Aller au contenu

Mégawatts


Coudloc

Messages recommandés

Fiou! Je m'attendais à des poursuites! :laughingdude

 

Haha. Nous avons joué une partie à 2 sur la carte Québec ce soir (zones: Mauricie/Montréal, Québec, Saguenay/Côte nord) et nous avons bien apprécié!

 

Je n'ai pas mis la carte 33 1/3 par exemple. Elle viendra dans la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réfléter l'importance de l'hydro-électricité au Québec, les trois premières centrales écologiques sont mises sur le dessus du paquet des centrales (pas seulement la 13). De plus, à la phase bureaucratie lorsqu'il vient le temps de mettre la centrale la plus dispendieuse sous le paquet, les centrales écologiques n'y vont jamais et sont gardées dans le marché futur (on y met la centrale non-écologique la plus élevée à la place). Et croyez-moi on en veut des centrales écologiques, car avec la carte du Québec, le charbon à l'étape un et le pétrole à l'étape deux sont plus rares.

 

Intéressant. Et comment c'est présenté dans les règles? Est-ce une exception pour la carte Québec seulement? Et qu'en est-il de la carte France? Comporte-t-elle les mêmes règles particulières que celle éditée par RGG?

 

Power Grid m'a toujours fait rire, car il n'y a jamais de parties sans exception à la règle, qu'on joue à 2, 3, 4, 5 ou 6 joueurs ou sur une carte quelconque. Seules les cartes de l'Allemagne et des États-Unis n'ont aucune règle particulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Mégawatts, peu importe, il y a des petites modifications à faire.

 

Tout d'abord, les modifications spécifiques aux plateaux ne sont pas nécessaires. Si l'on joue pour la première fois, il est même recommandé de ne pas inclure les "spécificités régionales" pour les premières parties.

 

Dans l'édition française, les deux plateaux ont des variations. L'emphase du plateau Québec est sur les centrales écologiques (les vertes, ce qui n'inclut pas la bleue) alors que pour le plateau France, c'est sur le nucléaire (les centrales rouges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid m'a toujours fait rire, car il n'y a jamais de parties sans exception à la règle, qu'on joue à 2, 3, 4, 5 ou 6 joueurs ou sur une carte quelconque. Seules les cartes de l'Allemagne et des États-Unis n'ont aucune règle particulière.

 

C'est normal que les cartes Allemagne/États-Unis n'ont pas de règles particulières, les règles de base sont basées sur ces cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois plutôt que je ne comprend pas ce que tu essais de faire. :(

 

Inscrire mes parties jouées... Je peux inscrire que j'ai joué sur la carte standard Allemagne/États-Unis, Benelux/Europe centrale, France/ Italie, mais je ne peux pas le faire pour France/Québec.

C'est corrigé, ou plutôt ajusté, Mégawatts a été approuvé comme jeu séparré : http://www.boardgamegeek.com/game/39336

 

J'avais demandé à un admin de BGG si le jeu méritait une entrée différente à cause de la carte qui est assez différente de l'édition anglaise ou allemande. La réponse fut oui, et il me demandait de faire la documentation pour ce jeu. Si vous avez des corrections à apporter à la description, apportez-la, je n'y ai pas joué à cette version, malheureusement.

 

Il y a déjà une autre entrée pour un Funkenschlag - EnBW Edition, qui est une autre version avec d'autres maps, donc Mégawatts méritait donc une entrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! J'ai mis mes commentaires et il y a deux notes déjà toutes les deux de 10/10 et provenant de deux finalistes de la Fiesta Ludiq.

Désolé de pleuvoir sur votre parade... Mais moi, je l'ai joué 1 fois à la Fiesta Ludiq, et je préfère une carte plus en bloc. La carte québécoise est horizontale. Et coûte très cher de connections pour les régions alors que presque rien en ville. C'est une autre stratégie, un autre jeu pratiquement. Tu peux rester bloqué en phase un, 2 ou 3 tours, et pouvoir soudainement construire 8-9 villes p.q. les coûts de connection sont ridicules en ville...

Je préfère une croissance constante avec des surprises de 3-4 villes mais pas 8! Faudrait que je ré-essaie, mais je serais plus attiré par l'Allemagne, la France ou les USA.

J'ai essayé l'Italie aussi, qui est verticale. Le problème est moins important, seulement pour la Sicile qui est isolée.

 

J'ai jasé M. Friese (Mr. Freeze!). Il me disait qu'il y avait les cartes d'Espagne/Portugal et Brésil auxquelles il pensait pour bientôt. Mais la surprise c'est qu'il veut faire sa ville natale, qui est un District en Allemagne (comme Washington D.C.). Il y en a 2 dans son pays. Alors, s'il va au niveau des villes, il va en produire des Mégawatts de toutes les formes et couleurs!!!

 

Bonnes parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coûte très cher de connections pour les régions alors que presque rien en ville. C'est une autre stratégie, un autre jeu pratiquement.

 

C'est exactement pour cela que je préfère Mégawatts. C'est comme avoir deux jeux en un, alors que les cartes Allemagne/États-unis du jeu standard sont plus ou moins les mêmes. Il me semble qu'il y a plus de rejouabilité avec Mégawatts. On en joue une ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coûte très cher de connections pour les régions alors que presque rien en ville. C'est une autre stratégie, un autre jeu pratiquement.

 

C'est exactement pour cela que je préfère Mégawatts. C'est comme avoir deux jeux en un, alors que les cartes Allemagne/États-unis du jeu standard sont plus ou moins les mêmes. Il me semble qu'il y a plus de rejouabilité avec Mégawatts. On en joue une ce soir?

Toujours partant pour une partie de Mégawatts ou Pwer Grid, c'est bon pour moi ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...