Aller au contenu

Mégawatts


Coudloc

Messages recommandés

J'ai voulu rentrer sur BGG mes trois parties faites sur la carte du Québec la fin de semaine dernière (je sais je suis en retard) t pas moyen, l'édition de Filosofia n'est pas encore dans la base de données!!! Il faut mettre un homme la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu rentrer sur BGG mes trois parties faites sur la carte du Québec la fin de semaine dernière (je sais je suis en retard) t pas moyen, l'édition de Filosofia n'est pas encore dans la base de données!!! Il faut mettre un homme la dessus.

Elle y est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu rentrer sur BGG mes trois parties faites sur la carte du Québec la fin de semaine dernière (je sais je suis en retard) t pas moyen, l'édition de Filosofia n'est pas encore dans la base de données!!! Il faut mettre un homme la dessus.

Elle y est maintenant.

 

Wow cela a été rapide... Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé power grid et mégawatts... et je n'ai rien eu sur la version filo France/Québec. :(

Filo est listé comme éditeur sous Power Grid, Mégawatts aussi comme nom alternatif. Mais il n'est pas listé comme une version différente que Power Grid.

 

Mais je crois plutôt que je ne comprend pas ce que tu essais de faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois plutôt que je ne comprend pas ce que tu essais de faire. :(

 

Inscrire mes parties jouées... Je peux inscrire que j'ai joué sur la carte standard Allemagne/États-Unis, Benelux/Europe centrale, France/ Italie, mais je ne peux pas le faire pour France/Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé power grid et mégawatts... et je n'ai rien eu sur la version filo France/Québec. :(

Filo est listé comme éditeur sous Power Grid, Mégawatts aussi comme nom alternatif. Mais il n'est pas listé comme une version différente que Power Grid.

 

Mais je crois plutôt que je ne comprend pas ce que tu essais de faire. :(

 

Comme ce n'est pas la même carte, j'imagine que c'est considéré comme un jeu différent, ou alors une extension. Mais je crois qu'il devrait y avoir 2 jeux dans la DB de BGG: un pour powergrid et un pour Megawatt (avec un liens entre les deux). Un peu comme pour TTR et TTR:Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé power grid et mégawatts... et je n'ai rien eu sur la version filo France/Québec. :(

Filo est listé comme éditeur sous Power Grid, Mégawatts aussi comme nom alternatif. Mais il n'est pas listé comme une version différente que Power Grid.

 

Mais je crois plutôt que je ne comprend pas ce que tu essais de faire. :(

 

Comme ce n'est pas la même carte, j'imagine que c'est considéré comme un jeu différent, ou alors une extension. Mais je crois qu'il devrait y avoir 2 jeux dans la DB de BGG: un pour powergrid et un pour Megawatt (avec un liens entre les deux). Un peu comme pour TTR et TTR:Europe.

La je comprend ce que Romain (avec son post aussi) veux faire, il faudrait voir si c'est mieux d'être sur 2 entrées différentes... J'ai posé la question à un admin de BGG, mais je ne suis pas sur quel serait la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu rentrer sur BGG mes trois parties faites sur la carte du Québec la fin de semaine dernière (je sais je suis en retard) t pas moyen, l'édition de Filosofia n'est pas encore dans la base de données!!! Il faut mettre un homme la dessus.

Pour ceux qui ont essayé la carte du Québec, quels sont vos commentaires/impressions ?

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont essayé la carte du Québec, quels sont vos commentaires/impressions ?

J'ai trouvé très agréable de jouer sur une carte représentant un endroit familier. Cela ajoute un petit quelque chose difficile à expliquer.

