Aller au contenu

Rencontre Ludo de Granby...


Le Gourou

Messages recommandés

Je serais curieux de savoir.

Si vous aviez un tel évènement à l'École de Technologie Supérieure

Combien serai le prix de location des locaux?

Je comprend qu'un local ouvert ,un soir par semaine pour 20 joueurs soit disponible

mais plusieurs locaux pour 200 joueurs durant deux jours j'en doute ?

 

Surement plus cher que 7000$ par jour.

 

Je n'ai aucune idée du prix de la location d'un événement pour 200 joueurs, c'est pour ça que je posais la question.

 

Je sais par contre que si quelqu'un de l'extérieur de l'école voudrait réserver un local pour une soirée, on m'as parlé de 200$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai jamais cru à un prix excessif pour un évènement de cette envergure ici. Le repas, c'est du porc en général (pour le souper), le dîner ça varie d'une année à l'autre, le déjeûner du dimanche on parle d'un brunch très complet. Ils font même l'effort d'accomoder les végétariens de notre groupe en offrant plusieurs sortes de salade. Sans compter, vrai, de l'eau, des jus et des fruits frais disponibles tout le week-end.

 

Deux énormes salles pour accomoder les joueurs, ça compte aussi. Ça en prend de la place plus de 225 joueurs (L'an dernier à 270 au mieux le samedi si ma mémoire est exacte).

 

Et pour moi, un week-end tout seul juste à jouer avec d'autres membres du forum, ça vaut de l'or en barre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter au sujet du prix pour le week-end... <_ sauf de dire que lorsque viendra le jour o les b qui passent plein temps vouloir organiser un week-end jeux pour joueurs je devrais autres joueurs... devront rendre des comptes car plusieurs douteraient la pertinence prix demand et bien j tout serai qu participant aux comme d ont dit on ne tire pas bras personne venir participer src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_bigtup.gif" alt=":pouce">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'avec les prix de présence à ces évènements, il n'est pas rare que certains repartent avec un jeu qui vaut amplement leur inscription.

 

C'est aussi l'opportunité de pouvoir tester une quantité énorme de jeux, et en prime vous éviter de lire les règles si par hasard quelqu'un à côté qui connait le jeu est prêt à vous consacrer 2-3 minutes, ce qui n'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est un évènement qui pourrais être férié au même titre que noël ou la St-jean.

 

Bien d'accord! J'écris immédiatement à mon député :dancingex:laughingdude

 

Ah ah oui merveilleuse idée, je seconde ;) Pour une fois qu'une décision aurait de l'allure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, par respect aux organisateurs de cet évènement, on devrait cesser de parler de questions monétaires .. Je profite aussi de l'occasion pour les remercier de nous organiser un évènement qui sera sûrement quelque chose de grandiose :pouce pour la majorité des gens qui s'y inscrivent. J'ai moi aussi, par le passé organisé des évènements semblables pour l'association étudiante de mon université et je peux dire sans aucune hésitation que le prix demandé est réellement raisonnable. Je trouve aussi déplorable qu'il y ait la présence de critiques plus ou moins constructives .. <_<

 

Aux organisateurs, je vous lève mon chapeau :cooldude et j'ai bien hâte de faire votre connaissance ainsi que les autres dragons pour enfin mettre un visage sur un pseudonyme de forum :D

 

A +

 

Prospecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux organisateurs, je vous lève mon chapeau :cooldude et j'ai bien hâte de faire votre connaissance ainsi que les autres dragons pour enfin mettre un visage sur un pseudonyme de forum :D

A +

Prospecto

 

Ouf, merci, ça fait toujours du bien de lire ce genre de commentaires. En passant, moi aussi, j'ai bien hâte de te rencontrer! :)

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chances pour que je m'inscrive sont grandes, mais quelques détails importants restent à travailler:

 

Par mon jeune âge, mes parents supposent que je ne serai pas capable de me rendre à Granby seul pour toute la journée du samedi. Or, ils proposent d'aller me reconduire et de faire autre chose pendant ce temps. La question est donc: Autre que le zoo, qu'y a-t-il d'intéressant à visiter/faire à Granby en début septembre? :lol:

 

Sinon j'hésite à apporter mes Saints-Graal... Surtout que la plupart de mes jeux sont connus et populaires... Je risque de perdre des pièces? (c'est fréquent?) Ou est-ce que ça va simplement servir que j'en apporte 1-2?

