Aller au contenu

Prix Dragons Nocturnes


Adam d'Ynris

Combien?  

50 membres ont voté

  1. 1. Combien de membres devrions nous élire pour cette première année?

    • 5
      24
    • 7
      16
    • 9+
      10


Messages recommandés

Protégez-vous n'est pas commandité... combien pensez-vous qu'ils ont acheté de jeux pour faire leurs tests?????

 

Je serais bien surpris d'apprendre qu'ils achètent leurs jeux. La plupart des magazines reçoivent gratuitement les produits présentés, sinon les produits sont prêtés.

 

Considère-toi surpris Capitaine, parce qu'ils les achètent! Comme ça ils sont libres de choisir.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous sommes mardi, j'avais dis en entrée que je garderais ce post ouvert jusqu'à aujourd'hui. Nous attendons toujours les réponses (à moins que je les ai manqué!) de Stefan, Seb, Romain, Risk2003AD, Gamerdan, Fortiche à savoir si cela vous intéresse ou non.

 

Dès ce soir ou demain matin nous ouvrirons les élections! On choisira 5 membres comme la majorité propose.

 

Chucklinus veus-tu toujours d'occuper de recevoir les votes?

 

J'afficherai le nom des candidats et la procédure dans le prochain fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais appuyer Romain mais, il semble qu'il se désiste. Dommage. Pour Doompig, personnellement, je ne vois pas de problème pour sa candidature. Si un concepteur de jeu faisait partie du comité et qu'il voterait sans cesse pour son ou ses jeux, je crois qu'il serait vite reconnu. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai voté pour 9 candidats ou plus. J'avoue que ça se gère plus facilement à 5 mais, quelqu'un qui voudrait faire passer ses intérêts personnels aurait une plus grande force à 5 qu'à 9 où son vote serait plus dilué.

Ceci m'amène toutefois à poser une question qui a peut-être déjà été répondu dans un autre "thread" que j'aurais manqué. À qui va s'adresser le prix Dragons Nocturnes? Est-ce pour monsieur, madame tout le monde? Est-ce un prix pour les mordus de jeux de société? Peut-être les deux?

 

Je dis ça dans le sens que si on élit seulement des gros joueurs sur le comité, j'ai bien peur que les jeux du style Puerto Rico ou Power Grid seront toujours vainqueurs sur des jeux qui sont plus grands publiques. Ce n'est pas que j'estime que ces joueurs ne peuvent pas jouer ou apprécier d'autres jeux (j'ai vu Zendor se promener avec une abeille sur le dessus de la tête alors, je sais qu'il apprécie toutes les catégories de jeux) mais, ultimement, leur choix ira vers le jeux qu'ils aiment le plus jouer et si ils sont tous de gros joueurs de jeux stratégiques et sans hasard, ce seront ces jeux qui l'emporteront toujours. Le cas échéant, un individu qui ne connait rien aux jeux et qui déciderait de commencer par un jeu de style Puerto Rico à cause qu'il aurait vu une mention du prix Dragons Nocturnes, pourrait être rebuté au début.

 

Où le prix Dragons Nocturnes devrait-il être publié? Dans le Protégez-Vous? Sur des sites de mordus? Doit-il y avoir un seul comité ou plusieurs? Plusieurs catégories ou bien, une seule regroupant tous les styles?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comité n'est pas le seul à voter. Il aide à organiser le concours, mais en gros, c'est l'ensemble des Dragons qui votent. Je ne crois pas qu'un membre du comité sera mieux placé qu'un autre pour pousser sur un jeu en particulier. En fait, je crois plutot le contraire car en étant sur le comité il se devra de garder une certaine réserve ou neutralité en public.