 

Ceci dit je n'aurais peut-être pas toujours fait les mêmes choix de villes. Par exemple, Québec et Montréal sont représentées par respectivement trois et quatre villes qui sont placées en exergue dans une boîte. Ce qui démontre la grande concentration de population pour ces deux villes. Pour Québec, ils ont choisis : Charlesbourg, Beauport et Québec, au lieu de Charlesbourg j'aurais pris Lévis pour avoir une ville de la rive sud. Pour Montréal, cela se complique car deux des villes de Montréal sont regroupées à la région des Laurentides/Lanaudière/Mauricie et deux sont regroupées avec la Montérégie/Estrie, pour les deux villes du sud ils ont choisi Pointe-Claire et Montréal et pour les deux villes du nord ils ont pris Laval et Longueuil! Mes choix auraient été pour le sud : Montréal et Longueuil et pour le nord: Laval et Dorval (à cause de l'aéroport). Mais bon je suis conscient que l'on peut difficilement plaire à tout le monde dans ce genre d'excercice. Tout le monde veut voir sa ville et la carte n'en contient que 42.

 

La région du Bas-St-Laurent/Gaspésie n'est connectable au reste du Québec que par Montmagny. Il n'y a aucun lien possible avec la Côte-nord. Je n'ai pas joué avec cette région (2 parties à quatre et une à 5 joueurs), mais celui qui occuperait Montmagny, Rivière-du-Loup et Rimouski obligerait les autres joueurs qui voudraient s'y développer à payer 44 électros seulement en coût de lien pour aller à Matane.

 

Les régions de Québec/Beauce et des Laurentides/Lanaudière/Maurice sont obligatoires selon les règles. Comme la région centrale de la France, elles sont trop au milieu de l'action pour s'en passer.

 

Pour réfléter l'importance de l'hydro-électricité au Québec, les trois premières centrales écologiques sont mises sur le dessus du paquet des centrales (pas seulement la 13). De plus, à la phase bureaucratie lorsqu'il vient le temps de mettre la centrale la plus dispendieuse sous le paquet, les centrales écologiques n'y vont jamais et sont gardées dans le marché futur (on y met la centrale non-écologique la plus élevée à la place). Et croyez-moi on en veut des centrales écologiques, car avec la carte du Québec, le charbon à l'étape un et le pétrole à l'étape deux sont plus rares.

 

Mais la grande différence avec les autres cartes sur lesquelles j'ai joué, c'est le grand nombre de villes qui n'ont pas de coût de connection: quatre à Montréal, trois à Québec, Jonquière-Chicoutimi, Gatineau-Hull et plusieurs villes entre Montréal et Québec qui en ont de très faibles. Si bien que si l'étape 2 est lente à venir, ce qui devrait être assez fréquent à quatre et surtout cinq joueurs étant donné que l'Abitibi la Côte-Nord et la Gaspésie sont elles au contraire dispendieuses, et que les joueurs ont ainsi accumulé pas mal d'électros en attendant qu'un joueur ouvre le bal avec la septième ville, le premier à construire à l'étape deux peut exploser en construisant à Montréal/Québec et entre les deux pour pas cher. Je ne serais donc pas surpris qu'avec la carte Québec, il y ait plusieurs parties à 5 joueurs qui ne voient pas l'étape 3. Mais là je spécule, nous verrons bien à l'usage.

 

En passant, on s'en fait une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aranas, ca veut donc dire que notre variante maison de toujours nous débarasser de la centrale la plus basse et la centrale la plus haute (à la Benelux) ne pourra pas être utilisée dans cette version.....

 

Mais c'aurait été bien de voir un nouveau type de centrale, voir hydro-electrique.....

 

Genre qu'on doit payer un certain montant d'electro pour activer nos centrale (5 villes, 5 electro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aranas, ca veut donc dire que notre variante maison de toujours nous débarasser de la centrale la plus basse et la centrale la plus haute (à la Benelux) ne pourra pas être utilisée dans cette version.....

 

Mais c'aurait été bien de voir un nouveau type de centrale, voir hydro-electrique.....

 

Genre qu'on doit payer un certain montant d'electro pour activer nos centrale (5 villes, 5 electro...)

 

En fait, pour M. Friese, (je l'ai entendu répondre à la question dans une entrevue, celle de puissance maximale, je crois), les centrales écologiques (éoliennes) c'est comme les barrages hydro-électriques, donc aucun coûts d'activation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...