Aller au contenu

Jeu ? th?me "m?di?val" pr?f?r


Invité MadMax

Messages recommandés

Est-ce que c'est bon Runebound? Le th?me et la pr?sentation m'intriguent, d'autant plus qu'il sera republi? (deuxi?me ?dition en deux ans) sous peu (ainsi que plein d'extensions, petites et grande!). Les critiques sont partag?es, mais ?a a l'air d'un jeu qui nous int?resseraient, dans mon groupe. ?a me rappelle les jeux de qu?te au Nintendo ou ? l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vieillis mon Zendor, tu as oubli? RuneBound, Warhammer Quest et possiblement le rejeton de ce jeu qui s'en vient en septembre prochain : Descent (Journeys in the dark) bsexcited.gif

 

 

Yvon cheers.gif

Qui parle de vieillir en cette veille du 9 juillet?!!? fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est bon Runebound? Le th?me et la pr?sentation m'intriguent, d'autant plus qu'il sera republi? (deuxi?me ?dition en deux ans) sous peu (ainsi que plein d'extensions, petites et grande!). Les critiques sont partag?es, mais ?a a l'air d'un jeu qui nous int?resseraient, dans mon groupe. ?a me rappelle les jeux de qu?te au Nintendo ou ? l'ordi.

Runebound est tr?s bien dans son genre : soient les jeux de r?les sans l'aspect r?liste, ou si l'on pr?f?re, "les jeux d'initiation aux jeux de r?le".

 

La r?f?rence aux jeux de r?le de Nintendo et d'ordinateur n'est pas b?te. Il est vrai qu'en y jouant, on pourrait croire en une version plateau d'un Dragon warrior ou d'un Everquest. C'est peut-?tre ce qui se rapproche le plus de l'exp?rience que le jeu procurre : on incarne un personnage tir? au hasard avec un pouvoir unique, des points de vie et des statistiques de combat. On d?place ce personnage sur une carte g?ographique d'un monde m?di?val fantastique, en qu?te d'aventure et de richesses afin d'atteindre un objectif ultime. On rencontre des monstres, des compagnons de route, des villages et on peut ?galement confronter les autres joueurs. Ce n'est donc rien de nouveau, mais c'est tr?s bien con?u (particuli?rement pour le syst?me de d?placement qui est assez original). La nouvelle ?dition aura surtout des changements au niveau esth?tique (des figurines qui remplaceront les pions cartonn?s de la premi?re ?dition par exemple) d'apr?s ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...