Aller au contenu

Kingsburg et Metropolys


VASS

Messages recommandés

Salut les dragons, j'envisage l'achat de deux jeux:

 

1) Kingsburg

2)Metropolys

 

Je me considère comme un gamer confirmé (ancien roliste et collectionneur de jeux), hors mon cercle de joueurs est (maintenant) composé exclusivement de "non-gamers" , sans vouloir repartir le débat du gamer ou non-gamer. Kingsburg semble proposer un thème "médieval fantastique", j'aimerais donc savoir si il peut plaire à tous les types de joueurs? même ceux qui n'ont jamais entendu le mot "gobelin".

Est-ce que les mécaniques et le thème du jeu vont quand même être bien servi par des joueurs n'ayant aucunes notions dans le "medieval fantasique"

 

Pour Metropolys , il semble être un jeu stratégique et intéressant, vos opinions seraient également appréciées :)

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de Kinsburg est quand même assez léger. Il se limite au graphique des éléments. Ils auraient pu mêtre un peu n'importe quoi sur la bord. J'y ai joué à plusieurs reprise avec gamers et non-gamers et ça passe très bien. Les dés font que les habitués n'ont pas vraiment d'avantage sur les nouveau.

 

Metropolys est un jeu abstrait. Il est très simple côté règle, mais peut devenir assez casse-tête avec quelques bon joueur. Moi c'est un achat assuré celui là. Je pense qu'il passerait bien avec des non-gamers aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kingsburg, gamer et non-gamer sans problème, le thème est seulement une image on aurait pu mettre n'importe quel autre thème (acquérir des actions pour devenir propriétaire de droit d'exploitation pétrolier avec comme évênement le gouvernement qui s'impose par exemple.) Tout thème aurait pu être plaqué au jeu. Donc même s'il ne savent pas ce que c'est un gobelin.... ouais pis!

 

Pour Métroploys malheureusement je ne le connais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer Metropolys sur le site de JSP-mag. Je l'ai montré à un ami, un parfait non-gamer, et la version familiale a très bien passée. Évidemment, on peu complexifier le tout un peu en utilisant la version pro, mais la base est assez simple, ça s'apprend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Métropolys, le proto se déroulait dans le Far West avec des mines d'or et des relais de chevaux. Bref, c'est un jeu plutôt abstrait mais j'avoue l'avoir beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Métroploys malheureusement je ne le connais pas encore.

J'aime le «pas encore» dans ta phrase :laughingdude

 

En passant, il y aura une extension pour Kinsburg qui devrait rendre le jeu plus intéressant pour les gros joueurs. Pour l'instant, je trouve que les pouvoirs des bâtiments se ressemblent beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Métroploys malheureusement je ne le connais pas encore.

J'aime le «pas encore» dans ta phrase :laughingdude

 

 

 

J'ai lu un avis sur Ludigaume plus tôt aujourd'hui, assez mitigé vs d'autres plus enthousiastes... Le gars voyait le leu comme plus limité, assez tactique. Ca me laisse un peu songeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...