Aller au contenu

Discussion sur les jeux bruyants à Granby


Timononk

Messages recommandés

Moi je serais d'avis de faire le contraire! Pourquoi ne pas réserver quelques tables à part pour les gens qui veulent vraiment être tranquille. Jouer à un bon gros Age of Steam, Agricola, Java... ça peut être difficile de se concentrer. Mais pour le reste... bof. Donc on fait le contraire, 5-6 tables de jeux tranquille dans un coin pis le reste ben ... BOOM! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais d'avis de faire le contraire! Pourquoi ne pas réserver quelques tables à part pour les gens qui veulent vraiment être tranquille. Jouer à un bon gros Age of Steam, Agricola, Java... ça peut être difficile de se concentrer. Mais pour le reste... bof. Donc on fait le contraire, 5-6 tables de jeux tranquille dans un coin pis le reste ben ... BOOM! :)

 

Exactement mon avis. S'il y a déjà près de 200 personnes dans la zone commune, autant mettre les jeux tranquilles pour se concentrer à l'écart, comme ça les jeux bruyants vont pouvoir continuer de contribuer à l'ambiance et d'attirer l'attention des curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas tres loin de la partie de Ligretto. J'étais a apprendre les regles d'un nouveau jeu. Ca m'a dérangé. Pauvre de moi je suis allez dehors prendre l'air (ok, c'était pour en fumer une). J'en ai profité pour me faire un refill de jus de pomme (ok, c'était du Pepsi) et quelques fruits (ca par contre c'est tres vrai, une babane...avec quelques Whippets). J'en ai profité pour aller aider une table du coté droit qui avait des questions sur Agricola et leurs voisins qui jouait a Chinatown. Tres calme le coté droit.

 

De retour du coté gauche, la partie de Ligretto était terminé, j'ai repris l'apprentissage du jeu.

 

Donc si j'ai le choix entre pas de bruit ou pas de monde qui ont du fun qui me dérange a peine quelques minutes dans la fin de semaine, je prends les whippets.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars un Cash'n'Guns live au milieu de tout ça. :lol:

HA oui tient... J'aurais bien aimé essayer.

 

C'est vrai ça, je n'ai pas entendu les sifflets de la fin de semaines.

 

Par contre j'ai eu toute une tentation de souffler dans le sifflet du jeu "Le match d'impro" et dire "Pénalité à ... pour cabotinage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'agacement d'avoir du bruit autour, surtout quand on explique une règle de jeu et qu'on n'a déjà pus de voix... mais le concept de salle à l'écart me déplait, car si on avait pas fait notre partie de Ligretto Football le matin en "public", ben personne nous aurait entendu et personne ne serait venu nous voir jouer pour savoir de quoi il s'agissait. Et il n'y aurait pas eu une autre partie en après-midi avec des joueurs qui voulaient découvrir le jeu.

 

Pis on s'entend que Ligretto, ça dure 10 voir 15 minutes gros max...

 

Entéka, moi je trouve ça très dommage de devoir ostraciser ces jeux au dépend des jeux plus "sérieux". Sachez que je suis surtout un joueur de jeux "sérieux", donc je ne prêche pas uniquement pour ma paroisse.

 

Je suis tout à fait d'accord. Du plus, dans mon cas personnel, j'ai 364 autres jours pour jouer à des jeux dans un sous-sol tranquille mais une seule occasion de m'éclater avec 200 autre maniaques de jeux. Alors lorsque ça arrive, moi, je m'arrête un moment pour regarder ce qui se passe et profiter un peu du spectacle. Comme Max dit ça ne dure jamais bien longtemps de toute façon...

 

Mes 2 cents.

 

Richard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé quand la gang jouait au jeu de taper sur les cuisses et dans les mains pendant qu'on jouait à Tribune: y'a juste dans les fins de semaines ludiques que tu vois ça.

 

J'comprends aussi les gens qui veulent se prendre une partie un peu plus sérieuse dans la gueule, mais faut penser plus "ambiance de Noel" quand on est dans une fin de semaine ludique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends aussi les gens qui veulent se prendre une partie un peu plus sérieuse dans la gueule, mais faut penser plus "ambiance de Noel" quand on est dans une fin de semaine ludique.

 

Si tu vas a Granby à la base tu sais que ce sera tout sauf silencieux ! Ceux qui veulent le silence absolu se trompent de convention.... Ensuite comme je le disais plus haut c'est une question de civisme ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé quand la gang jouait au jeu de taper sur les cuisses et dans les mains pendant qu'on jouait à Tribune: y'a juste dans les fins de semaines ludiques que tu vois ça.

 

Il y avait du bruit pendant que l'on jouait à Tribune?? je n'avais pas remarqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, moi je dis que c'est pas une vraie fin de semaine ludique si t'as pas au moins un gars qui court partout a poil en hurlant "Y'AS-TU QUELQU'UN QUI VEUT M'ECHANGER DU SOY??" :hahahha

 

(Ceci dit etant dit, on se voit tous a Ludo-Outaouais le mois prochain! Emmenez vos boites de Bohnanza... B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous vos commentaires cher membres du forum, je n'ai nul autre choix que d'y ajouter mes deux cents :

 

Entre un silence de monastère et une ambiance de la Cage aux Sports lors d'un match du Canadien de Montréal, il y a quelque chose qui s'appelle le juste milieu. C'est impossible d'imposer le silence (j'en ai pas l'autorité) et aussi inconcevable de demander une ambiance festive aux décibels accrus.

 

Je n'ai d'ailleurs pas demandé de diminuer le volume à quiconque sous crainte de passer pour un "casseux" de party. Je sais qu'il y a des bonnes manières de célébrer, je ne les empêche pas d'ailleurs.

 

Suite à vos lectures, j'ai eu comme l'impression de passer pour un plaignard qui demandait un silence de monastère en heure de prière. Sachez que j'ai du respect pour l'argumentation mais de là à demander un tel silence, c'est vraiment me juger de mauvaise foi.

 

Ces posts ne m'empêcheront pas de m'inscrire l'an prochain, n'ayez crainte, mais je vais terminer par un dicton méconnu : la vengeance est douce au coeur de l'indien. Célébrez avec modération.

 

Timononk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous vos commentaires cher membres du forum, je n'ai nul autre choix que d'y ajouter mes deux cents :

 

Entre un silence de monastère et une ambiance de la Cage aux Sports lors d'un match du Canadien de Montréal, il y a quelque chose qui s'appelle le juste milieu. C'est impossible d'imposer le silence (j'en ai pas l'autorité) et aussi inconcevable de demander une ambiance festive aux décibels accrus.

 

Je n'ai d'ailleurs pas demandé de diminuer le volume à quiconque sous crainte de passer pour un "casseux" de party. Je sais qu'il y a des bonnes manières de célébrer, je ne les empêche pas d'ailleurs.

 

Suite à vos lectures, j'ai eu comme l'impression de passer pour un plaignard qui demandait un silence de monastère en heure de prière. Sachez que j'ai du respect pour l'argumentation mais de là à demander un tel silence, c'est vraiment me juger de mauvaise foi.

 

Ces posts ne m'empêcheront pas de m'inscrire l'an prochain, n'ayez crainte, mais je vais terminer par un dicton méconnu : la vengeance est douce au coeur de l'indien. Célébrez avec modération.

 

Timononk

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai le choix entre pas de bruit ou pas de monde qui ont du fun qui me dérange a peine quelques minutes dans la fin de semaine, je prends les whippets.

 

Moi, je prends les Whippets dans les deux cas. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...