Aller au contenu

Jeu ? th?me "m?di?val" pr?f?r


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

Pour aller dans le th?me de la convention de Paul ce samedi, votre jeu "m?di?val" pr?f?r?...

 

Je vais r?fl?chir ? une r?ponse et je vous reviens scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pr?f?r? est sans contredit: Warrior Knights.

 

D'autres choix int?ressants:

 

- Dungeonquest

- Les chevaliers de la Table ronde (j'y joue ce soir...)

- Samura?

- Saga (sur un ton beaucoup plus l?ger...)

- Blood Royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'h?site entre 3 et dans cet ordre de pr?f?rence:

 

A Game of Thrones (avec l'expansion)

 

Shogun (maintenant connu sous Samourai Swords)

 

Montjoie

 

J'aurais bien rajout? Samourai et Katana mais je trouve qu'ils auraient pu mettre plus de cartes avec des possibilit?s de combos.Par contre, j'aime bien le fait de ne pas avoir assez de figurines pour couvrir toutes les provinces conquises.Durs choix a faire quelques fois.

 

Quelqu'un se rappelle, ca fait pas 10 ans je crois, de CROSSBOWS AND CATAPULTS ??

 

Un jeu-jouet que j'avais recu en cadeau.Un grosse boite et une plus petite.Un gros chteau, des ramparts, engins de si?ge, petits soldats de plastiques et, oh rigolade, des boulets de plastique tir?s a partir des engins de guerre.Je me suis amus? comme un enfant avec le petit garcon de 9 ans d'une ancienne conqu?te et j'ai fini par lui donner le tout.N'emp?che que j'ai bien rigoler en voyant les morceaux de ch?teau et les soldats litt?ralement sauiter dans les airs sous l'impact des boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est war of the ring et j'attend les chevaliers de la table ronde avec impatience.

 

Daveslim haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!

 

S'il y a bien une cat?gorie emb?tante pour affirmer sa pr?f?rence ludique, c'est celle des jeux ? th?me m?di?vaux fantastiques. Si c'?tait seulement ceux ? th?mes m?di?vaux r?alistes, l'exercice serait encore dans la mesure du possible. Mais quand on rajoute la mythologie m?di?vale, on en finit plus de compter les jeux tellement le th?me a explos? depuis l'apparition de Donjons & Dragons dans les ann?es '70. Que ce soit Magic Realm(1978), Warhammer fantasy battle(1983), Talisman 2e ed. (1986), Hero quest (1989), Elfenroads (1992), Magic : the Gathering (1993), Elixir (1996), L'Or des dragons (2001), De l'orc pour les braves (2003) ou Les Chevaliers de la table ronde (2005), je crois que c'est l'une des tr?s rares cat?gories de jeu, sinon la seule, ? avoir ?t? trait?e dans tous les formats, dans tous les genres et pour tous les publics!

 

Je vais par cons?quent nommer ma pr?f?rence selon les quatre principaux sous-goupes de jeux de soci?t? :

 

Pou public passionn? : A Game of thrones

 

Pour public familial : Hoax

 

Pour couple ou pour deux joueurs : Le Seigeur des Anneaux -- La Confrontation

 

Pour enfants : Akaba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se rappelle, ca fait pas 10 ans je crois, de CROSSBOWS AND CATAPULTS ??

 

Un jeu-jouet que j'avais recu en cadeau.Un grosse boite et une plus petite.Un gros chteau, des ramparts, engins de si?ge, petits soldats de plastiques et, oh rigolade, des boulets de plastique tir?s a partir des engins de guerre.Je me suis amus? comme un enfant avec le petit garcon de 9 ans d'une ancienne conqu?te et j'ai fini par lui donner le tout.N'emp?che que j'ai bien rigoler en voyant les morceaux de ch?teau et les soldats litt?ralement sauiter dans les airs sous l'impact des boulets.

