Aller au contenu

Pièces de monnaie


Messages recommandés

Je possède le jeu Zooloretto et y'a rien à faire, les pions en bois devant représenter de l'argent me tape sur les nerfs, je trouve qu'ils ne sont pas agréables à manipuler.

 

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaissent un produit en plastique qui ressemblerait à un jeton de monnaie.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te répondre mais j'ai la même problème avec l'agent de type Monopoly, telle que celle retrouvée dans le jeu Power Grid. Avec la gang de la rive-sud/Mtl-nord, nous remplaçons quasiment toujours l'argent de papier par des poker chips. Bien plus agréable !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te répondre mais j'ai la même problème avec l'agent de type Monopoly, telle que celle retrouvée dans le jeu Power Grid. Avec la gang de la rive-sud/Mtl-nord, nous remplaçons quasiment toujours l'argent de papier par des poker chips. Bien plus agréable !

 

 

Aranas

 

Après avoir écrit mon message, j'ai songé aux pitounes de bingo parce qu'il s'agit d'un produit en plastique uniforme (dans le cas de Zooloretto toutes les pièces de monnaie ont une valeur 1 alors ça pourrait convenir). Je crois que je vais arrêter chez Wal-Mart ce soir juste pour voir ce qu'il y aurait de disponible.

 

Les jetons de poker je sais pas trop, me semble que ça doit être cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques jeux (dont PowerGrid/Mégawatts) je remplace l'argent par des jetons de poker.

 

Pour certains autres (ex :Citadelles), j'ai remplacé les jetons par de la vraie monnaie achetée dans une boutique de timbres et monnaies... Je ne sais pas quelle est la devise, j'ai pris les pièces que je trouvais belles et pas chères.

 

Habituellement, je conserve le matériel des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques jeux (dont PowerGrid/Mégawatts) je remplace l'argent par des jetons de poker.

 

Pour certains autres (ex :Citadelles), j'ai remplacé les jetons par de la vraie monnaie achetée dans une boutique de timbres et monnaies... Je ne sais pas quelle est la devise, j'ai pris les pièces que je trouvais belles et pas chères.

 

J'avoue qu'utiliser de la vraie monnaie ça doit donner un look vraiment spécial au jeu. Ça pourrait aussi être une option pour moi si je trouve un magasin de monnaie près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jetons de poker c'est vraiment pas $$$ au marché a 1$ c'est de paquets de 20 si je me tronpe pas.

A la limite tu les peid avec un aérosol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques jeux (dont PowerGrid/Mégawatts) je remplace l'argent par des jetons de poker.

 

Pour certains autres (ex :Citadelles), j'ai remplacé les jetons par de la vraie monnaie achetée dans une boutique de timbres et monnaies... Je ne sais pas quelle est la devise, j'ai pris les pièces que je trouvais belles et pas chères.

 

J'avoue qu'utiliser de la vraie monnaie ça doit donner un look vraiment spécial au jeu. Ça pourrait aussi être une option pour moi si je trouve un magasin de monnaie près de chez moi.

 

Quoiqu'avec le thème de Zooloretto, une poignée de castor (5 cents) ça fitterait bien je pense et en plus la couleur (silver) est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à un magasin à "Une Piastre" hier et ils ont encore de la fausse monnaie pour les enfants avec des billets et des "cennes" en plastique, c'est peut-être une autre option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette recherche de "cennes" en plastique pour remplacer des pièces de bois. Moi ce qui m'énèrve de plusieurs jeu de Wallace (que j'adore) ce sont justement les cennes en plastique. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai horreur des cennes en plastique de Wallace.

 

Elles sont fades, plattes, je préfère nettement le bois. (Ah les goûts!)

 

Pourquoi ne pas coller un sticker sur ces fameuses cennes de Wallace.

 

Un sticker qui représente la monnaie de votre choix.

 

Oui je sais, c'est un travail long et fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette recherche de "cennes" en plastique pour remplacer des pièces de bois. Moi ce qui m'énèrve de plusieurs jeu de Wallace (que j'adore) ce sont justement les cennes en plastique. :blink:

 

Anyway, il parait que j'ai des goûts bizarres de toute façon. Pour votre information je mange mes toasts au beurre de peanuts avec un tranche de fromage Single sur le dessus et j'aime bien les sandwichs aux bananes avec de la sauce à salade "style mayonnaise".

 

Bon, pour en revenir au sujet, je trouve que les pièces en bois sont trop épaisses pour bien représenter de la monnaie.

 

Tk, c'est mon opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, il parait que j'ai des goûts bizarres de toute façon. Pour votre information je mange mes toasts au beurre de peanuts avec un tranche de fromage Single sur le dessus et j'aime bien les sandwichs aux bananes avec de la sauce à salade "style mayonnaise".

 

Ça explique tout! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, il parait que j'ai des goûts bizarres de toute façon. Pour votre information je mange mes toasts au beurre de peanuts avec un tranche de fromage Single sur le dessus et j'aime bien les sandwichs aux bananes avec de la sauce à salade "style mayonnaise".

Note à moi même, ne jamais accepter une invitation a dîner ou souper chez Verglas, ou penser à apporter mon lunch !!! :fuckedup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...