PAPPY Posté(e) 26 décembre 2008 Share Posté(e) 26 décembre 2008 Malheureusement, je ne pourrai m'absenter de la maison 2 jours de suite, ma conjointe travaille de 16:00 hrs à minuit lundi et mardi. J'avais déjà des plans pour lundi. Je devrai me reprendre plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2008 IL vous reste encore toute la fin de semaine pour faire vos suggestions. un Die Macher peut-être? Je parlais du choix que j'avais laissé au tout début. Mais si tout le monde veut jouer à celui-là........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unity Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 Malheureusement, je ne pourrai m'absenter de la maison 2 jours de suite, ma conjointe travaille de 16:00 hrs à minuit lundi et mardi. J'avais déjà des plans pour lundi. Je devrai me reprendre plus tard . un TI:3 ou un Descent alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cromagnon Posté(e) 28 décembre 2008 Share Posté(e) 28 décembre 2008 Malheureusement, je ne pourrai m'absenter de la maison 2 jours de suite, ma conjointe travaille de 16:00 hrs à minuit lundi et mardi. J'avais déjà des plans pour lundi. Je devrai me reprendre plus tard . un TI:3 ou un Descent alors Ouais....Descent ou Samouraï Sword ou....? Yvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2008 À date, nous avons comme choix proposé Die Macher Twilight Imperium III Descent Samouraï Sword Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2008 J'ai finalement eu ma journée de jeu long. Une partie d'History of the World mouvementée. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici quelques détails techniques. History of the World (HOW) se joue en 7 époques. À chaque époque, chaque joueur va jouer une civilisation. Le choix des civilisations se fait via une carte que l'on pige. On décide si on garde la carte ou si on la donne à un autre joueur. Cet autre joueur, lorsqu'arrivera son tour , devra piger une carte, la regarder et la donner à un autre puisqu'il a déjà une carte devant lui. Lorsque tout le monde a une carte, on peut commencer l'Époque. Sur le dos de la carte, on peut voir toutes les civilisations présentes pour cette époque. Ainsi que ses forces et l'endroit où elles commencent sur le jeu. L'ordre de jeu est aussi déterminé sur le dos de la carte de l'Époque. À son tour , le joueur prend les forces de cette époque qu'il place à un endroit précis sur la carte. Par exemple=les Égyptiens commencent dans le delta du Nil. Ensuite, il va chercher à prendre de l'expansion pour tenter d'aller chercher le plus de points possible. Certains terrains seront propices pour la construction de monument. Pour finir, on calcule immédiatement ses points avant de passer au joueur suivant. Les points seront calculés en fonction de tous les pions de sa couleur (toutes époques confondues) présents sur la carte. On ne peut jamais être sorti du jeu. Car, si jamais quelqu'un viendrait à perdre tous ses pions, il reviendrait le tour suivant avec une nouvelle carte (civilisation) et de nouveaux pions à poser. C'est sûr , que pour gagner, il vaut mieux en avoir plusieurs qui restent plusieurs tours. Dernier détail=chaque joueur reçoit 9 cartes événements qu'il pourra jouer durant la partie. (max= 2 cartes par joueur par époque) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- LA PARTIE ------------------- Dans le set-up de départ, on désigne au sort un joueur qui va placer les Sumériens. Première civilisation connue à ce jour. J'installe les Sumériens et ils construisent un monument bleu qui est tourné du côté neutre. Au début, toutes les civilisations s'équivalent. Elles commencent toutes avec 4 ou 5 forces. Yvon commence avec les Égyptiens. Louis avec les Minoens sur l'île de Crête. Dominic avec les Indous. Paul avec les Babyloniens. J'étais content de commencer avec les Babyloniens, j'en profite pour attaquer les Sumériens et récupérer mon monument que je retourne du côté de ma couleur pour me rapporter 2 points supp. Martin commence en Chine avec la dynastie Shang. Finalement, Luc-2 commence avec les Aryens dans les plaines Turaniennes. loin de tout et de tout le monde mais il en profite pour jouer une carte perfide= un cataclysme qui détruit mon monument. Ça commence. Durant le début de l'époque 2, Martin fait une erreur et donne les Assyriens (première civilisation à commencer l'époque 2) à Luc-2. Comme Luc-2 a fini l'époque 1 (et compter ses points) et qu'il commence l'époque 2 ; il joue donc 2 fois en ligne. IL va donc pouvoir compter les points des Aryens encore une fois + les points qu'il va faire avec les Assyriens. Erreur de débutant mais il faut dire que c'est une première partie pour Martin et Dominic. À l'époque 2 , Dominic joue avec la plus grosse armée= les Perses avec 15 pions d'armée. Pour