Aller au contenu

Jeux a deux


Chronalys

Messages recommandés

Pour les vacances du mois d'aout, ma copine et moi avons lou? un chalet loin de tout. J'aimerais bien apporter quelques jeux pour 2 personnes mais je n'en ai pas dans ma ludotheque (ouais a part la guerre de l'anneau et Axis&Allies). Je fais donc appel a votre grande sagesse et connaissance pour trouver des jeux de ce genre, pas trop compliqu?s mais int?ressants quand meme. J'ai pens? a dungeon twister pour d?buter. D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Ouen, quand tu dis pas trop compliqu? et que tu parles de Dungeon twister, tu laisses de la marge dans la cat?gorie des jeux pas trop compliqu?s! blink.gif

 

Il y a d?j? eu un sujet l?-dessus ici

 

Mais il date un peu donc les nouveaut?s ne sont pas forc?ment dedans.

 

Parmi les jeux ? 2 que j'ai acquis depuis, je dois dire que j'ai bien aim? Duell (En garde), schotten-totten, Scarrab Lords et Jambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'exp?rience, la premi?re r?gle ? respecter quand on joue ? deux avec sa copine, c'est que la copine ? le dernier mot sur le choix du jeu! ? moins que ta copine ait plus de testost?rone que la moyenne des filles donc (comprendre ici qui aime les jeux guerriers que nous, les gars, affectionnons tant pour leur c?t? "c'est moi le plus fort!"), je pr?sume que tu auras plus de succ?s avec les jeux suivants :

 

-Les cit?s perdues

-C?sar et Cl?op?tre

-Kahuna

-Richelieu

-Adam et ?ve

-Bakerstreet

-Geister

-Schotten-Totten

-Destination tr?sor

-Dracula

-Dr?les de z?bres

-Chat perch?

-Balloon Cup

-Canal Grande

-Kupferkessel & co. (difficile ? trouver lui)

-Guerre et b???h

-Phoenix

-Chinagold

 

Ceux en bleu sont les plus originaux de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter le jeu de cartes des Colons de Catane ainsi que les expansions.Personnellement, c'est un must.

 

Ma femme se fait d'ailleurs un plaisir de me rosser 7 fois 10 a ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions et pour le lien. Quand je dis pas trop compliqu?, je veux dire pas trop lourd, pas trop d'unit?s et d'exceptions aux regles. Mais je n'ai jamais jou? a D Twister donc je sais pas trop de quelle cat?gorie ca fait partie. Le jeu d'?chec est relativement simple mais avec beaucoup de profondeur. C'est le genre de truc qui ne devrait pas effrayer ma blonde. Par contre, on oublie War of the Ring. Effectivement, des jeux avec moins de confrontation directe entre les joueurs l'int?ressereont sans doute plus (quoiqu'elle aime bien me transformer en crapaud a Talisman!).

 

Je m'en vais voir les descriptions de ces jeux de ce pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma r?ponse peut sember bizarre mais

GOA est le jeu pr?f?r? de ma blonde a deux joueurs cool.gif

avec ca les aventuriers du rails (europe ou non)

australia, industrial waste...

 

 

 

ha oui et effectivement carcassone the castle!!

voir plus bas columbob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter mon mot: le tr?s populaire Carcassonne a ?t? nomm? sur le lien, et je peux confirmer que c'est tr?s facile ? apprendre, se joue tr?s bien ? deux (mais peut aussi se jouer jusqu'? six joueurs) et n'est pas tr?s confrontationnel. Ta blonde devrait y trouver son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je ne veux rien ajouter de plus, on en avait d?j? parl?, mais pour moi, et ?a d?pend du "type" de conjointe tu as! ( lire genre de joueuse...!), et bien Les Cit?s Perdues a toujours ?t? LE jeu pour elle ... cool.gif Mais , je le r?p?te, ne comparons pas trop...car elle est loin d'?tre maniaque comme son mari! blink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pr?sentement notre jeu pr?f?r? ? deux est les cit?es perdues, C'est tellement simple que cela s'apprend en une minute, cela se joue en 10 minutes (disons 15 minutes pour votre premi?re partie) et on veut en rejouer une d?s que l'on a fini. Lorsqu'on a plus de temps, nous revenons r?guli?rement aux colons de catane (le jeu de carte). On a beaucoup jou? ? Kahuna, mais je gagne trop r?guli?rement pour que ma blonde soit tent? de le resortir. fmh_wink.gif

 

J'adore Babel, mais ma passion n'est pas partag?e par ma douce moiti?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ?tonn?: personne n'a nomm? un des meilleurs jeux ? deux que je poss?de et qui est assez simple: Shazaam! blink.gif

 

J'adore ce petit jeu o? l'on incarne chacun un magicien sur un pont de pierre au dessu d'une rivi?re lave bouillante. ? jouer absolument avec la variante o? l'on choisi l'ordre des sorts ? l'avance. C'est beaucoup plus tactique.

 

Un jeu pour 2 ? 4 joueurs que j'aime beaucoup ? deux c'est la guerre des moutons.

 

J'ai aussi Attakub qui est un jeu ? deux joueurs, c'est un m?lange entre admiral et les ?checs. Une strat?gie cach? et une fois r?v?l? chaque kube a un pouvoir sp?ciale, soit d'attaque ou de d?placement. ( j'ai pas encore r?ussi ? remport? une seul partie ni contre mon fr?re ni contre mon cousin! dry.gif )

 

Mais ce n'est que partie remise, de toute fa?on je les "clanche" ? Shazaam! hehe biggrin.gif

 

Une mention sp?ciale ? Kahuna m?me si il a d?j? ?t? nomm? , car j'ai r?ussi ? faire jouer mon chum qui est carr?ment un anti-jeux (son jeu pr?f?r? c'est le millebornes!!! ohmy.gif )

Donc une fois mal pris ? attendre durant une heure dans l'auto pour prendre le traversier j'ai r?ussi ? lui apprendre ? jouer ? kahuna et il a m?me gagn? une partie! (en fait le "mardeux" chaque fois qu'il se sacrifie pour jouer ? quelque chose, il gagne pr?sque toujours!!! blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...