 

Pour ce qui est de Chantal et des autres membres travaillant dans le milieu. J'espère qu'ils seront nombreux à participer dans le comité. Plus les gens sauront de quoi ils parlent, mieux cela sera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Chantal et des autres membres travaillant dans le milieu. J'espère qu'ils seront nombreux à participer dans le comité. Plus les gens sauront de quoi ils parlent, mieux cela sera. :)

J'imagine déjà la note sur les Dragons "Le comité est désolé de vous communiquer la démission de X " pour ensuite apprendre que la personne avait dit "Un Meeple? C'est quoi ça un Meeple?" :laughingdude:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Chantal et des autres membres travaillant dans le milieu. J'espère qu'ils seront nombreux à participer dans le comité. Plus les gens sauront de quoi ils parlent, mieux cela sera. :)

J'imagine déjà la note sur les Dragons "Le comité est désolé de vous communiquer la démission de X " pour ensuite apprendre que la personne avait dit "Un Meeple? C'est quoi ça un Meeple?" :laughingdude:laughingdude

 

Meeple... oui je le connais c'est Jasmin il est de l'Outaouais... j'me demande bien ou il a pêché ce nom!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci m'amène toutefois à poser une question qui a peut-être déjà été répondu dans un autre "thread" que j'aurais manqué. À qui va s'adresser le prix Dragons Nocturnes? Est-ce pour monsieur, madame tout le monde? Est-ce un prix pour les mordus de jeux de société? Peut-être les deux?

 

Où le prix Dragons Nocturnes devrait-il être publié? Dans le Protégez-Vous? Sur des sites de mordus? Doit-il y avoir un seul comité ou plusieurs? Plusieurs catégories ou bien, une seule regroupant tous les styles?

Faudrais peut-être définir le prix de façon plus précise, car il semble y avoir plus de questions que de réponses. On veux que notre liste soit publié ailleur qu'ici, mais on semble vouloir basé les limites sur le fait que le forum soit en français et au Québec... Va falloir décider l'un ou l'autre.

 

D'un côté plusieurs semble vouloir avoir quelque chose dans le genre "Protégé-Vous", tandis que d'autres opterais plus pour un prix "gamer". Si vous voulez un prix "gamer" mais que ceux-ci soient pas branché, c'est plus vraiment un prix "gamer" là, rester avec le Protégé-Vous.

 

Si vous préférez attendre qu'un jeu soit publié en français, la liste va être assez courte, car la majeure partie des titres anglophone seront exclus. Donc pas de TINNER'S TRAIL, pas de BATTLESTAR GALACTICA, pas de DIE MACHER, ni de BRASS ou de THROUGH THE AGES ou autre, avant que la traduction soit disponible, soit 6 à 12 mois plus tard si nous sommes chanceux.

 

Je suis désolé pour ceux qui sont unilingue francophone, mais je suis certain que vous avez déjà jouez à des jeux qui étaient uniquement en anglais ou même en allemand.

 

Comme j'ai déjà mentionné, si on veux un prix juste pour nous, ça peut-être n'importe quoi. Mais si on crois que les Québécois voyagent pas et qu'ils achètent qu'au Québec... faudrais peut-être sortir de notre bulle.. Si l'on veux un prix de L'OLF, alors ça serais logique d'imposer leurs restrictions pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous sommes mardi, j'avais dis en entrée que je garderais ce post ouvert jusqu'à aujourd'hui. Nous attendons toujours les réponses (à moins que je les ai manqué!) de Stefan, Seb, Romain, Risk2003AD, Gamerdan, Fortiche à savoir si cela vous intéresse ou non.

 

Dès ce soir ou demain matin nous ouvrirons les élections! On choisira 5 membres comme la majorité propose.

 

Chucklinus veus-tu toujours d'occuper de recevoir les votes?

 

J'afficherai le nom des candidats et la procédure dans le prochain fil de discussion.

 

 

Je m'était promis d'en parler a Ludo-outaouais, comme c'est la premiere année et qu'il existe des questionnement sur l'égibilité des travailleurs de l'industrie je vais m'abstenir. Je crois au projet et toute l'aide extérieur que je peut vous apporter sera répondu.

