Aller au contenu

Jeux jou?s - Juin 2005


Milhouse

Messages recommandés

Alors voil?:

 

On a jou? ? Acquire, aux Aventuriers du rail Europe, et ? Schrille Stille (on l'aime ben gros celui-l?!).

Aussi ? Sea sim, que je trouve relax et tr?s cute!

Puis ? Samarkand, ? Erbraffer et aux Cit?s perdues.

Je les ai toutes gagn?es sauf ? Schrille Stille.

 

J'ai h?te de me faire "torcher" le 1er juillet! biglol.gif

 

Martine byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Juan: Probablement un des meilleurs jeu de cartes sur le march?, j'attends avec impatience sa traduction fran?aise par Tilsit (annonc? depuis un an...)

Hey diock20, c'est facile de dire que San Juan est "un des meilleurs jeux de cartes sur le march?" quand on gagne! tongue.gif C'est facile aussi de gagner quand on a la Guilde. Aussi, c'est facile d'avoir la Guilde quand on la pige au d?but de la partie... biggrin.gif S?rieusement, j'ai ?t? content d'essayer ce jeu ? 4, moi avais l'habitude d'y jouer ? 2. ?a reste tr?s fluide et c'est toujours aussi bon! Dommage que Sankt Petersburg n'ait pas cette fluidit? (il me semble qu'on passe son temps ? compter son argent et ses points de victoire).

 

Oltremare: Excellent jeu de commerce, comme la critique le dit si bien: un Bonanza pour joueurs confirm?s!

 

Ouais, Oltremare est un Bohnanza pour les grands. Les cartes contiennet beaucoup d'informations dont il faut tenir compte. En plus d'indiquer les revenus et le nombre de cartes pour chaque type de marchandise (comme dans Bohnanza), les cartes indiquent le maximum de cartes que le joueur pourra avoir dans sa main au d?but du prochain tour, le nombre de cases qu'il pourra d?placer son bateau (je n'avais jamais vu un plateau de jeu aussi minuscule), le nombre de cartes que le joueur pourra jouer ? son prochain tour, le nombre de cartes ? piger, les revenus imm?diats, les pirates (points n?gatifs)... ouf, j'en oublie? Donc, beaucoup de param?tres ? tenir compte pendant son tour, ce qui fait que chacun a plut?t tendance ? "computer" qu'? faire du commerce avec ses adversaires. Pour inciter les joueurs ? faire du commerce, l'auteure (oui oui, c'est une femme!) a introduit un syst?me de "points d'influence" qui r?compense ceux qui sont les plus actifs au niveau du commerce. J'ai trouv? les m?canismes de ce jeu tr?s astucieux, mais je pr?f?re encore le bon vieux Bohnanza qui allie simplicit? et efficacit?. ? r?-essayer!

 

Sur les conseils de l'ami Toynan, je me suis procur? Pickomino. J'ai fait une dizaine de parties depuis hier et j'ai maintenant la piq?re! cool.gif Un p'tit jeu vraiment sympathique qui va remplacer Can't Stop que je trouvais assez ordinaire. M?me s'il est pr?vu pour 2 ? 7 joueurs, j'h?siterais ? le sortir ? plus de 4. De toute fa?on, dans la m?me cat?gorie, j'ai Exxtra qui fait tr?s bien l'affaire ? 5 ou 6 joueurs. Knizia rules gain! biggrin.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Arrivant d'une superbe belle fin de semaine de 3 jours en camping, avec 4 grosses familles, incluant 12 enfants, de 4 ? 15 ans, et leurs parents, bref de tout pour "contaminer" jeunes et moins jeunes...Pour ne pas dire convertir. fmh_wink.giftongue.gif au merveilleux monde des jeux. Alors, en bon samaritain, j'ai fait jou? la gang ? plein de jeux rapides et faciles ? apporter en camping:

 

- M?lkky - Le jeu ? fabriquer soi-m?me et tr?s de th?me avec le camping...Tr?s plaisant ? jouer et ? regarder jouer! Pour votre info, et les campeurs du site, voici plus de d?tails ici...

 

- Pickomino - J'ai bien aim?, pas excessivement, mais ? jouer au max ? 4-5 joueurs, car on attend moins longtemps notre tour ? venir...

 

- Diamant - On a aim? aussi, un peu de manipulation de pi?ces, mais int?ressant pour ce qu'il est. Un autre dans le style de " je pense qu'il fera , mais pas certain, mais je l'essaie, mais non, il ne le fera pas car il pense que je le ferai"...! crazyeyes.gif

 

- Elfenland- Oui, une autre m?re de famille l'avait emprunt? ? son neveu pour que je lui montre comment jouer.. Pas vraiment un petit jeu, on y a jou? ? 4 joueurs, et ce fut serr? comme ? l'habitude(19-19-18-17). J'aime beaucoup plus avec l'extension Elfengold, ? ne pas douter.

 

- Hick Hack... - Petit Razzia de Dorra, suivant les illustrations de Pickomino..! Un autre dans le style de "guesser" les autres avec leurs d?cisions!

 

- Jungle Speed - Comment passer ? c?t??

 

- Perudo- Idem!

 

- Sagaland - Pour les enfants seulement! cool.gif

 

- Arbos - Dext?rit?, quand tu nous tiens! Petite boite, bon petit jeu et magnifique en plus!

 

- Loups Garous - ? chaque feu de camp, nos 2 parties de Loups Garous sonnaient! C'est incroyable l'attrait que ce jeu a pour les enfants ?galement...