 

Voilà pour moi, je redonne des nouvelles aussitôt que j'en ai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inscription est faite et le chèque est partis.

Pour ma part, Granby est le première des rencontres auquels j'ai participé. Maintenent je ne peu plus me passer des autres rencontres non plus et je le dois en particulier à Yves (Le Gourou) et je crois son frère (Gourou Jr) pour l'accueil des nouveaux. Je ne connaissais personne et je n'est pas eu de mal pour l'intégration au contraire.

Disons seulement que Yves porte bien son nom de gourou. :pouce

 

Je lève moi aussi mon chapeau à Yves ainsi qu'à tout les autres organisateurs des tout les évènements semblables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.s. Bon il fait que moi aussi j'ajoute mon grain de sel: Seulement pour le souper michoui du samedi soir, le montant totale de la fin de semaine est donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mon jeune âge, mes parents supposent que je ne serai pas capable de me rendre à Granby seul pour toute la journée du samedi. Or, ils proposent d'aller me reconduire et de faire autre chose pendant ce temps. La question est donc: Autre que le zoo, qu'y a-t-il d'intéressant à visiter/faire à Granby en début septembre? :lol:

Sinon j'hésite à apporter mes Saints-Graal... Surtout que la plupart de mes jeux sont connus et populaires... Je risque de perdre des pièces? (c'est fréquent?) Ou est-ce que ça va simplement servir que j'en apporte 1-2?

 

Salut à toi,

Tes parents pourraient:

- Aller faire du shopping aux Galeries de Granby

- Aller visiter Bromont, pas loin de chez nous, pour y faire la visite de petites boutiques de "Outlets" près de l'autoroute 10 et aller ensuite visiter le musée du chocolat à Bromont,( très intéressant en passant...)

- S'ils aiment le vélo ou le roller, aller sur la piste cyclable Estriade qui relie Granby à Waterloo... ( 20 km)

Alors tout dépend de leurs intérets...

 

Pour tes jeux, Zendor, Pappy et moi-même( et bien d'autres sur le forum) pourraient te dire sans trop faire d'erreur que rarement on a eu des pertes de pièces ou autres...Je ne me rappelle pas avoir vu mes jeux avec des pièces manquantes (vrai que je ne les inspecte pas tous au retour à la maison par contre...) Alors, je crois que tu peux avoir confiance, mais je comprends ta crainte car moi-aussi, j'ai toujours une petite peur de perdre des pièces; quand c'est toi qui paie tes jeux, tu ne tiens pas à perdre quoi que ce soit...

J'espère avoir répondu à tes questions, et ainsi pouvoir te rencontrer!!!

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes jeux, Zendor, Pappy et moi-même( et bien d'autres sur le forum) pourraient te dire sans trop faire d'erreur que rarement on a eu des pertes de pièces ou autres.....Yves

 

Depuis mon inscription sur les Dragons, je participe à tous les évènements ludiques majeurs au cours de l'année (on parle d'au minimum une demi-douzaine, simple journée ou week-end complet).

 

J'apporte toujours ma contribution de jeux (entre 40 et 150 dépendant du nombre de personnes que j'ai en co-voiturage). Donc, près d'une vongtaine de rassemblements où, pour être franc, j'y ai perdu:

 

- un mur de forteresse de Elasund (facilement remplacé par les bons soins du Valet D'Coeur)

- une pastille bleue en bois de Caylus (que je n'ai pas encore pris la peine de remplacer, je suis en réflexion à savoir si je vais me procurer une deuxième édition)

 

Donc, par rapport à ce que j'ai apporté depuis 3 ans: pas de pièces importante et en quantité misérable. Oui, j'ai eu une certaine crainte à ma première rencontre de toute (Granby) mais les gens respectent beaucoup les jeux. Les mots du Gourou, lors du discours de bienvenu, en rapport au respect de la propriété d'autrui, ont beaucoup d'effet :pouce

 

Si tu en apportes Phoenixio, t'auras qu'à les mettre sur la même table que les miens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...