 

Dans une autre mesure, de ceux qui ont voulu en faire partie j'en connais plusieurs et je penses sincerement qu'ils peuvent tres bien faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais peut-être définir le prix de façon plus précise, car il semble y avoir plus de questions que de réponses. On veux que notre liste soit publié ailleur qu'ici, mais on semble vouloir basé les limites sur le fait que le forum soit en français et au Québec... Va falloir décider l'un ou l'autre.

Il me semble que l'un n'exclut pas l'autre. On peut avoir un prix concernant les jeux disponibles en français ET publier notre liste ailleurs qu'ici. C'est d'ailleurs ce que font tous les prix. La réputation du Spiel des Jahres est internationale alors qu'il s'agit d'un prix entièrement allemand. Tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil à leur site qui ne contient que très peu d'anglais, donc à peu près pas orienté vers l'international. Même chose pour l'As d'Or - jeu de l'année en France et pour plusieurs autres prix à travers le monde.

 

D'un côté plusieurs semble vouloir avoir quelque chose dans le genre "Protégé-Vous", tandis que d'autres opterais plus pour un prix "gamer". Si vous voulez un prix "gamer" mais que ceux-ci soient pas branché, c'est plus vraiment un prix "gamer" là, rester avec le Protégé-Vous.

Moi je croyais qu'on voulait tout simplement un prix "Dragons nocturnes", c'est-à-dire le jeu le plus apprécié par les membres du forum. Ça devrait donc normalement refléter le goût des passionnés que nous sommes, que ce soit un jeu pour "gamer" ou non.

 

Si vous préférez attendre qu'un jeu soit publié en français, la liste va être assez courte, car la majeure partie des titres anglophone seront exclus.

La liste risque d'être plus courte en effet, et de là l'intérêt de la faire grandir. Au pire ça risque juste d'avoir pour effet qu'un jeu paru en anglais soit éligible seulement l'année suivante.

 

Donc pas de TINNER'S TRAIL, pas de BATTLESTAR GALACTICA, pas de DIE MACHER, ni de BRASS ou autre, avant que la traduction soit disponible, soit 6 à 12 mois plus tard si nous sommes chanceux.

Ça change quoi si BATTLESTAR GALACTICA est édité en français 6 mois plus tard? Je ne vois pas en quoi ça pose un problème. Et pour ce qui est de DIE MACHER et de BRASS, ils contiennent tous les deux les règles en français, donc ils auraient fort probablement été éligibles. Les jeux qui sortent uniquement en anglais sont de plus en plus rares. Et je trouverais ça un peu étrange de récompenser un jeu paru en édition limitée comme TINNER'S TRAIL et que personne ne puisse ensuite se le procurer... En tout cas c'est mon opinion.

 

Je suis désolé pour ceux qui sont unilingue francophone, mais je suis certain que vous avez déjà jouez à des jeux qui étaient uniquement en anglais ou même en allemand.

 

Comme j'ai déjà mentionné, si on veux un prix juste pour nous, ça peut-être n'importe quoi. Mais si on crois que les Québécois voyagent pas et qu'ils achètent qu'au Québec... faudrais peut-être sortir de notre bulle... Si l'on veux un prix de L'OLF, alors ça serais logique d'imposer leurs restrictions pour le prix.

Je crois justement qu'il faut sortir de notre bulle de "gamer" et penser à l'impact à l'extérieur du forum, et non faire ça juste pour nous. Ça serait plaisant de devenir la référence auprès du joueur moyen ou en devenir qui veut avoir l'avis du joueur passionné. Si on le veut, on pourrait devenir une sorte de prix Protégez-Vous pour l'amateur de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudloc résume bien mes pensé et je rajouterais ceci:

Si c'est juste un trip de gamer qu'on veux faire et que ca sois juste entre nous autre pourquoi pas juste faire un sondage. Si par contre on veux de quoi de légitime et que ca ai un impacte on ce doit d'etre sérieux et aussi d'avoir l'air sérieux donc de choisir des jeux disponible ici ainsi que légal a la vente.

