Aller au contenu

Prix Dragons Nocturnes


Adam d'Ynris

Combien?  

50 membres ont voté

  1. 1. Combien de membres devrions nous élire pour cette première année?

    • 5
      24
    • 7
      16
    • 9+
      10


Messages recommandés

J'ai eu un mp de Doompig où elle est encore plus enthousiate, oui elle travaille dans le milieu mais dans une boutique. Je crois que si cela a un impact pour le comité il sera beaucoup plus positif. Je ne crois pas qu'elle ait intérêt qu'un jeu ressorte plus qu'un autre.. mon humble avis.

À première vue, je pense la même chose que toi. Je ne crois pas que quelqu'un qui travaille dans une boutique peu avoir un réel conflit d'intérêt... De toute facon, le comité est là pour prendre certaines décisions, faire connaître le prix, mais pas pour le vote final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mp de Doompig où elle est encore plus enthousiate, oui elle travaille dans le milieu mais dans une boutique. Je crois que si cela a un impact pour le comité il sera beaucoup plus positif. Je ne crois pas qu'elle ait intérêt qu'un jeu ressorte plus qu'un autre.. mon humble avis.

À première vue, je pense la même chose que toi. Je ne crois pas que quelqu'un qui travaille dans une boutique peu avoir un réel conflit d'intérêt... De toute facon, le comité est là pour prendre certaines décisions, faire connaître le prix, mais pas pour le vote final.

 

Seule note à apporter, elle travaille également pour un éditeur (si je ne me trompe pas, Kikigagne est le Valet) et pour un distributeur Le Valet distribution.

 

Je dis ça pour l'information des gens. Je crois que Chantal est capable de faire la part des choses et d'être impartiale versus son employeur, mais je voulais juste que l'info soit connue. Si je me trompe Chantal, n'hésites pas à me rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends apres Ludo-Outaouais pour en savoir un peu plus.

 

J'ai dû manquer un bout... Qu'est-ce que tu vas savoir de plus après Ludo-Outaouais?

 

A commencer par mon horaire. :)

 

Est-ce que j'ai le temps d'aider comme le sujet mérite de l'etre. Bonne question avec le temps des fetes qui approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mp de Doompig où elle est encore plus enthousiate, oui elle travaille dans le milieu mais dans une boutique. Je crois que si cela a un impact pour le comité il sera beaucoup plus positif. Je ne crois pas qu'elle ait intérêt qu'un jeu ressorte plus qu'un autre.. mon humble avis.

À première vue, je pense la même chose que toi. Je ne crois pas que quelqu'un qui travaille dans une boutique peu avoir un réel conflit d'intérêt... De toute facon, le comité est là pour prendre certaines décisions, faire connaître le prix, mais pas pour le vote final.

 

Seule note à apporter, elle travaille également pour un éditeur (si je ne me trompe pas, Kikigagne est le Valet) et pour un distributeur Le Valet distribution.

 

Je dis ça pour l'information des gens. Je crois que Chantal est capable de faire la part des choses et d'être impartiale versus son employeur, mais je voulais juste que l'info soit connue. Si je me trompe Chantal, n'hésites pas à me rectifier.

 

Je travaille pour le Valet d'Coeur et pour Distribution Le Valet. Kikigagne? est distribué par Distribution Le Valet.

 

J'avais déjà dit que je travaillais dans la business; si ça met des gens inconfortables faut le dire parce qu'après ça va faire des "ouin on sait ben le Valet gnagnagna même pas de toilettes gnagnagna eu du super bon service gnagnagna ....", et "ouin on sait ben elle travaille pour le distributeur gnagnagna...".

 

Moi ça ne m'intéresse pas dans ces conditions là que les efforts du comité soient discrédités parce que des membres n'ont pas parlé quand c'était le temps.

 

Alors parlez ceux qui le veulent! Là là. Maintenant.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas de toilettes

Y'a pas de toilettes? :blink:

 

Alors parlez ceux qui le veulent! Là là. Maintenant.

De mon côté, je crois que Doompig est effectivement capable de faire très bien la part des choses. Lorsque Doompig est sur le forum j'ai toujours ressenti, en lisant ces textes, qu'elle écrivait en tant que joueuse comme tous les membres du forum et jamais comme quelqu'un ayant un lien avec une boutique et voulant nous influencer d'une facon ou d'une autre. Donc candidature toute à fait endossable selon moi. Mais bon, je ne suis probablement pas le plus froissable, donc effectivement, comme le dit Doompig, c'est le temps de vous exprimer si vous être contre sa candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parlez ceux qui le veulent! Là là. Maintenant.

De mon côté, je crois que Doompig est effectivement capable de faire très bien la part des choses. Lorsque Doompig est sur le forum j'ai toujours ressenti, en lisant ces textes, qu'elle écrivait en tant que joueuse comme tous les membres du forum et jamais comme quelqu'un ayant un lien avec une boutique et voulant nous influencer d'une facon ou d'une autre. Donc candidature toute à fait endossable selon moi. Mais bon, je ne suis probablement pas le plus froissable, donc effectivement, comme le dit Doompig, c'est le temps de vous exprimer si vous être contre sa candidature.

 

La question n'est pas "Doompig peut-elle embarquer?". La décision doit s'appliquer à tous les gens de l'industrie. Donc on ne devrait pas baser la décision sur la capacité de Doompig de faire la part des choses.

 

Les gens de l'industrie doivent aussi être conscients que certains éléments pourraient être commandités, et pas nécessairement par la compagnie qu'ils représentent. Ils doivent aussi se demander s'ils seraient à l'aise de voir leur nom associé à un compétiteur.

