Aller au contenu

Notre impact sur les ventes de jeux


jarjar26

Messages recommandés

Voilà déjà quelques semaines, j'ai initié des amis à mon frère aux jeux de société, ils étaient 2 couples ... Nous avions joué à Formula D et Agricola et survolé l'Age de Pierre ... Voilà que mon frère m'apprend hier que ses amis ont acheté Agricola et L'Age de Pierre, et que ses amis ont initié d'autres de leurs amis à ce jeu et qu’eux aussi ont acheté ces jeux ... Hum, ça commence à devenir pyramidale notre affaire :blink:

 

Si je décompte directement, grâce à cette initiation, au moins 4 Age de Pierre et 4 Agricola ont été vendus (probablement quelques Formula D aussi ) ...

 

Mais bon, j'ai initié très peu de monde aux jeux de société si je me compare à d'autres sur ce forum ... Mais il semble bien qu'on ait tous un réel impact sur les ventes :cooldude

 

Donc les gens de Filo qui participent à ce forum, oû est notre part dans ces ventes ? Sinon, je vous dénonce à la GRC pour des pratiques de vente pyramidale :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà quelques semaines, j'ai initié des amis à mon frère aux jeux de société, ils étaient 2 couples ... Nous avions joué à Formula D et Agricola et survolé l'Age de Pierre ... Voilà que mon frère m'apprend hier que ses amis ont acheté Agricola et L'Age de Pierre, et que ses amis ont initié d'autres de leurs amis à ce jeu et qu’eux aussi ont acheté ces jeux ... Hum, ça commence à devenir pyramidale notre affaire :blink:

 

Si je décompte directement, grâce à cette initiation, au moins 4 Age de Pierre et 4 Agricola ont été vendus (probablement quelques Formula D aussi ) ...

 

Mais bon, j'ai initié très peu de monde aux jeux de société si je me compare à d'autres sur ce forum ... Mais il semble bien qu'on ait tous un réel impact sur les ventes :cooldude

 

Donc les gens de Filo qui participent à ce forum, oû est notre part dans ces ventes ? Sinon, je vous dénonce à la GRC pour des pratiques de vente pyramidale :lol:

 

À ma connaissance, j'ai contaminé 1 couple d'amis qui a leur tour en ont contaminé 1 aussi. Bien que je ne connaisse pas les amis de mes amis, je considère que je suis la véritable instigatrice de leur intérêt parce que si je n'avais pas initié préalablement mes amis, je ne crois pas qu'il y aurait eu transmission du virus du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai initié un couple d'amis à Bohnanza il y a quelques années et je sais que ca a fait une petite pyramide, il y a 6-7 couples qui ont acheté le jeu suite à cette initiation. J'ai fait dépenser un bon 1000$ à un autre couple d'amis en 2-3 ans à cause des soirées qu'on faisait! Dans ma gang je suis le seul geek qui va sur les forums et BGG pour être au courant des nouveautés, donc c'est pas mal à cause des dragons qu'on dépense autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis un bon bouquin, j'en parle forcément autour de moi et certaines ventes subséquentes me sont sans doute en partie imputable. Quel en est l'impact exact ? Difficile à dire ... Impossible en fait !

 

Mais il est vrai que les jeux de société étant une activité que l'on fait à plusieurs, le bouche à oreille est sans doute encore plus déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...donc c'est pas mal à cause des dragons qu'on dépense autant.

Est-ce que ça veut dire qu'on pourrait faire un recours collectif contre le Gourou? :P

Ben quoi! Les gens qui ont une dépendance aux jeux de hasard poursuivent bien Loto-Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon implication envers le jeu Heroscape et le forum qui lui est dédié a eu un certain impact sur les ventes, minime probablement mais réel. Seulement sur ma rue, il y a eu 4 jeux de base qui se sont achetés (4 familles) et un de ces joueurs s'est monté une collection. J'ai aussi fait jouer famille et amis qui ont également acheté le jeu (au moins 10 dont je suis au courant). Présentement, j'ai un de mes cousins qui se monte une très belle collection lui aussi.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir acheter Saboteur, mon beau-père, mon beau frère et 2 de mes amis se sont acheté le jeu.

 

Après avoir acheté Carcassonne, mon beau-frère s'est acheté le jeu et toutes les expansions (ou presque il en a 4 ou 5) et mon beau-père veut se l'acheter.

 

J'ai fait acheter NY Chase à mon beau-père et le pire, c'est qu'il ne joue pas tant que ça au jeu de société!

 

Mon beau-frère s'est mis a acheter d'autres jeux aussi, je crois que je lui ai donné la piqure du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été "contaminés" à partir de 2005 lorsque nous avons découvert la Journée ludique de Québec. Depuis, par Dragons Nocturnes et d'autres joueurs (seb...), nous avons multiplié notre collection passant d'une vingtaine de jeux à près d'une centaine. À notre tour, nous avons contaminé d'autres amis mais ceux-ci sont définitivement plus raisonnables que nous! On nous demande notre avis pour des jeux à deux, en gang, de party, etc. On fait du référencement vers DN, BGG, Tric Trac et d'autres sites... Quelle vie!

 

En fait, nous vivons ici La force d'un groupe! Je pense que les éditeurs/distributeurs de jeux nous savent nous récompenser lors de chacune de nos journées annuelles à travers le Québec... voilà notre récompense pour notre bouche à oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire jouer ma gang du travail au party de Noël.. sans succès. J'avais emmené Ligretto Football et Rythmes & Boulets.

 

Par contre une des conjointes est venu me voir pour savoir où j'achetais ces jeux. Je lui ai donné l'adresse de mon fournisseur local avec une liste de jeux..

 

Elle a acheté la liste complète!

 

Ligretto Football

6 qui prends

Bohnanza

Un mouton à la mer

 

et un autre je crois que j'oublie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il vaut mieux avoir la communauté de "gamers" dans la poche plutôt qu'à dos. Et un jeu plébiscité par la communauté c'est toujours du bonus.

 

Je tiens cependant à relativiser l'importance de la chose en donnant l'exemple suivant :

 

Rythme & Boulet a été massacré à sa sortie sur Trictrac (mais pas sur les Dragons Nocturnes) et par effet de boule de neige les avis négatifs se sont succédés assez rapidement. Si je regarde mes chiffres de vente sur ce jeu spécifiquement, je constate qu'il est bien parti pour être la meilleure vente de tous les jeux de la gamme (en attendant la sortie de Bluff Party bien sûr ;o))....

 

Ce qui est certain c'est que les joueurs passionnés sont les plus souvent enclins à faire découvrir leur loisir à des néophytes et, en propageant la bonne parole ludique, ils ouvrent les portes à des nouveaux joueurs qui par la suite deviendront peut être passionnés à leur tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...