 

J'ai l'impression que l'on fait que tourné autour du sujet et personnellement ca me lasse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donné quelques titres comme ça sans aller voir si les règles étaient disponible en français, (comme c'est le cas pour BRASS) et on s'est empressé d'indiquer l'erreur au lieu d'essayer de comprendre le point que j'essayais de passer... Je savais pas que DIE MACHER avait été initialement publié avec les règles en français, mea culpa.

 

La réponse pour TINNER'S TRAIL m'indique que l'on préfère quelque chose de spécifique aux Québécois, car tous ici savent déjà que le jeu sera repris par JKLM. Contiendra t'il les règles en français? Si c'est pas le cas, je suis vraiment désolé pour vous, vous venez de manquer un excellent jeu pour la liste :(

 

Ça change quoi si BATTLESTAR GALACTICA est édité en français 6 mois plus tard? Je ne vois pas en quoi ça pose un problème.

Six mois c'est juste la moitié d'une année. Tout dépend si ça sort avant notre date butoir ou après. Par exemple, si notre date est au mois de janvier et le jeu sort "en français" en février, il ne sera sur la liste qu'onze mois plus tard. Qui serait intéressé quand le jeu aurait été sur le marché, en anglais, pour plus de 18 mois? Ouain, on recommande un jeu qui est sorti voilà un an et demi, c'est pas mal à date... Nous serions derrière la vague, et je craint que la liste ne serait pas prise au sérieux, sauf pour les unilingues francophones.

 

Ou peut-être faut-il définir ce qu'on veut dire par disponible en français? Que les règles en français soient publier avec le jeu, donc incluse dans la boîte, ou disponible sur l'internet?

 

Je crois justement qu'il faut sortir de notre bulle de "gamer" et penser à l'impact à l'extérieur du forum, et non faire ça juste pour nous. Ça serait plaisant de devenir la référence auprès du joueur moyen ou en devenir qui veut avoir l'avis du joueur passionné. Si on le veut, on pourrait devenir une sorte de prix Protégez-Vous pour l'amateur de jeux.

C'est probablement une surprise pour plusieurs d'entre vous qui voyagé pas, mais les gens à l'extérieur du forum sont pas seulement francophone, de là le besoin de savoir dès que possible c'est quoi qu'on vise? Juste le Québec, le reste du Canada, la France, qui?

 

J'ai l'impression que l'on fait que tourné autour du sujet et personnellement ca me lasse un peu.

J'ai la même impression que D00D, et tant que l'on aura pas définis EXACTEMENT c'est quoi qu'on veux, ça sera difficile de progresser.

 

Si vous voulez un prix uniquement Québécois, le Protégé-Vous existe déjà... Si par contre on vise quelque chose de plus gros que la province du Québec, va falloir accepter que les jeux sortis uniquement en anglais soient éligible. Au pire nous devanceront la publication de ceux-ci en français et créerons en engouement pour celui-ci, donc possiblement une vague de pré-commande.

 

La liste qu'on veut sera de jeux disponible au Québec ou ailleurs au pays? Assez important de le savoir! Dans mon cas, 95% de mes jeux sont achetés ici même, dans la région de la Capital National (non, c'est pas Québec), et de ceux-ci, environ 30% contiennent des règles en français.

 

Lors du vote pour les jeux, ont exclus les Dragons qui résident à l'extérieur de la province, où leur sélection de jeux diffère? Encore une fois, ça serait utile de savoir c'est pour qui la liste?

 

C'est à nous à décider. Ou voulez-vous que ce soit les élus qui en décide? Si c'est le cas, ça serait peut-être utile de savoir quelle est la position de chacun sur le sujet.

 

choisir des jeux disponible ici ainsi que légal a la vente.

Là vous me donnez l'impression que j'ai acheté des jeux qui étaient vendu illégalement. C'est assez spécial cette affaire avec L'OLF, une chance que le reste du pays n'est pas aussi borné.

