Aller au contenu

Mégawatts


Coudloc

Messages recommandés

Une petite question technique en passant pour moi qui n'ai jamais joué...

Si j'achète Mégawatt, est-ce que par la suite je peux acheter les extensions qui ont été faites pour Powergrid ou aurais-je des problèmes de compatibilité (taille, couleurs, etc) qui pourraient m'empêcher de les combiner ? Si oui, j'aurais peut-être tendance à privilégier l'achat de PowerGrid malgré l'existence de Mégawatt seulement à cause du nombre d'extensions déjà disponibles pour PowerGrid.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le seul problème de compatibilité, à ce que je sache, outre le fait de ne pas avoir accès à la carte USA/Allemagne qui se trouve dans la version anglaise, c'est le dédoublement de la carte de la France si jamais tu voulais acheter la carte de l'Italie en extension.

 

Autrement les couleurs ne changent rien au jeu et il y a même de légères variations de couleur sur les cartes d'une extension à l'autre dans la version anglaise. La taille des pièces non plus.

 

En gros, le matériel, c'est des billets de banque comme au Monopoly, des matières premières en pièces de bois (cubes bruns pour le charbon, cylindres noirs pour le pétrole, cylindres hexagonaux jaune pour les déchets à transformer en biomasse et petits cylindres hexagonaux rouges pour l'uranium), des petites maisons en bois en 6 couleurs différentes, et les cartes de centrales et d'aide aux joueurs.

 

Que le format ou la couleur d'un ou de plusieurs de ces composants soit différent ou non de la version anglaise, ça n'empêchera absolument pas de jouer sans heurt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petits cylindres hexagonaux rouges pour l'uranium

Ha tient... Moi, ils sont cylindriques et ont tendance à rouler... Sophie, Mégawatts sera avec du l'uranium cylindrique ou hexagonal?

 

Je ne me souviens plus exactement, ils sont peut-être lisses (cylindriques). Et les déchets sont-ils hexagonaux ou octogonaux? Peu importe en tout cas, la preuve en est faite pour Verglas, le matériel peut bien varier, ça ne change rien au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus exactement, ils sont peut-être lisses (cylindriques).

Les 2 versions existent... Certaines éditions sont lisses d'autres hexagonaux... ;)

 

Mais Verglas, n'hésite pas, il n'y aura pas de problème de compatibilité.

 

3d_box_cover_CN_29_08_2008_presse_small.jpg

 

hum... :rolleyes: plus ca va, plus j'aime le look de cette boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien au moins une centrale hydroélectrique neutre imprimée sur le plateau, comme sur la carte ou il y a les éoliennes.

Moi je verrai des villes américaines où il faut exporter.

Ou Ontariennes...

 

Est-ce qu'on va voir la Baie de James? Radisson, 1 maison! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question ici, c'est quel jeu de centrales qui sera dans Mégawatts, l'ancien ou le nouveau?

 

Le bon sens dit le set original avec le 29 corrigé...

 

En discutant avec Sophie à Granby, elle m'a indiqué que Filo n'avait pas la liberté de modifier les "decks" de centrales pour refléter notre réalité hydroélectrique...s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Nous n'avions pas la liberté de changer le deck de cartes pour en inclure des centrales hydroélectriques, qui de toute facon, n'auraient pas correspondues au plateau France.

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Nous n'avions pas la liberté de changer le deck de cartes pour en inclure des centrales hydroélectriques, qui de toute facon, n'auraient pas correspondues au plateau France.

 

sophie

 

 

Je comprend très bien ça, mais ça aurait été cool de simplement remplacer l'image d'Éolienne par celle d'un barrage. Mais bon, ça reste le même jeu et c'est le meilleur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je comprends de ne pas pouvoir modifier les decks, mais je me demandais si le jeu venait avec le deck du jeu d'origine ou avec le deck vendu à part. Si non, est-ce que le deck sera disponible en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...