Aller au contenu

Jeux Jou?s - Juillet 2005


Stefan

Messages recommandés

Une partie de Dungeon Twister et 2 parties de M?moire44

L'Empereur contre Yvon.

Vous l'avez devin?,l'Empereur a ?t? ?gal ? lui-m?me mais pour sa d?fense

je dois avouer que ?a ?t? une chaude lutte durant les 3 parties.

Vous me connaissez,j'ai la modestie facile.

 

(L'Eau et le Feu) 3eme mouture de Dungeon Twister.

Malgr? le fait qu'il y ait des personnages plus sophistiqu?;nous nous buttions

tous les deux ? un handicap de taille.

Les simples actions ?l?mentaires comme sauter par dessus des fosses ou ouvrir des portes

s'av?raient de vrai casse-t?te.Presque toutes nos actions d'un tour parfois pour aller chercher la cl? ou la corde pour pouvoir nous d?bloquer. De plus,les nouvelles tuiles ont beaucoup plus de murs et que m?me si on la tourne;le r?sultat ne change pas tellement.

Cette extension,je crois, est pr?f?rable de jouer m?lang? avec le jeu de base ou autres.

 

2 Nouveaux sc?narios officiels de M?moire44 (D?barquement sur la plage de Juno avec les canadiens et une partie de l'offensive dans les Ardennes ) En fait,l'offensive de Peiper contre la ville des Trois-ponts.

Comme toujours pour M?moire44 , c'est du plaisir concentr? en bo?te.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, 2 games de Chevalier avec la variante Merlin (probablement une 3e tant?t...)

Plusieurs Aventuriers du rail et Gang of four.

2 Schrille Stille, et une Tikal dans 5 minutes!

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 juillet au soir :

Richard Coeur de Lion

Les Chevaliers de la Table Ronde ? 8 joueurs !! blink.gif

On ?tait 8 alors pourquoi laisser quelqu'un de cot? !!! cool.gif Donc, on a sorti Bediv?re !!! Il n'avait pas de chaise pour s'assoir autour de la table avec ses chums, mais bon, il a d?j? la chance d'?tre ranger s?parement des autres alors faut pas qu'il chiale !! C'est vrai quoi, tous les Chevaliers sont rang?s dans la m?me bo?te, pis on les y remet d?s que le jeu est fini !! M?me pas une petite douche ou un petit sauna pour se d?contracter ! Non, non, ils viennent de livrer bataille contre des Pictes, des Saxons, des Dragons, des Chevalier noirs et leur seule r?compense est de se retrouver pact? dans une boite en plastique les uns contre les autres !!! A mon avis, ?a doit pas juste sentir les p'tits pieds dans cette boite !!!

Enfin, je m'?gare, mais vous regarderz vos Chevaliers d'un autre oeil maintenant !! fmh_wink.gif

8 Personnes donc... Hum...

Premi?re chose, la pile de carte blanche diminue vite quand tout le monde fait un refile ? la table !

Deuxi?me chose, j'?tais le Roi Arthur et le F?lon... tongue.gif

Troisi?me chose, j'ai gagn? biggrin.gif

J'ai pourtant aider du mieux que j'ai pu, mais on a reussit ? finir qu'une seule grosse qu?te, Lancelot !!!

Les rares ?p?e blanches accumul?es sur la table ?tait retourn?e pour cause d'accusations ?ronn?es de f?lonie, et la game s'est arr?t? apr?s que j'ai personnelement piocher une carte Excalibur de trop ! Une septi?me ?p?e noire fue ajout?e sur la table et la victoire fue totale !!! happy.gif (il n'y avait aucune ?p?e blanche sur la table !!!).

Mon reproche est que la partie c'est ?tir?e en longueur alors que les choses semblaient foutues depuis un moment...

J'y rejouerais, mais pas ? 8 et ? moins de 7 joueurs si possible, juste pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

En fin de semaine, 2 parties de Sherlock Holmes Consulting Detective avec ma blonde et une 1/2 partie de Age of Mythology. Ce dernier est bien au niveau de ses m?canismes, mais au combien trop long pour moi. Un jeu qui s'acc?l?re cecrtainement avec une fr?quence de parties ?lev?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux parties de Chevaliers de la Table ronde vendredi. La premi?re ? 4, sans cartes d'all?geance, question d'initier certains joueurs aux m?canismes du jeu.