 

Désolé de jouer le rôle d'avocat du diable, mais je suis pas une bonne autruche. En tout cas, j'ai essayé d'indiquer quelques lacunes, afin d'avoir des réponses. Si vous préférez disséquer mes répliques plutôt que répondre aux questions, passons tout de suite à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter de répondre à tous ou à peu près étant donné que c'est moi qui a parti cela.

 

Premièrement oui c'est un "trip de gamer" car cela prends cela pour partir sur un projet aussi ambitieux. Est-ce que je le veux seulement pour le forum, non mais pourquoi aurais-je voulu cela, vous êtes tous au courant des bons jeux et on vient de faire le Top 30 il y a quelques mois, vous n'êtes pas contenté? Non je veux que notre hobby rejoignent le plus de monde possible.

 

Comme le dis D00D on tourne en ronds présentement mais c'est pour cela que l'on crée le comité. Pour savoir où on veut se rendre et par quel moyen vaut mieux discuter à 5 qu'à 120! Est-ce que l'on prendra toute les décisions seuls? Non ce sera le prix des Dragons, donc on consultera la communauté en temps et lieux.

 

Français/Anglais sera un des points que l'on discutera dans le comité mais si vous voulez mon avis... le jeu doit être en français un point c'est tout. Oui j'achète des jeux anglais et même allemands et tous ici ou presque peuvent le faire. Mais le prix Dragons Nocturnes je veux qu'il ait de l'impact ici au Québec premièrement, rendre le Québec aussi connaisseurs en tant que jeu que l'Europe.. utopique? Peut-être que non!

Si après quelques années le prix prends de l'ampleur international et que les éditeurs veulent être nominé et bien il feront le jeu en français!!!

Si on récompense Tinners' Trail dans dix ans et bien ce sera dans 10 ans... que Tinners' Trail gagne cette année n'aurait aucune valeur pour le prix car même les membres du forum ne peuvent pas tous l'avoir!!!!

 

Qu'il y ai qu'une catégorie ou quelques unes sera encore un choix du comité, mais que l'on puisse être au rendez-vous du prochain Protégez-vous ou seulement les influencer, je suis loin de dire non!

 

----------

 

J'aurais bien aimé Stefan que tu fasses parti du comité car je trouve que les personnes du milieu vont être un gros plus pour le comité. Mais c'est certain (si tu ne change pas d'idée) qu'on trouvera un moyen pour que les marchands soient nos alliées. Moi je dis bienvenue à Doompig dans le comité!

 

Et Coudloc je suis d'accord à 100% ou presque avec ton argumentation donc toi aussi bienvenu ;-)

 

Ok je prends pour acquis que vous allez voter pour moi pour en faire partie!!! ;-)

 

---------

 

 

Bon avec l'élection du comité on avancera encore plus vers notre objectif....

 

Je reviens plus tard aujourd'hui avec cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français/Anglais sera un des points que l'on discutera dans le comité mais si vous voulez mon avis... le jeu doit être en français un point c'est tout. Oui j'achète des jeux anglais et même allemands et tous ici ou presque peuvent le faire. Mais le prix Dragons Nocturnes je veux qu'il ait de l'impact ici au Québec premièrement, rendre le Québec aussi connaisseurs en tant que jeu que l'Europe.. utopique?

En effet, ça répond à quelques questions. Le point en charactère gras semble pas débatable, mais ça serait peut-être utile de savoir le point de vu de chaque personne sur la liste à ce sujet.

 

Et Coudloc je suis d'accord à 100% ou presque avec ton argumentation donc toi aussi bienvenu ;-)

Ouch. OK, tu peux enlever mon nom de là. De toute façon, si c'est uniquement Québécois, je préfères attendre.

 

EDIT: Afin d'éclairer les choses, j'avais déjà envoyé un MP à Dany, une heure auparavant, afin qu'il retire mon nom. Il avait refusé, et je lui est indiqué que j'en ferais la demande formelle sur le forum. Le timing n'était pas le meilleur, et le Ouch c'était pour le support à quasiment 100% à Coudloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...