 

Personnellement, je pense que nous y gagnerions à avoir des gens de l'industrie impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comité ne serait que gagnant d'avoir une personne tel Chantal a son bord! Je crois qu'elle est la seule femme sur la liste présentement, et son expérience dans le domaine du jeu est a envier pour plusieurs d'entre nous. Définitivement un atout!

(c'est mon humble opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parlez ceux qui le veulent! Là là. Maintenant.

De mon côté, je crois que Doompig est effectivement capable de faire très bien la part des choses. Lorsque Doompig est sur le forum j'ai toujours ressenti, en lisant ces textes, qu'elle écrivait en tant que joueuse comme tous les membres du forum et jamais comme quelqu'un ayant un lien avec une boutique et voulant nous influencer d'une facon ou d'une autre. Donc candidature toute à fait endossable selon moi. Mais bon, je ne suis probablement pas le plus froissable, donc effectivement, comme le dit Doompig, c'est le temps de vous exprimer si vous être contre sa candidature.

 

La question n'est pas "Doompig peut-elle embarquer?". La décision doit s'appliquer à tous les gens de l'industrie. Donc on ne devrait pas baser la décision sur la capacité de Doompig de faire la part des choses.

 

Les gens de l'industrie doivent aussi être conscients que certains éléments pourraient être commandités, et pas nécessairement par la compagnie qu'ils représentent. Ils doivent aussi se demander s'ils seraient à l'aise de voir leur nom associé à un compétiteur.

 

Personnellement, je pense que nous y gagnerions à avoir des gens de l'industrie impliqués.

 

Quoi, on va être commandités par Budweiser? POUAH!!!

 

Mais j'aimerais que tu élabores "commandités". Est-ce que ça veut dire comme Granby, où plein de boîtes envoient des jeux en commandites? Est-ce que ça veut dire que le prix jeux familial de 2008 vous a été offert par Subway? Est-ce que ça veut dire que le concours Dragons Noctunes d'Or a été possible grace à la participation de la brasserie Labbatt?

 

Moi j'ai pas de problème à me dissocier de mon "image professionnelle". Mon implication dans le milieu c'est personnel. À un niveau personnel je ne vois pas trop d'un bon oeil trop de commandites; je n'aime pas l'idée de la possibilité d'acheter une place au classement en donnant plein de goodies.

 

Moi je suis super partante pour une aventure Dragons Nocturnes, pas pour une aventure commanditée par *insérer le nom d'un éditeur ici* qui se sert de nous pour se faire de la publicité pas cher. (Déjà qu'un prix aussi prestigieux va leur apporter des ventes faramineuses). Non mais c'est vrai, sinon tant qu'à ça faisons tout de suite des catégories Asmodée, UBIK, etc, et soyons conséquents.

 

Autrement je suis aussi d'accord avec ton commentaire "La décision doit s'appliquer à tous les gens de l'industrie.". Tu as raison, si c'est bon pour Pitoune c'est bon pour Pitou.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis t'es trop fin!

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandité!?

 

Non je ne crois pas. Pour les même raison que Doompig, on doit être "non achetable" ... après quelques années ont va recevoir les jeux quand même, juste parce qu'ils vont vouloir que l'on considère certains jeux! Protégez-vous n'est pas commandité... combien pensez-vous qu'ils ont acheté de jeux pour faire leurs tests?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez ma note...

...certains éléments pourraient être commandités...

 

Je ne faisais que dire que les gens de l'industrie qui souhaite s'impliquer devraient garder ça en tête. La situation idale est de ne pas l'être, mais certains voyaient grand et envisageaient un plan de communication marketing... qui sait, des sous seront peut-être requis. Ils viendront d'où?

 

Et Protégez-vous, pas besoin d'être commandité quand tu vends ta revue. Tric Trac? BGG? Pas besoin d'être commandité quand tu vends de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Intrenational Gamers Award ne me semble pas commandité. C'est une bande de joueurs réunit pas internet qui votent pour un paquet de jeux. Les jeux gagnants ont la permission d'imprimer leur logo sur leurs boîtes. C'est l'éditeur qui décide si cela vaut la peine d'imprimer le logo et de le coller sur les boîtes. Tout cela ne me semble pas très couteux pour l'organisation et ne nécessite pas de commandite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protégez-vous n'est pas commandité... combien pensez-vous qu'ils ont acheté de jeux pour faire leurs tests?????

 

Je serais bien surpris d'apprendre qu'ils achètent leurs jeux. La plupart des magazines reçoivent gratuitement les produits présentés, sinon les produits sont prêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas "Doompig peut-elle embarquer?". La décision doit s'appliquer à tous les gens de l'industrie. Donc on ne devrait pas baser la décision sur la capacité de Doompig de faire la part des choses.

 

Les gens de l'industrie doivent aussi être conscients que certains éléments pourraient être commandités, et pas nécessairement par la compagnie qu'ils représentent. Ils doivent aussi se demander s'ils seraient à l'aise de voir leur nom associé à un compétiteur.

 

Personnellement, je pense que nous y gagnerions à avoir des gens de l'industrie impliqués.

 

C'est un peu pour soulever cette discussion que j'ai fait mon commentaire.

 

Ce n'est pas une attaque à Doompig, mais seulement pour signaler qu'il y a des gens de l'industrie sur le forum et que leur statut n'avait pas été discuté.

 

J'espère ne pas avoir froissé personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...