Aller au contenu

Sondage SDJ 2008


jfmagnet

Qui selon vous sera gagnant du SDJ 2008  

29 membres ont voté

  1. 1. parmis les cinq finalistes

    • "Suleika" de Dominique Ehrhard
      7
    • "Keltis" de Reiner Knizia
      9
    • "Wie verhext (Malédiction!)" de Andreas Pelikan
      3
    • "Blox" de Wolfgang Kramer, Jürgen P.K. Grunau, Hans Raggan
      1
    • "Stone Age (L'Age de pierre)" de Michael Tummelhofer
      9


Messages recommandés

Mon vote à Suleika, un jeu que j'aimerais découvrir le plus tôt possible.

Il a l'air novateur avec un très beau matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'âge de pierre a de bonnes chances, malgré que Keltis pourrait également s'en tirer avec quelque honneur ... En passant, je suis un ptit nouveau et je salut toute la communauté ludique des dragons nocturnes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'âge de pierre a de bonnes chances, malgré que Keltis pourrait également s'en tirer avec quelque honneur ... En passant, je suis un ptit nouveau et je salut toute la communauté ludique des dragons nocturnes ..

 

Monsieurs les modérateur il usurpe mon nom!!! :laughingdude

 

Bienvenue parmi nous ... toi! ( Toi parce que Dany c'est moi!!) :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote personnel irait à Stone Age, il est plus dans mes cordes que les autres, quoi que je n'ais joué à aucun d'eux (j'ai Stone Age sans l'avoir joué encore).

 

Marrakech... : Je lance un dé, avance le bonhomme et paye pour avoir le droit de placer un autre tapis. Je suis pas convaincu là.

 

Ils auraient dû donner un thème à Blox, il a l'air pas mal bon. Dommage...

 

J'adore Knizia, il aurait dû recevoir ce prix pour d'autres excellents jeux qu'il a créé. Injustice, injustice... Je ne crois pas que Keltis a ce qu'il faut.

 

Ben en fin de compte, c'est ça, je reste avec Stone Age.

 

(Ce qu'on peut dire juste sur des impressions personnelles :rolleyes: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de difficultés à faire valoir mon opinion quand le seul jeu que j'ai joué est Stone Age... :rolleyes: Va falloir que je teste les autres avant de me jeter dans le jeu des critiques. Et comme souvent, de toute façon, dans quelques mois, on parlera des jeux qui sortiront à Essen ...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je trouve tellement le spiel insignifiant maintenant, le seul prix qui m'intéresse dans le spiel, c'est le prix "spécial gros jeu", car le spiel comme tel, ça fait longtemps qu'un vrai bon jeu l'a gagné... c'est pas mal léger les gagnants depuis plusieurs années...

 

Ma montée de lait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Wie verhext , car il semble simple et est un bon rendu d'un thème agréable.

 

Keltis et Blox semblent vraiment trop abstraits pour gagner un prix axé sur le familial-populaire (surtout si c'est basé sur une optimisation de points pure et dure).

 

Marrakesh... pour être honnête je n'aime pas le matériel... Original, certe, et très collé au thème de mettre des vrais bouts de tapis (on y croirait...), mais c'est... bizare :lol:

 

Reste Stone Age, sur lequel je ne me prononce pas. Vous avez l'air de dire qu'il est plus léger qu'un jeu de gestion régulier, et il y a des dés...donc je ne sais pas. Le matériel est beau en tout cas. :P

 

Mais bon, je ne suis pas un pro dans ce genre de prognostic, on verra bien rendu là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...