 

Et bien-sur, il fallait bouger aussi... fmh_wink.gif Pas que rester assis! Bien important pour moi et la gang! Alors, j'ai sorti l'Ultimate Frisbee emprunt? ? l'?cole, venant de Sherbrooke fmh_wink.gif , et on s'est aper?u que ?a voyage ce disque! smile.gif

 

Bref, tout un week-end de 3 jours! bigtup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- M?lkky - Le jeu ? fabriquer soi-m?me et tr?s de th?me avec le camping...Tr?s plaisant ? jouer et ? regarder jouer! Pour votre info, et les campeurs du site, voici plus de d?tails ici...

Je me suis toujours demand? si cette p?tanque finlandaise valait vraiment la peine (et valait surtout le temps) d'?tre fabriqu?....

 

Tu y as investi combien d'heures Yves?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai h?te de me faire "torcher" le 1er juillet! biglol.gif

 

Martine byesmiley.gif

Bon, puisqu'il le faut.

Je suis d?sol? de te d?cevoir Martine, je serai d?j? occup? ? torcher l'empereur!!! biggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

J'ai h?te de me faire "torcher" le 1er juillet! biglol.gif

 

Martine byesmiley.gif

Bon, puisqu'il le faut.

Je suis d?sol? de te d?cevoir Martine, je serai d?j? occup? ? torcher l'empereur!!! biggrin.gif

Est-ce que ?a veut dire que tu confirmes ta pr?sence Zendor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Samedi soir, partie toujours amusante de Coyote, suivie d'une partie de ricochet robot... suite ? mes r?sultats, je commence ? me faire appeler "Rain Man"... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Tu y as investi combien d'heures Yves?!!?

Une soir?e(1-2 heures), avec mon beau-fr?re qui travaille dans le domaine de fabrication de meubles...Si on en avait l'?nergie et le temps, on en ferait plusieurs copies pour permettre de faire connaitre ce jeu ici. Tr?s plaisant comme jeu de plein-air. Faut y jouer pour voir le plaisir engendr?. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de machine automatique pour relever les quilles de bois apr?s chaque lancer! blink.gifsmile.gif Pas trop grave, ?a nous fait bouger! cool.gif J'ai verni les quilles, ?a aide un peu pour la protection, mais il reste que ?a va s'user rapidement! Le fameux M?lkky "magane" les pauvres petites quilles! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 3 parties des Chevaliers de la table ronde (je sais, vous y avez tous d?j? jou? tongue.gif )

 

Le jeu a fait un malheur! Tous on ?t? s?duit, moi y compris.

 

Comme vous l'avez tous dit, je le trouve meilleur que LotR coop?ratif, car moins lin?aire.

 

Toutefois, je crois que ?a pourrait ?tre encore mieux. J'aime moins le c?t? "si les bonnes cartes sortent, ?a va - si les mauvaises cartes sortent, ?a va moins bien". Bon je sais qu'ils faut s'adapter ? la malchance (ou ? la chance) et que ?a fait partie du jeu et que c'est m?me ce qui le rend si fun.

 

J'ai quand m?me h?te de voir un jeu dans le m?me style mais sans ce petit c?t? al?atoire des cartes.

 

Mais quel jeu super le fun! rolleyes.gif

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jeu jou?: Jambo, avec ma conjointe

 

Et j'ai perdu. En fait, dans la collection cosmos ? deux, il y a ce jeu, Ballon Cup et Odin's Raven auxquels je perd syst?matiquement lorsque je joue avec ma conjointe. En fait, c'est tout ? fait spectaculaire (ou path?tique). Et pourtant, m?me si je ne me consid?re pas comme un tr?s bon joueurs (au sens de gagner souvent), il me semble que ?a devrait s'?quilibr? un peu plus que ?a. Enfin... pour ceux qui connaissent l'excellent Jambo, ma conjointe a r?ussi ? me clancher en utilisant le combo carte "tr?ne" qui permet d'?changer un produit avec l'autre joueur et la carte qui permet d'aller chercher directement les cartes de produits ? acheter/vendre. Elle a tout simplement d?truite la petite avance que j'avais r?ussi ? me constituer en accumulant des produits avec un march? suppl?mentaire. ARRRGGGGGG

 

Par ailleurs, peut-?tre que je suis dans un mauvais biorythme pour les jeux en ce moment... Vendredi dernier je me suis plant? royalement en accusant LPD101 de f?lonie au Chevalier. J'?tais tellement certain!!! BigB.gif Et Toynan ? M?moire 44: c'est ? vous d?gouter de jouer ? un jeu qui ? la moindre part de hasard. J'ai bien eu 4 occasions ou j'avais la victoire au bout d'un lancer de d?s et l'autre fait mouche ? tout coup!!! ARGGLLLLL (prise 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi !! 3 d?s, 3 morts, rien de plus normal non !!!

C'est comme ?a que Madmax m'a appris ? jouer !! C'?tait lors d'une r?union organis?e par Feu ''Le Grimoire'' du centre Laval.

Il faisait mouche ? tout coup !! Alors je me suis dis : ''Haaaa, c'est comme ?a qu'il faut faire !''.

Depuis j'?coeure mes compagnons de jeu aux d?s !!

J'ai rarement perdu une partie de Pickomino !!

Gamerdan et sa conjointe peuvent en t?moigner. Durant une partie de pickomino que j'ai fait avec eux j'ai du accumul? 6 ? 7 tuile et n'en jetter qu'une alors qu'il y avait le 21 de disponible !! blink.gif

 

En passant Martin,

Par ailleurs, peut-?tre que je suis dans un mauvais biorythme pour les jeux en ce moment

rapelle toi ta superbe partie d'El Grande d'il y a deux semaines !!! Elle va rester grav?e dans nos m?moires aussi celle l? !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...