 

Donc ? Camelot, il y avait Sires Tristan, Perceval, Kay et Gauvain (moi-m?me).

 

Malgr? le manque de cartes d'all?geance, un certain sire Kay jouait quand m?me en f?lon, en cachant une carte Chevalier noir de valeur 7! Ce qui m'a fait perdre la joute et mon dernier point de bravoure. ? son tour suivant, il pige une carte noire, malgr? le fait que la qu?te du Graal ?tait presque perdue...eh oui, il pige une carte d?sespoir, nous faisant perdre la qu?te.

 

Malgr? tout, les chevaliers ont pu sauver Camelot, se qui m'a valu une victoire posthume.

 

La seconde partie fut jou?e ? 3 avec Arthur, Gauvain et Tristan (mon r?le), avec les cartes all?geance cette fois-ci. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai d?couvert que j'?tais devenu f?lon! Cependant, ? son premier tour, Gauvain joue une carte qu'on interpr?te mal et je me r?v?le (alors que je n'aurais d? me r?v?l? que si je la jouais moi-m?me). Puisque la partie commen?ait ? peine, on s'entend pour recommencer ? z?ro et repiger nos cartes.

 

Cette fois-ci, aucun f?lon, et on s'en est bien rendu compte par les actions de tous. Arthur se rend sur la qu?te du Graal et profite de son pouvoir pour ?changer des cartes avec les deux autres chevaliers, qui en profitent pour lui refiler leurs cartes Graal. Malgr? tout, il ne parviendra pas ? la gagner de toute la partie, les cartes D?sespoir et D?solation ?tant trop nombreuses.

 

Tristan se rend affronter Lancelot et le vainc en combat singulier, cependant il a fallu l'aide d'une carte Merlin pour ?liminer une des cartes noires Lancelot, puisque Tristan n'avait qu'un brelan de 2 et une paire de 1! Pendant ce temps, Gauvain maintient Excalibur ? un certain ?quilibre. On repousse des Pictes, qui reviennent imm?diatement ? la charge pendant qu'on s'occupe des Saxons. On ?limine plus de Pictes et on remporte quelques joutes contre le Chevalier noir. Enfin, il ne manque que 3 ?p?es sur la Table ronde, il y en a d?j? 6 blanches et 3 noires (deux provenant du dragon et une du Chevalier noir). On se rend tous chercher Excalibur, j'en profite pour jouer H?ro?sme et le tour est jouer, victoire des chevaliers, ? neuf ?p?es blanches contre 3 noires. On a tr?s bien jou?, en ajoutant tr?s rarement des engins de si?ge (il devait y en avoir 8 ou 9 ? la fin) et en profitant des forces de chacun.

 

D'apr?s moi, les qu?tes collectives (Graal et Dragon) sont beaucoup plus faciles en groupe et donc ? plusieurs joueurs. En revanche, les qu?tes solitaires (Lancelot et Chevalier noir) deviennent d'autant plus difficiles plus il y a de joueurs, car il faut attendre son tour pour jouer une carte, alors qu'il y a potentiel que tous les autres joueurs ajoutent une carte noire qui m?ne cette qu?te ? son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

D'apr?s moi, les qu?tes collectives (Graal et Dragon) sont beaucoup plus faciles en groupe et donc ? plusieurs joueurs. En revanche, les qu?tes solitaires (Lancelot et Chevalier noir) deviennent d'autant plus difficiles plus il y a de joueurs, car il faut attendre son tour pour jouer une carte, alors qu'il y a potentiel que tous les autres joueurs ajoutent une carte noire qui m?ne cette qu?te ? son terme.

Excellentes remarques. Il va falloir parler de strat?gie ce soir. Nous avons essayer les chevaliers de la table ronde dimanche chez Alain et nous nous sommes fait planter par le jeu. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma petite poulette de 9ans! Qui joue toujours comme une pro bigtup.gif

 

Tony et Tino (elle s'est empar? du 50000$ en commen?ant! mad.gif )

Alhambra (Son toutou Gizmo qu'on entend tout le temps chanter au Valet jouait le 3e joueur...)

Escape from Atlantis (il n'y a jamais autant eu de monstres en m?me temps sur le plateau!)

Fish and chips (Nous avons bien aim? son c?t? simple mais tr?s strat?gique!)

