Aller au contenu

JLdQ 2008


Iceman

Messages recommandés

Merci! Félicitation Olivier, ça semble effectivement bien aller avec leur style de jeu! :D

 

Reste a faire la version " live " :blink:

 

Je n,ai pas eu l'occasion de l'essayer mais je vais me reprendre ;)

 

En tout cas bravo Olivier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une fin de semaine de rêve à Québec. J'ai adoré :

 

L'ambiance exceptionnelle dans la salle de jeux. Ça avait des allures familiales, très chaleureux avec tout à portée de main : café, verres et eau, commandes de bouffe de groupe, images des joueurs en action projetées sur écran géant la journée même, Villa Paletti géant, tournois et plein d'activités supplémentaires divertissantes.

 

Jouer à mon prototype avec de nouveaux joueurs.

 

Essayer des nouveux jeux avec les auteurs et/ou éditeurs. J'ai particulièrement apprécié Grimpe et Cosa Nostra, deux jeux géniaux.

 

L'hôtel Pur (www.hotelpur.com) que je recommande fortement.

 

Le beau temps et les ballades dans le Vieux Québec.

 

Les feux d'artifices aux journées ludique le samedi soir, quelle belle surprise!

 

Les nombreux échanges et jeux en vente, nous avons une superbe communauté de joueurs :pouce

 

J'espère bien pouvoir y retourner l'an prochain. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Olivier! Le marché évolue vraiment... il y a 2 ans, un jeu publié par un auteur québecois était presque impensable il me semble. Et là, quelques Dragons réussissent l'exploit. Wow!!! Ça donne presque le goût de s"essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée, bravo aux organisateurs.

 

Pour ma part je me suis concentré sur des jeux d'une heure et moins environ, comme je le fais maintenant dans toute les conventions. Beaucoup de choix a découvrir cette fin de semaine, j'ai pu jouer a une dizaine de jeux. Mon coup de coeur va a Malédiction que j'avais pu jouer une fois auparavant. Jeu sans prétention mais qui fait participer tout les joueurs. Le hasard est créé seulement par les joueurs, imaginer un Citadelles ou enleves le hasard du pigage.

 

Pour mon coup de masse, je déteste les jeux ou la personne assise a ma gauche est plus importante que le jeu lui meme (pensez a Puerto Rico). Pour cette raison Metropolys devra etre réessayé, mais je vais choisir mes joueurs.

 

Et j'ai perdu a Moose Boose....la prochaine fois sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Sazax pour le prix du public. Pas eu l'occasion de l'essayer, la table était toujours pleine. Mais je n'ai entendu que de bons commenatires, alors...

 

Un double bravo au Capitaine Grappin, Plateau d'Or et édition future, c'est vraiment bien récompensé tout le travail qu'Olivier a fait. Félicitation !!!

 

Merci à tous les organisateurs pour ce magnifique week-end, c'était "too much". Original d'organiser le jeu d'entrée avec les protos présentés pour le concours (ou non), ça nous force un peu la note pour voir autre chose que les jeux édités, bien pensé. Cette idée m'a fait essayé 2 autres protos durant la fin de semaine. Je vous invite à refaire la même chose l'an prochain.

 

Et merde, c'est déjà fini. J'aurais pris une autre journée de jeu moi. Mais c'est comme du bonbon, plus on en mange, pl;us on en veut :) .

 

Merci encore et bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, c'est déjà fini. J'aurais pris une autre journée de jeu moi. Mais c'est comme du bonbon, plus on en mange, pl;us on en veut :) .

 

Merci encore et bravo !!!

 

Challenge : la semaine ludique de Québec. 7 jours a jouer/dormir/manger/jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il a fait chaud... pour un habitué des vents du bas du fleuve!

 

Encore une fois une rencontre parfaite.

 

Le plateau d'or va devenir un incontournable. Avec peut-être un jour la participation de toute la francophonie. On a le droit de rêver...!...

 

J'ai quand même senti un certain "ralentissement". Moins de jeux sur les tables (il me semble), certain jeux absents (Pandemic). Moins de jeux qu'on veut ABSOLUMENT essayer. C'est mon impression, je me trompe peut-être.

 

Très heureux des commentaires du jury pour Trump inc. Ce sera peut-être pour la prochaine fois...

 

Merci aux organisateurs et merci de faire ça à Québec. :dancingex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour cette fantastique fin de semaine où nous avons pu découvrir de nouveaux jeux. Cela était d'autant plus agréable du fait que nous avions rien à organiser! C'est beau de voir à quel point votre concours de prototypes prend de l'expansion. Un bon coup de pouce pour les créateurs d'ici! Félicitations! Bravo à toute l'équipe d'organisateurs, vous pouvez vous donner une tape dans le dos et vous dire "mission accomplie!"

Stéphane et Julie 2 joueurs comblés! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...