Aller au contenu

Jeux jou?s - Juin 2005


Milhouse

Messages recommandés

Un week-end jeux tr?s agr?able :

 

- San Juan (cinq parties, ? 2 puis ? 4) : toute la famille adore !

- Dungeon Twister ? 4, avec une belle victoire de Romain.

- Carolus Magnus, ? 4 en ?quipe (gars contre filles)... Julie et moi les avons laiss?s gagner tongue.gif .

 

Et le petit dernier (7 ans) r?clamait ce matin une partie de San Juan (vers 7 heures 15) : "On a le temps, Maman, juste avant l'?cole !!" laugh.gif

 

Ceux-l?, ils seront tomb?s dedans quand ils ?taient petits ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Romain !

 

Et une belle partie d'Unanimo, avec ma m?re tout droit d?barqu?e de France !!

Et c'est une partie que j'ai gagn?e !! laugh.gif Comment ai-je pu l'oublier ?? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit samedi soir ? 3 joueurs...

 

Premi?re utilisation pour:

 

-Around the world in 80 days

 

-Bootleggers...J'aime bien le th?me."You wanna play tough, we're gonna play tough, take it from me, mister P."Pas difficile de se sentir absorber.J'ai fini par prendre le contr?le du plus gros speakeasy.

 

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alhambra...un jeu que je trouvais tr?s ordinaire au d?but mais quand tu commences ? regarder toutes les strat?gies, il devient tr?s int?ressant. J'ai h?te d'essayer les extensions.

Tu m'intrigues... Quelles strat?gies?

Ouin, QUELLES strat?gies? laugh.gif

 

 

 

- Eric -

Je vais tenter de vous r?pondre mais avant je vous donne une explication de mon affirmation.

 

Les 2-3 premi?res parties que j'ai jou? ? ce jeux, je le trouvais assez ordinaire pour ne pas dire presque endormand. En rejouant mais cette fois-ci ? jeu ouvert, je me suis apper?u de plus de strat?gies en calculant mes coups avec toutes les possibilit?s. Les strat?gies sont multiples, ? partir de ces variables:

 

-- Choisir l'argent (sa couleur, le nombre) ? prendre (en fonction de ton alhambra et celui des autres);

- Choisir le b?timent ? acheter et cela ? prendre en fonction de ton alhambra et celui des autres. Tu prendres un b?timent pcq ton adversaire en a besoin ;

- Placer le b?timent dans l'alhambra pour ne rester pris en d?but de partie;

- Utiliser la r?serve son les besoins ;

- Les points des murs sont importants et c'est souvent cela qui fait la diff?rence;

- Calculer ses coups avants les d?comptes, pour faire le plus de pts possibles;

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai surtout jou? ce samedi entre 2 journ?es de r?novation de ma nouvelle maison. Les jeux sont :

 

6 qui prend (2 fois)

Alhambra (3 fois)

Dvonn (3 fois)

Dragon du M?kong (2 fois)

Aventurier du rail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Ce midi ? l'?cole, entre 2 Olympiades de fin d'ann?e( vous vous en souvenez!), une petite partie rapide de ....:

Olympia 2000! On reste dans le th?me ou pas quoi! haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, partie de pickomino en attendant le retardataire, suivi de Motley Fools Buy low sell high, jeu de bourse tr?s correct, j'ai bien aim?.

 

On a termin? par une toujours excellente partie de Ticket to ride Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, partie de pickomino en attendant le retardataire, suivi de Motley Fools Buy low sell high, jeu de bourse tr?s correct, j'ai bien aim?.

 

On a termin? par une toujours excellente partie de Ticket to ride Europe.

Motley Fools Buy low sell high est une refonte de Palmyra, un vieux Knizia. Quelqu'un a d?j? jou? ? l'original et/ou au nouveau? Des commentaires? Il m'intrigue ce jeu. (Je d?teste le branding Motley Fool c'est pour ?a que j'h?site.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie de Colons de Catane - le jeu de cartes. Ce matin, d?s 7 heures 15 blink.gif , une partie de San Juan.

