Aller au contenu

Jeu d'ench?res pr?f?r


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

Bon, je reprends les petites listes de favoris.

 

Donc ici je parle des jeux o? les ench?res sont la partie principale du jeu.

 

Mon choix va ? un jeu que j'ai jou? vendredi dernier, il est ne fait pas partie du "big three" des jeux d'ench?re de Knizia, mais je le pr?f?re aux 3 autres: Traumfabrik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Ouen, je ne me rappelais plus du 3e jeux du "big three" de Knizia, je me souvenais de Medici, Modern art, mais j'avais oubli? le 3e... apr?s 2 minutes de recherche, il m'a saut? en plein face... RA!

 

Ben l?, je me dois de changer ma r?ponse pour Ra (je l'avais compl?tement oubli?).

 

Mais Traumfabrik est bon 2e!

 

?a me fera plaisir de l'apporter lors d'un prochain mardi de jeux Gamerdan (la semaine prochaine, car je ne crois pas qu'on va avoir le temps apr?s un Libert? ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement de bons!

 

Le roi d'entre eux demeure Kuhhandel/Boursicocotte selon moi. Mais je pr?f?re tout de m?me Magellan/Pizarro & co. pour son principe de gagner des ench?res dans le but de participer aux futures ench?res!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Ra (Razzia!), Modern Art sont dans mes tops aussi! bigtup.gif Mais dans le simpliste jeux d'ench?res( lire facile d'acc?s), j'aime bien High Society et For Sale...! Voil?!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boursicocotte : le reproche que je ferrais ? ce jeu c'est que certaines personnes peuvent se retrouver hors course et les ?changes de la fin peuvent paraitre un peu long.

Modern Art : le jeu est juste laid !! wacko.gif et peut se terminer assez rapidement !! A ne pas jouer avec LDP101 !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizarro and Co. Pour la suite d'id?es des tours suivants.

 

Pas ?t? emball? par Ra, faut dire qu'on l'a essay? apres une interminable s?rie de jeu d'enchere de toute sorte qui incluait d'autres ?tapes, les encheres n'?tant qu'une partie du jeu. Ce qui a affect? notre jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'?tais impressionn? par "Traumfabrik", que j'avais essay? pour la premi?re fois le 1er juillet.

Il y a aussi "Don" , ?diter en Fran?ais comme "Serengeti", que je trouve tr?s bon, ?videment "Hight Society" et "For Sale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est :

 

Ra pour la beaut?, l'?l?gance, l'esth?tisme (euh... c'est un peu pareil tout ?a!). J'aime l'?quilibre de ce jeu.

 

Kuhandel pour le fun autour de la table. Justement, j'ai fait d?couvrir ? des membres de ma famille la semaine derni?re et c'?tait le bordel, tout le monde criait. Je trouve que c'est un bon jeu pour ext?rioriser des ?motions. BigB.gif (non, pas ces ?motions l?!). Comme l'a dit Toynan, ?a tire en longueur vers la fin. Maintenant, je joue toujours en mettant simultan?ment 2 animaux aux ench?res, le gagnant remportant le lot. C'est plus rapide comme ?a. Un jeu tr?s efficace avec les n?ophytes, mais le plaisir s'estompe apr?s quelques parties (dans mon cas). Je n'ai JAMAIS gagn? en une quinzaine de parties, c'est fou!!! Je suis vraiment pourri ? ce jeu... ?a me fait penser ? un autre jeu dans lequel je suis pourri... ok, je vais cr?er un nouveau sujet avant de trop d?raper! tongue.gif

 

High Society pour l'originalit? (ench?res "invers?es", le plus pauvre est ?limin?, etc.) la simplicit? et le renouvellement des parties m?me s'il n'y a qu'une quinzaine de cartes en jeu. Pour un jeu de 15 minutes, c'est une vraie petite bombe!

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambition est mon 1e choix et de loin par rapport aux autres. C'est un excellent jeu de simulation d'entreprise o? nous devons g?rer une compagnie qui fabrique du chocolat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya vraiment trop de bons choix dans cette cat?rgorie. Pour moi, l'ench?re est le m?canisme id?al pour favoriser les interactions entres des joueurs.

 

Mon jeu d'ench?re pr?f?r? est: Vom Kap bis Kairo, un petit jeu de carte ? 12$. On y fait des ench?res pour pouvoir placer des tron?ons de rails qui nous rapportent des sous par la suite.

 

Dans le m?me style, il y a la phase d'ench?re dans Santiago qui est tr?s int?ressante. Avec le premier qui passe qui h?rite de P?dro!

 

Amun-Re est aussi tr?s bien avec le principe d'ench?res sur plusieurs sites diff?rents et l'obligation de miser plus que quelqu'un d'autre sur un m?me site.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...