Aller au contenu

Cheapass games


Albator

Messages recommandés

 

Cela fait quelques reprises que l'on joue à Unexploded Cow lorsqu'on a un 15 minutes à boucher. Sans être le jeu du siècle, c'est rigolo.

 

C'est le seul jeu de Cheapass que j'ai essayé et je me demande s'il y en a d'autres qui sont intéressants. Quelqu'un en a déjà essayé d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kill Dr. Lucky est un gros succès, tellement qu'il a été aussi édité en "vrai" jeu. Il y a même un tournoi à Cangames avec aussi une partie grandeur nature.

 

Moi j'ai seulement Witch Trial que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadwood et ses expensions sont très intéressant. On joue le rôle d'acteurs de série B et on doit faire des films soit en tant que figurant ou vedette. C'est très amusant comme petit jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I need the brain est également rigolo

 

C'est le truc de zombies dans un train celui-là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I need the brain est également rigolo

 

C'est le truc de zombies dans un train celui-là ?

 

Après vérification, c'est Give me the brain. Non ce sont des zombies qui travaillent dans un "fastfood", mais qui n'ont qu'un seul cerveau pour toute la gang.... rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré au monde c'est Captain Park's Imaginary Polar Expedition. J'aime aussi Secret Tiuana Deathmatch mais j'ai un faible pour Santo alors ça vaut ce que ça vaut.

 

À éviter comme la peste: US Patent no.1.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais un petit jeu que je ne savais pas provenir de Cheapass : Lightspeed.

 

Ce jeu fait parti de la ligne des Hip Pocket Games de Cheapass. Ce sont des petits paquets de cartes qui entrent bien dans ta poche arrière de pantalon. Par contre si on ajoute les 45 marqueurs supplémentaires nécessaires...

 

La plupart de ces jeux sont des casse-têtes ou jeux de connexion qui rappellent les Waterworks, Tantrix, Tsuro et autres du genre. Donc rien de bien excitant comparé aux autres.

 

Mais Lightspeed se démarque royalement du lot. Tout d'abord, c'est un jeu en temps réel ce qui est déjà quelque chose.

 

Chaque joueur possède dix vaisseaux spatiaux qui tirent leurs lasers dans différentes directions. Il faut placer ses vaisseaux sur la table logiquement pour frapper les adversaires. Logiquement mais aussi rapidement car dès qu'un joueur a placé ses 10 vaisseaux, finit! On passe au décompte. Chaque vaisseau a un nombre de 1 à 10. Tous les vaisseaux marqué "1" tirent en premier, puis ceux marqués "2", etc. Il est donc possible qu'un vaisseau soit détruit avant de pouvoir tirer. Il y a aussi un astéroïde au centre de l'action et tirer dessus rapporte aussi des points (exploitation minière, en plein combat intergalactique!!!). Rapide et drôle durant la pose des cartes, suspense plein de rebondissements durant le décompte qui est plus long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...