 

Et nous avons une partie de Wildife en cours, mais avec les all?es et venues des uns et des autres, nous avons du mal ? la terminer. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Hier soir, partie de pickomino en attendant le retardataire, suivi de Motley Fools Buy low sell high, jeu de bourse tr?s correct, j'ai bien aim?.

 

On a termin? par une toujours excellente partie de Ticket to ride Europe.

Motley Fools Buy low sell high est une refonte de Palmyra, un vieux Knizia. Quelqu'un a d?j? jou? ? l'original et/ou au nouveau? Des commentaires? Il m'intrigue ce jeu. (Je d?teste le branding Motley Fool c'est pour ?a que j'h?site.)

Pour ce qui est du "branding", disons qu'au niveau du jeu ? proprement parler, ?a n'a pas d'impact, ? part pour un look un peu "commercial" du jeu et les pions qui sont des chapeaux de "fou du roi".

 

outre le th?me, la principale diff?rence entre les 2 versions est la distribution in?gale des cartes entre les 3 types d'industrie. Le jeu est un jeu de bourse o? il faut acheter quand les cours sont bas et vendre quand ils sont ?lev?s (d'o? le titre du jeu crazyeyes.gif ).

 

Il y a ?galement un c?t? enfoir? au jeu avec quelques cartes qui sont pos?es en cours de jeu et qui ne font effet qu'? la fin de chacune des 3 ann?es. Ces cartes vont influencer les cours de l'ann?e suivante, ou bien g?n?rer des dividendes, ou encore g?n?rer imm?diatement des frais de courtage.

 

C'est un jeu qui se joue facilement en une heure. J'ai pass? un tr?s bon moment.

 

Et au prix o? je l'ai eu, je suis bien content de cette acquisition. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ent?mer des parties de Quorridor et Tamsk, j'ai rejou? au bon vieux Admirals avec Stefan hier soir. ?a devait bien faire 20 ans que je n'aivais pas touch? ? cette refonte de Strat?go en moins beau mais plus strat?gique. Agr?ablement surpris d'autant plus en constantant que ce jeu des ann?es '70 n'avait pas vieilli.

 

La soir?e s'est termin? avec une partie ? deux de Auf Kurs (connu aussi sous le nom de Martitim). Un jeu nommin? au Spiel des Jahres 1987, et ayant pour th?me une course de voiliers dans la nuit! Absolument aucun hasard n'est pr?sent. Les r?gles sont tr?s simples mais le jeu n'est pas ?vident ? ma?triser, surtout avec 6 joueurs. Tr?s bon jeu en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H?H?

 

QUATRE parties de Les Chevaliers de la Table Ronde. La premi?re sans f?lon, ? quatre joueurs, partie perdu ? cause des catapultes. dry.gif

 

Une deuxi?me ? cinq, le f?lon a gagn? huh.gif

 

La troisi?me et la quatri?me parties ? sept joueurs/joueuses, et bien le f?lon les a toutes gagn? ohmy.gif

 

Nous avons tous aim? wobble.gif

 

Et vous autres ?

 

J. cool.gif

 

PS Mer?i ? la gang de Filosofia, c'?tait tr?s int?ressant de conna?tre toutes les derni?res p?rip?ties du jeu et autres. coolsmiley.gif

 

Salut ? tous cheers.gif

 

PPS Ne soyez pas trop dure au sujet de mes fautes d'orto. biga.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Excellente soir?e ? 5. Partie de Vinci. je ne suis pas un grand fan des jeux de conqu?te, mais celui m'a conquis! (poudoum tisch). Disons que j'ai bien aim? les quelques parties que j'ai jou?.

 

2 superbe parties de Coyote par la suite. Vraiment une belle acquisition pour 10$. Je ne pensais vraiment pas qu'il aurait un si vif succ?s. Il sortira le 1er juillet, c'est s?r! bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...