Aller au contenu

Un classement Fairplay pour Granby?


Alien

Messages recommandés

Voilà. Ça serait cool un classement Fairplay comme à Essen.

 

Comment ça peut être mis en place?

 

Faudrait pas que ce soit les organisateurs qui s'en charge, ils en on suffisament sur le dos.

 

Des suggestions!

 

Trop compliqué à mettre en place!

 

Facile!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal la pertinence d'un tel exercice dans un événement comme celui de Granby. Ce classement est pratiqué à Essen dans le but d'éclairer les consommateurs devant les innombrables nouveautés ludiques qui sortent à chaque automne. Ce sont donc tous des jeux en primeur qui sont évalués pour filtrer ceux qui valent le coup d'être achetés.

 

Les rencontres ludopathiques de Granby sont avant tout une occasion pour réunir des passionnés de jeux de société qui vont jouer à n'importe quoi, des vieux jeux comme des nouveaux. Si les nouveautés de l'heure risquent d'être au programme, elles seront toutefois très peu nombreuses (la période précédant septembre n'est pas le temps de l'année où les nouveautés apparaissent le plus). Elles seront par conséquent vites submergées par d'autres jeux parus antérieurement que plusieurs inscrits voudront jouer parce qu'ils n'en n'ont pas eu encore la chance (comme toi Alien ;) ). Faire un classement Fairplay des jeux à Granby reviendrait donc à refaire un palmarès comme celui en cours présentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins de demander aux gens d'identifier leur découverte préférée de la fin de semaine... donc pas nécessairement un jeu qui vient de sortir, mais un jeu auquel ils n'avaient jamais joué auparavant.

 

Il suffirait de remettre un bulletin lors de l'enregistrement et de disposer une boîte identifiée sur une table (et avoir un volontaire pour compter les votes dimanche soir - je me porterais bien volontaire, mais je n'y serai pas dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais...

 

Les jeux d'Essen ne sont même pas tous arrivés encore chez nous alors notre concept de nouveautés est différent. Dois-je citer Agricola? Et pour plusieurs, plusieurs jeux de la dernière année sont des jeux à découvrir donc des nouveautés en quelque sorte.

 

Granby c'est aussi la rencontre entre les passionnés et les joueurs occasionnels, qui cherchent à savoir ce qui est dans le vent! Je trouve l'idée très intéressante.

 

Même si on ne fait pas un classement de type Fairplay, on pourrait afficher le Top 30 des Dragons Nocturnes pour donner une piste aux néophytes.

 

Et pour poursuivre l'idée d'Alien, il faudrait cibler une dizaine de jeux je crois et faire voter les joueurs qui les essaient. Pas des jeux trop exotiques, mais des jeux récents et disponibles en boutique. Par exemple, je trouve Chinatown assez frais pour cela et j'aimerais bien l'essayer. C'est un bon exemple de jeu de type nouveauté que plusieurs joueurs voudront sûrement essayer. Galactic Emperor du côté des jeux fantastiques. Agricola évidemment puisque quelques copies devraient être disponibles.

 

Alors, on monte une telle liste? Si on joue à un jeu de cette liste, on met un vote dans une boîte. Aucune pression d'y jouer. On fait une moyenne et on indique le nombre de votes à côté. Le tout pouvant être mis à jour dynamiquement et même avec une valeur de départ si on s'y prend tôt!!!

 

Évidemment, sous approbation du comité de Granby bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on monte une telle liste? Si on joue à un jeu de cette liste, on met un vote dans une boîte. Aucune pression d'y jouer. On fait une moyenne et on indique le nombre de votes à côté. Le tout pouvant être mis à jour dynamiquement et même avec une valeur de départ si on s'y prend tôt!!!

 

Évidemment, sous approbation du comité de Granby bien sûr!

 

Moi, je n'ai absolument rien contre, il ne faut jamais oublier que ce ne sont pas que des hard cores full extras mégas "gamers" qui se retrouvent chez nous ce week-end là...:) On a toujours inclus dans le sondage de fin de week-end les jeux que les participants ont le plus aimé. Et évidemment, les sondages ne sont jamais remplis par tous et toutes, et vrai aussi que l'on a jamais donné les réponses à cette question à tous...Alors, tout pour dire, je trouve l'idée très intéressante, et vu que la rencontre de Granby n'est que pour les joueurs, et ouverte à tous, et bien si quelqu'un veut s'en occuper, je n'y vois pas de problème!! Jon Snow s'est joint à nous avec le Tournoi des Champions, alors pourquoi pas l'appui d'un autre dragon? :cooldude Sans rendre les choses trop compliquées, on s'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un classement Fairplay des jeux à Granby reviendrait donc à refaire un palmarès comme celui en cours présentement...

 

La dessus je te donne raison.

 

Mais le but n'est pas "d'évaluer" les nouveautés, mais de voir quelles jeux ont été le plus joués et lesquels ont obtenu les meilleures notes. Nouveautés comme anciens jeux. Voir Agricola derrière Pandemic! ou devant? Ce genre de chose.

 

C'est juste pour le fun. Faudrait que la gestion soit simple.

 

On y réfléchi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Là j'ai pas le temps, je suis trop occupé à ...

:mellow:

 

Ben envoye... Finis ta phrase... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai pas le temps, je suis trop occupé à ...

:mellow:

 

Ben envoye... Finis ta phrase... :lol:

Ouiiiinn ! Va-y Guylain, crache le morceau !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi vous parlez! :unsure::mellow:

 

OK d'abord... Comme il reste juste 5 jours, on va faire l'effort de patienter :lol: .

 

Mais t'es mieux d'arriver avec un Agricola "grandeur nature"... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...