Aller au contenu

Aimez vous le hasard dans les jeux


jfmagnet

Messages recommandés

En général, j'aime mieux les jeux qui ont un tout petit peu de hasard versus ceux qui n,en ont pas du tout.(...) Je trouve qu'un jeu sans hasard nous réserve peu de surprise et devient une grosse programmation.

Mais trop de hasard devient une grosse frustration.

bien dit !

 

 

Tant que je le sais avant de commencer la partie, je n'ai aucun problème avec ça. Ça ne m'empêchera pas de chialer en cours de partie que je ne suis pas chanceux, mais ça fait partie de la game ;)

Héhéhé ! En effet, ça fait partie de la game et ça conjure le mauvais sort ! :-)

 

 

Personnellement, je n'aime généralement pas les jeux sans hasard, adore les jeux qui comportent un faible pourcentage de chance et m'amuse beaucoup avec les jeux qui sont fort en hasard car je les prends moins au sérieux. Je n'aime pas les jeux qui ne sont que hasard.

 

 

Aranas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vie de gamer j'ai eu une phase ou je snobais les jeux ou il y avait du hasard. J'aimais la pureté d'un jeu ou la stratégie est plus pure. Dans ce temps la je préférais aussi les jeux plus long et lourds.

 

Maintenant, j'aime bien les jeux ou il y a du hasard. Surtout quand le hasard peut être contrôlé un peu (l'age de pierre a déjà été nommé). En fait, les jeux de pure stratégie m'ennuie terriblement maintenant. Et en plus, c'est très difficile de trouver quelqu'un d'autre avec qui les jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème avec le hasard dans un jeu tant qu'il est justifié et bien exploité.

 

Tu attaques à 10 contre 1 et tu perds... ça ne devrait pratiquement jamais arriver. Tu te fais tirer dessus et tu ne peux pas riposter... non, non et non!

 

Les jeux sans hasard doivent être joués entre personnes de même calibre pour être appréciés davantage je pense. Jouer au échec avec quelqu'un du même calibre est très plaisant, mais contre un adversaire de haut calibre!

 

Perdre sur un mauvais lancé de dé après 2 heures de jeu, ça n'a aucun sens!

 

Attendre de piocher LA bonne carte pour gagner? Ça me refroidi un peu. Si ça dure 20 min. c'est O.K. mais pas 2h.

 

Donc, avec du hasard, oui mais pas n'importe où n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre sur un mauvais lancé de dé après 2 heures de jeu, ça n'a aucun sens!

 

Au contraire, à mon avis ça veut dire soit que le jeu est extrêmement bien équilibré, soit que les joueurs qui s'affrontent sont de même calibre et ont tous joué une excellente partie.

 

Ce n'est pas différent d'une partie de Power Grid qui se termine à quadruple égalité et qui est départagée avec l'argent.

 

Un jeu sans hasard nous réserve peu de surprises, p. ex. Caylus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime ça. Je ne me souviens plus à quel jeu on jouait l'autre fois où il fallait lancer des dés. Quel plaisir! L'excitation de savoir si on va lancer le bon numéro. Même chose pour la pige de cartes ou de tuiles. Les oh! et ah! autour de la table parce que quelque chose d'improbable vient d'arriver.

 

Je suis fatigué des jeux sans hasard trop calculateur.

 

Pis cela me fait une bonne excuse lorsque je perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatigué des jeux sans hasard trop calculateur.

 

Pis cela me fait une bonne excuse lorsque je perd.

 

Oui, quoi de mieux après une rude journée au travail à calculer la majeure partie de votre journée, que de jouer à un jeu ou il faut que je me retappe encore des maudits calculs. :nosefinger

 

Malheureusement, après un certain temps je décroche et perd le fils du jeu.

 

Donnez moé des dés quelqu'un que je puisse les garocher sans trop penser et avoir du plaisir même si je perd à cause de ceux-ci.

 

J'aime bien les jeux et apprécie ceux-ci même si il y a beaucoup de hasard.

 

Hier j'ai joué au Yum avec mon garçon de 5 ans et c'est lui qui m'a battu. Suis-je frustré pour autant? Ai-je demandé une revange à Caylus? Non, car j'ai apprécié le moment passé a joué en sa compagnie (pour ceux qui connaisse mon garçon, l'assoir à une table plus de 5 minutes tiend de l'exploit).

 

N'est-ce pas la l'essence même du jeu, avoir du plaisir en bonne compagnie peu importe que le jeu comporte peu ou beaucoup de hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, celui qui a roulé le plus de 1, c'est Fictif.

Je peux le confirmer.

 

Dans une partie de Warhammer Quest, Fictif avait un personnage

et chaque fois qu'il roulait un 1, un groupe de monstre nous attaquait.

Et pendant l'attaque, il roulait encore des 1, ce qui faisait apparaître encore d'autres monstres

Tant et si bien, qu'il n'y avait plus assez de corridor pour placer tous les monstres qui voulaient

nous tuer.

Naturellement, on a pas survécu.

 

Bon, Bon, voilà qu'il ressort une vielle anecdote... ( au moins , il ne dit pas combien fois j'ai obtenu 1 sur un dé ).

Je te ferais remarquer que c'est pas moi qui a inventé une tel règle. Voyons donc comme si un magicien attirerait des monstres.

Au moins dans Dungeons & Dragons , si tu obtient un 1 sur un dé de 20 faces , tu ne fais pas apparaitre des monstres.

 

Donc si la dame tiens à son titre , je lui laisse. :)

 

Pour ce qui est du hasard dans le jeu , je dirais qu'il est comme celui dans nos existences.

Mais quand j'y pense ...

Le docteur a dit à mes parents que j'étais un cas sur un million. Alors mes parents , on surement obtenu un 1 sur le dé d'un million de face. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le docteur a dit à mes parents que j'étais un cas sur un million. Alors mes parents , on surement obtenu un 1 sur le dé d'un million de face. :D

 

Il y a autant de chance d'obtenir le 1 que le 423 ou le 234 729 sur un million. Comme quoi nous sommes tous uniques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le hasard ... bien dosé, n'étirant pas trop en longueur .. c'est le facteur ''CHAOS'' .. p'têtre pour ça que j'aime tellement les jeux d'enfoirés (hasard + bluff = plaisir extrême) ... c'est mon équation ;) voilà

 

ProsPecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le hasard ne prend pas le dessus. Mon jeu préféré: Caylusmais mon jeu de guerre préféré: Shogun (MB). Un jeu avec de la gestion pour "contrôler" un peu le hasard, c'est pas mal le genre que j'aime bien.

 

Un autre exemple: World of Warcraft the Boardgame. Un méchant festival de lancers de dés mais on améliore ses chances par un choix judicieux de cartes expériences pour améliorer son personnage. Ça passe mieux.

 

Ou dernièrement: The Dutch Golden Years. Bien choisir l'emplacement de ses jetons-contrôle pour maximiser les revenus obtenus par le lancer de dés. La pige des cartes est aléatoire mais on choisit les domaines où l'on croit performer.

 

Comme tout le monde le dit, le hasard met le piquant dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...