Aller au contenu

Le meilleur jeu de 1997


Romain

Votre jeu de 1997 préféré  

47 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu préférez-vous parmis les suivants?

    • Atlantic Storm
      0
    • Bohnanza
      7
    • César et Cléopâtre
      1
    • Colossal Arena (Titan : the Arena)
      4
    • Dent pour dent
      0
    • Dr. Jekyll and Mr. Hyde
      2
    • Fair Play
      0
    • For Sale
      2
    • Fresh Fish
      0
    • Jungle Speed
      3
    • Löwenherz
      10
    • Manitou
      0
    • Metro
      0
    • Mississippi Queen
      0
    • Primordial Soup (Ursupe)
      0
    • Quoridor
      0
    • Tigre et Euphrate
      14
    • Twilight Imperium
      4
    • Visionary
      0
    • Volle Hütte
      0
  2. 2. Quel jeu avez-vous joué? (réponses multiples)

    • Atlantic Storm
      7
    • Bohnanza
      40
    • César et Cléopâtre
      16
    • Colossal Arena (Titan : the Arena)
      24
    • Dent pour dent
      10
    • Dr. Jekyll and Mr. Hyde
      11
    • Fair Play
      6
    • For Sale
      24
    • Fresh Fish
      4
    • Jungle Speed
      32
    • Löwenherz
      31
    • Manitou
      4
    • Metro
      14
    • Mississippi Queen
      19
    • Primordial Soup (Ursupe)
      17
    • Quoridor
      12
    • Tigre et Euphrate
      43
    • Twilight Imperium
      14
    • Visionary
      8
    • Volle Hütte
      3


Messages recommandés

Je viens de jouer à T&E hier, très très bon.

 

Même si je n'ai pas joué à la première édition de Twilight Imperium (seulement à sa troisième incarnation), l'esprit du jeu et son thème restent gravés dans mon esprit, et je lui accorde mon vote. C'est LE jeu qui a lancé une des plus grosses compagnies de jeux américaines de la décennie, soit Fantasy Flight Games.

 

Juste pour corriger un peu le tir:

C'est pas c'te jeu qui a aidé le plus FFG, ce sont les Disk Wars.

 

Ils ont fait pas mal d'argent avec ça, qu'ils ont par la suite investit dans l'entreprise.

 

 

En terme de capitaux récoltés, Diskwars y est sûrement pour quelque chose en effet. Mais pour rétablir le tir corrigé Marc ;) , je crois que ce que Columbob voulait dire s'apparente plutôt au fait que pour le "big boss" de FFG (Christian Petersen), Twilight Imperium a toujours été son grand projet, son jeu fétiche, la raison d'être qui explique pourquioi il a fait passer sa compagnie de productrice de bandes dessinnées à productrice de jeux de sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de capitaux récoltés, Diskwars y est sûrement pour quelque chose en effet. Mais pour rétablir le tir corrigé Marc ;) , je crois que ce que Columbob voulait dire s'apparente plutôt au fait que pour le "big boss" de FFG (Christian Petersen), Twilight Imperium a toujours été son grand projet, son jeu fétiche, la raison d'être qui explique pourquioi il a fait passer sa compagnie de productrice de bandes dessinnées à productrice de jeux de sociétés.

 

En effet, ma perspective n'était que sur le capital. M'sieu Petersen le mentionnait dans un GeekSpeak: DiskWars a été le catalyseur de l'expansion pour FFG.

J'était pas au courant que Twilight Imperium était l'élément déclancheur du feu sacré.

 

Est-ce que l'on parlera de Québec 1608 et de Filosofia, de la même façon que l'on parle de DiskWars et de FFG, dans 5 ans ? On vous le souhaite!

En passant, j'parle pas ici de la qualité ludique du jeu, je ne parle que de vente!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé!

 

Je ne suis plus tout seul à avoir voté pour Jungle Speed!

 

Comet

 

Ça se joue à deux? :)

 

Attend de voir Hurry Cup cet automne, un Jungle Speed à multiples totems, tu va capoter (jeu de course d'autos, faudrait pas trop capoter tout de même ;) )

 

J'ai failli mettre Bohnanza. Un certain midi, 1 anglophone qui parle un français cassé, 3 Français de France et 3 Québécois se rencontrent autour d'une table. Personne sauf l'anglophone et une Française avait déjà joué au jeu. Pour une personne, c'était sa première journée au travail et elle était très timide. Malgré ce mélange de cultures, le fait que les gens ne se connaissaient pas, qu'il y avait des mordus de jeux et des gens qui ne jouaient jamais, on a tous eu un plaisir fou! C'est ça Bohnanza!