Dicke luft in der gruft (Elle est impitoyable ? ce dernier... cryingsmiley.gif )

Elle insiste pour que je vous dise que j'ai quand m?me bien jou?...

 

Bonne parties!

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche.

 

- 2 parties des Chevaliers de la table ronde , je n'ai pas encore jou? le f?lon apr?s 6 parties!

- Les aventuriers du rail Europe, pas de grosses diff?rences avec l'original!

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 14 juillet:

- Take 5

- 6 qui prend

- Ra

- China Town

- Pickomino

 

Que des nouveaux jeux pour moi (sauf pour Pickomino) . Les deux premiers sont des petits jeux de plis bien sympatiques pour jouer ? l'ombre d'un parasol avec une limonade bien fra?che et une piscine pour se saucer r?guli?rement lorsqu'il fait bien chaud... Vous aller peut-?tre me dire que ces jeux sont aussi int?ressant au coin du feu avec un bon chocolat chaud, mais bon, hier, ils ?taient les bienvenus dans les conditions que je vous ai d?crites ! tongue.gif

 

Ra et China Town, c'est bien bon, surtout qu'il s ne s'?ternisent pas trop... A rejouer pour mieux en appr?cier les finesses...Surtout ? [bRa[/b], o? j'ai gagn? ma partie d'initiation sans bien comprendre pourquoi !! cool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 15 juillet :

- Les Chevaliers de la Table Ronde (4 joueurs) : ma premi?re exp?rience en petit comit?... Nous avons gagner, pas de f?lon dans la partie m?me si il ?tait dans le choix des cartes au d?but du jeu. La victoire fue assez facile. Seulement 6 catapultes ? la fin du jeu et un bon nombre d'?p?es blanches.

- Zoo Sim: petit jeu d'ench?re sympatique, m?me si il lui faudrait une l?g?re modification pour qu'il soit plus ?quilibr?. Les joueurs avec qui j'ai jou? son d'avis que d'avoir son drapeau en haut du mat au d?but du jeu procure un avantage trop important.

- Take 5 : d?j? jou? la veille.

- Les Chevaliers de la Table Ronde (7 joueurs) : Le f?lon ?tait personnifi? par LDP101 et je me suis fait un plaisir, moi le Roi Arthur, de le d?masquer ! Que voulez vous, un chevalier qui a 5 point de bravoure sur son d?s et qui met des catapultes sur le plateau alors que les autres ont entre 2 et 3 points de bravoure, c'est un peu louche non ?? blink.gif . Victoire des bons !

- Mare Nostrum : ma deuxi?me partie ? vie... Je ne sais pas quoi penser de ce jeu... Il est tr?s bien, mais pas pour moi ! Du moins en ce moment... Heureusement, LDP101 nous a ?court? la partie de brillante fa?on en achetant les pyramides au bout du cinqui?me tour de jeu !!! laugh.giflaugh.gif

 

Sur une autre table, pendant les Chevaliers, un petit Puerto Rico, puis jfmagnet ? initier ses partenaires ? Don et un China Town ? ?t? jou? (ces deux derniers jeux durant le Mare Nostrum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, premi?re partie de Adel Verfplichetfteretrtsstsdrt (comme vous pouvez voir, je ne me souviens plus de l'orthographe du second mot rolleyes.gif ) -> Bon petit jeu de "outguessing", choix d'options cach? d?vol? en simultan?.

 

Suivi d'une excellente partie de El Grande. ?a s'est termin? dans un mouchoir de poche, moins de 10 points entre les 4 joueurs. blink.gif

 

Vendredi, ?a s'enligne sur un petit Dune (depuis le temps que ma bo?te demande d'?tre jou?e, elle aura pt?tre enfin une premi?re. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait une GRANDE d?couverte : El Grande. Merci ? Fortiche, Shirley et Alex, ?a a ?t? une belle partie! smile.gif

 

Non mais, c'est vraiment fort ce jeu! bigtup.gif

 

- Eric - qui s'en va casser son petit cochon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, ?a s'enligne sur un petit Dune (depuis le temps que ma bo?te demande d'?tre jou?e, elle aura pt?tre enfin une premi?re. smile.gif

Je veux des nouvelles de cette partie.Je serai avec vous en pens?e.

Souvent,j'ai la Bene Gesserit parce que personne ne veut la jouer celle-l?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...