? 80$, je n'ach?te jamais sans avoir essay?!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jou? qu'une fois ? 4 personnes et ce f?t le chaos total.

Autant ? 2,on peut se b?tir une strat?gie et essayer plus ou moins de s'y fixer.

Autant ? 4,il est plus difficile de tout pr?voir.On dirait qu'il y en a toujours un qui surgi on ne s'est d'o? pour te frapper dans le dos.

Il est vrai que j'ai essay? de foncer le plus vite possible afin de marquer des points le plus rapidement.?'aurait pu marcher mais j'avais Zendor toujours sur le dos.Yvon a opt? pour une tactique plus prudente.Tellement prudente qu'? la fin de la partie,il n'avait pas progress? de plus de 2 cases.Pendant ce temps,Marc-?ric a tr?s bien men? son jeu et a gagn? la partie.

 

Je le recommande fortement ? 2.

Pour 4 personnes,il faudrait que je joue d'autres parties pour pouvoir te donner l'heure juste.

Comment cela, je n'ai pas progress? de plus de deux cases !!? Pour te rafra?chir la m?moire mon cher Paul, j'?tais en plein milieu du terrain et je m'en allais all?grement vers la victoire lorsque ce cher Marc-?ric s'est permis de s'envoler vers la gloire. Triste ! Triste ! sad.gif

 

Tu est tomb? dans la potion de l'exag?ration quand tu ?tait petit. Tu passeras ? mon bureau : je soigne cela ! blink.gif

 

Yvon biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit.

Le jeu ?tait 4cases X 4 cases.

Comme je l'ai dit,tu as avanc? de 2 cases.

Et toi,tu dis que tu ?tais au milieu.

 

On s'entends-tu pour dire que c'est ? peu pr?s la m?me chose.

 

Avant de dire n'importe quoi,docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Zendor est devenu le chouchou de Paul. Combien tu l'as pay? ? unsure.gif

 

Paul, as-tu un probl?me avec tes mesures ? Pas 2x2 cases, mais plut?t 2x2 tuiles. ?a, c'est la v?rit? ! Tu viens de tomber dans la d?mesure ! laugh.gif

 

? part de cela, est-ce qu'on joue cette semaine ???

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Zendor est devenu le chouchou de Paul. Combien tu l'as pay? ?  :unsure:

 

En fait Yvon, je faisais r?f?rence ? la nuisance que je repr?sentais pour Paul. C'est toujours satisfaisant de lire ma victime en train d'admetre que je l'ai emp?ch? de gagner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...