J'ai encore le miens! Mais la bo?te n'existe plus et cetaines pi?ces provenant des extensions sont bris?es... Oui, il a servi amplement ce jeu d'adresse hors du commun que j'avais re?u pour le No?l de mes 9 ans..!! Un genre de jeu de pichenotte aux rondelles propuls?es par des mini catapultes et des mini arbal?tes. Que de souvenirs ? voir tout les enfants de voisinage venir faire des tournois chez mes parents, alors que nous ?tions accroupis sur le plancher ? viser nos forteresses mutuelles. Il faut dire que la surface exig?e pour y jouer ?tait exigeante (6 pieds de large par 10 pieds de longeur si ma m?moire est bonne!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je ne veux pas r?p?ter des choix qui sont aussi les miens, mais il y a un jeu, qui ? 2-3 joueurs est assez subtil, et de Rudiger Dorn(Louis XIV, Traders of Genoa....), que j'ai red?couvert derni?rement qui est int?ressant et se nomme Emerald! Jeu orient? vers le public familial, mais au nombre de joueurs cit? ci-haut, c'est assez engageant... scratchchin.gif Pas top strat?gie, mais tactique dans les d?placements assez fine ? mettre en place... bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Comment le joues-tu ? 2? La bo?te dit 3-5 joueurs, avez-vous une variante sp?ciale ? 2, ou bien vous prenez les r?gles de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se rappelle, ca fait pas 10 ans je crois, de CROSSBOWS AND CATAPULTS ??

 

Un jeu-jouet que j'avais recu en cadeau.Un grosse boite et une plus petite.Un gros chteau, des ramparts, engins de si?ge, petits soldats de plastiques et, oh rigolade, des boulets de plastique tir?s a partir des engins de guerre.Je me suis amus? comme un enfant avec le petit garcon de 9 ans d'une ancienne conqu?te et j'ai fini par lui donner le tout.N'emp?che que j'ai bien rigoler en voyant les morceaux de ch?teau et les soldats litt?ralement sauiter dans les airs sous l'impact des boulets.

Oui, je m'en souviens aussi. Mon fr?re l'avait re?u pour ?a f?te d'environ 10 ans aussi (donc voil? une quinzaine d'ann?es s?rement). Il doit encore ?tre au sous-sol chez mes parents, moins une couple de boulets qui se seraient ?gar?s. Tr?s amusant! biggrin.gif

 

?dit: Bon, en fait, c'est un jeu beaucoup plus r?cent mais qui ressemble dr?lement ? Crossbows and Catapults auquel on a jou?: Siege!

 

http://www.boardgamegeek.com/game/861

 

Pour mon jeu pr?f?r? sur ce th?me, la palme irait s?rement ? Warhammer Fantasy Battles, qui est sans contredit le jeu auquel j'ai le plus jou? depuis 1996, et probablement dans toute ma vie. C'est s?r qu'il n'est pas parfait et qu'il y a beaucoup de chance, mais ?a reste certainement mon pr?f?r?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Comment le joues-tu ? 2? La bo?te dit 3-5 joueurs, avez-vous une variante sp?ciale ? 2, ou bien vous prenez les r?gles de base?

Sur ma boite, si c'est ? moi que tu poses la question, il est bien ?crit de 2 ? 5 joueurs! bigtup.gif

Donc, on a qu'? jouer ? 2 couleurs chacun. ?a ajoute des choix.

 

Sinon, j'ajoute, un vieux classique de Ravensburger, Der Fliegende Teppich, Le tapis volant. Jeu de parcours ? la Ave Ceasar, plateau modulabe pour les obstacles, coups vicieux, bref, un bon petit jeu qui nous fait voler ? travers les nuages...J'y ai pens? ? lisant Akaba plus haut, qui plait bien ? mes enfants aussi... cool.gif Pas ?vident, la petite poire ? souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Mon pr?f?r? est Richard Coeur de Lion, mais je dois ?tre un des rares ? ne pas avoir jou? aux Chevaliers de la table ronde et qui a particip? ? la rencontre du premier juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...