 

Mais Jungle Speed, c'est Bohnanza avec des négociations plus physiques, un objectif plus simple, une adrénaline dans le plafond. Un succès automatique. Un rare jeu où on peut effectivement dire que c'est pour 7 à 77 ans. J'ai joué avec mon filleul de 10 ans à l'époque, ma tante de 50 qui est très sage, ma soeur énervée et moi et le mélange à bien fonctionné. Les ventes sont là pour prouver la qualité du jeu d'ailleurs.

 

Il y a de bons jeux de stratégie ici mais point de vue plaisir ludique et puissance sociale, Bohnanza et Jungle Speed son des chefs de file. Je n'hésiterais pas à les apporter dans n'importe quel type de soirée (bon, peut-être pas au salon funéraire mais vous voyez ce que je veux dire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bohnanza les yeux fermés ! ! ! Quel régal et que de bons moments passés sur ce jeu même si je n'y joue plus guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bohnanza les yeux fermés ! ! !

Moi je n'y ai joué qu'une seule fois, mais je n'ai pas aimé... Peut-être n'étais-je pas avec les bons joueurs... J'ai trouvé la partie longue, les échanges longues et redondantes et que je n'avais pas trop de contrôle sur mon jeu. Du coup, mes amis ne veulent pas lui donner une 2eme chance... Peut-être qu'avec un autre groupe ce serait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bohnanza les yeux fermés ! ! !

Moi je n'y ai joué qu'une seule fois, mais je n'ai pas aimé... Peut-être n'étais-je pas avec les bons joueurs... J'ai trouvé la partie longue, les échanges longues et redondantes et que je n'avais pas trop de contrôle sur mon jeu. Du coup, mes amis ne veulent pas lui donner une 2eme chance... Peut-être qu'avec un autre groupe ce serait mieux.

 

 

Je me porte volontaire :hahahha , moi non plus j'y ai jamais joué :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bohnanza les yeux fermés ! ! !

Moi je n'y ai joué qu'une seule fois, mais je n'ai pas aimé... Peut-être n'étais-je pas avec les bons joueurs... J'ai trouvé la partie longue, les échanges longues et redondantes et que je n'avais pas trop de contrôle sur mon jeu. Du coup, mes amis ne veulent pas lui donner une 2eme chance... Peut-être qu'avec un autre groupe ce serait mieux.

Je comprends que "la sauce puisse ne pas prendre". Mais même s'il m'est arrivé de vivre une partie un peu plate, la plupart sont des bonnes empoignades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bohnanza les yeux fermés ! ! !

Moi je n'y ai joué qu'une seule fois, mais je n'ai pas aimé... Peut-être n'étais-je pas avec les bons joueurs... J'ai trouvé la partie longue, les échanges longues et redondantes et que je n'avais pas trop de contrôle sur mon jeu. Du coup, mes amis ne veulent pas lui donner une 2eme chance... Peut-être qu'avec un autre groupe ce serait mieux.

Moi aussi je n'ai pas été impressionné. J'ai comme l'impression qu'il faut être 5-6 minimum pour que ce jeu soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'il faut être 5-6 minimum pour que ce jeu soit intéressant.

Peut-être... Nous étions 4. À retester alors.

 

Pour le retour sur les jeux de 1997, y'a Lowenherz que j'aimerais bien essayer. (Dany, la prochaine fois que tu viens à Québec chez ton frère, apporte-le donc dans tes valises celui-là... avec Container... ;) ) Présentement, il mène quand même une bonne lutte à Tigris que je voyais l'emporter haut-la-main. Ce qui n'est pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bohnanza les yeux fermés ! ! !

Moi je n'y ai joué qu'une seule fois, mais je n'ai pas aimé... Peut-être n'étais-je pas avec les bons joueurs... J'ai trouvé la partie longue, les échanges longues et redondantes et que je n'avais pas trop de contrôle sur mon jeu. Du coup, mes amis ne veulent pas lui donner une 2eme chance... Peut-être qu'avec un autre groupe ce serait mieux.

Moi aussi je n'ai pas été impressionné. J'ai comme l'impression qu'il faut être 5-6 minimum pour que ce jeu soit intéressant.

5 est effectivement sans doute la meilleure configuration. Mais selon moi c'est bon à 4 aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...