donner une idée, les autres auront une armée qui varie entre 6 à 9 pions. Faites l'expansion que vous pouvez avec ça et calculez vos points. Je ne me souviens plus qui m'a donné les Scytiens, une petite armée qui part dans un coin perdu du Caucase. Au moins, je me rattrappe à l'époque 3 avec les Macédoniens commandé par Alexandre le Grand. ( 15 pions d'armée) Mais LA civilisation qui domine l'époque 3 est la civilisation Romaine (25 pions d'armée) Avec les Romains, Louis est en tête au pointage et les Macédoniens ont disparu. Époque 4, je reçoit les Goths, petite tribu misérable qui n'arrivera pas à tasser les Romains. De toute façon, le peu qui me reste sera balayé par les Huns (Yvon) et les Byzantins (Dominic) Inutile de dire que je suis dernier au pointage. Parlant de pointage, Louis et Dominic sont en tête, Yvon et Luc-2 au centre et loin derrière, Paul et Martin. Un petit comique me donne les Francs à l'époque 5. Une petite civilisation pépère qui ne changera pas grand chose à mon score. Par contre, Yvon , avec ses 20 pions d'armée de Mongols prendra la tête. Je regarde les futures civilisations qui vont entrer en jeu pour l'époque 6. IL y a la dynastie Ming (10 pions), les Émirats du Timur (8 pions), les Incas et les Aztèques (2 pions chacun) , les Ottomans (15 pions), le Portugal (10 pions) , l'Espagne (15 pions) et les Mughals (12 pions) Après avoir lu cette liste et surtout avoir entendu que quelques uns pensaient me donner les Incas, l'Empereur s'est fâché. IL y a des limites à frapper un gars à terre. Je suis le dernier au pointage. La plupart du temps, j'ai dû subir une civilisation qui n'avait aucune chance de survivre, il n'est pas question que l'on me donne les Incas. Dans mon livre à moi, il est normal de recevoir ce genre de carte si on est en tête. Pas en dernier. Je vous averti, s'il y en a un qui me donne cette carte-là, il est BARRÉ pour l'année 2009. J'ai reçu pour l'époque 6 , les Ottomans. Sûrement pas pour me faire plaisir mais plutôt parce que la personne a dû se dire=je ne suis pas donner cette grosse armée à quelqu'un qui est en tête. Vous devez vous dire, pourquoi qu'il n'a pas gardé cette grosse armée plutôt que de la donner à Paul? C'est parce-qu'il n'a pas le choix. Si vous avez déjà une carte devant vous (donner par un autre joueur) vous ne gardez pas la carte que vous pigez, vous devez la donner à un autre. 3 fois durant la partie, j'ai eu les plus grosses armées en main et je devais les donner à un autre parce que l'on avait déjà placer devant moi une carte. Grâce aux Ottomans, j'ai pu remonter la pente, mais j'étais encore à 30 points du premier. (Insurmontable) On arrive à l'Époque finale; je m'attend à une chaude lutte entre Louis et Dominic mais ce jeu est plein de rebondissement. Martin joue les Russes et termine respectablement pour une première partie. Luc-2 joue la dynastie Manchou et a eu , comme moi, beaucoup de problème à survivre. Dominic joue les Hollandais (la plus petite armée de cette époque) ce qui viendra couper son élan en fin de partie. Yvon jouera la France commandé par Napoléon et dominera la situation. Paul jouera les Britanniques ( la plus grosse armée de cette époque) trop tard pour changer quoi que ce soit. Et finalement Louis jouera les Allemands (avant 1914) (2e plus petite armée de cette époque) Un autre élan qui vient d'être coupé grâce à Yvon. Un pointage surprenant et une victoire non moins surprenante. Yvon=192 Louis=191 Dominic=180 Martin=166 Paul=166 Luc-2=152 Épilogue=un Champion ne peut pas toutes les gagner et on a beau dire toutes sortes de choses sur les stratégies farfelues d'Yvon (moi, le premier) je dois reconnaître que le félon a bien su tirer son épingle du jeu. Sans rancune , Yvon, tu as mérité ta victoire. Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cromagnon Posté(e) 1 janvier 2009 Share Posté(e) 1 janvier 2009 http://img98.imageshack.us/slideshow/playe...0850232xz6.smil Sur ces images, vous constaterez la déchéance d'un empereur même dans son château fort. Nous lui souhaitons un retour en force pour 2009 ! Yvon Les joueurs : Yvon (orange), Martin (noir), Luc 2 (mauve), Paul (bleu), Louis (rouge), Dominic (vert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saroumane Posté(e) 1 janvier 2009 Share Posté(e) 1 janvier 2009 http://img98.imageshack.us/slideshow/playe...0850232xz6.smil Sur ces images, vous constaterez la déchéance d'un empereur même dans son château fort. Nous lui souhaitons un retour en force pour 2009 ! Yvon Les joueurs : Yvon (orange), Luc1 (noir), Luc 2 (mauve), Paul (bleu), Louis (rouge), Dominic (vert) les noir c est martin pas grave bonne partie c'etait super martin (saroumane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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