Aller au contenu

Re-définition de ma collection


Messages recommandés

Je sais pas si ça pourrait aider, mais peut-être que tu pourrais explorer une recherche par thème...

À relire, les messages, je me dis que tes joueurs privilégient peut-être plus l'ambiance et le visuel que la recherche de la mécanique parfaite...

Si tu sais quel(s) sujet(s) les intéressent peut-être pourrais-tu leur proposer des jeux sur ces thèmes et voir ce qui en sort ?

 

C'est juste une idée comme ça en passant...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu dans la même situation. Fou des jeux et je veux les meilleurs mais je frappe un mur quand arrive le temps de les sortir avec certains amis qui ne sont pas fans.

 

Pandémie a très bien fonctionné.

 

J'ai été surpris par la réaction à Agricola. Nous avons joué à la version familiale et tout le monde a adoré (incluant des jeunes de 12 ans). Mais quand je sors les cartes (version complète du jeu) j'ai plus de mal à faire passer le jeu. Peut-être que je devrais jouer encore quelques parties en "familial".

 

Bohnanza marche vraiment très bien, assez que les amis ont acheté le jeu et des extensions.

 

Zooloretto est toujours un hit mais je me tanne vite. Même chose pour Alhambra. Ma femme adore et les amis aussi. Peut-être est-il temps pour des extensions.

 

Thurn and Taxis a été un GROS hit. Tout le monde a aimé. Même chose pour les aventuriers du rail mais j'aime moins celui là.

 

Je crois que j'aurais du mal à sortir Caylus avec le groupe... J'ai aussi eu beaucoup de mal avec La Citta. Domage!!!

 

Il y a tellement de jeux j'aimerais sortir! Comme forcer les gens à aimer jouer?

 

Voilà un peu de mon expérience!

 

Joël.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de jeux j'aimerais sortir! Comme forcer les gens à aimer jouer?

 

Je citerais Daniel Pennac... Aimer fait partie de ces verbes qu'on ne peut conjuguer à l'impératif.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouons avec des amis qui ne veulent pas trop se casser la tête et voici les jeux qu'ils aiment:

 

Tribun (très apprécié)

Citadelles

Pandémie

Chevaliers de la table ronde (un peu long à apprendre et à jouer mais très intéressant par son coté coopération)

Supermunchkin

Jamaica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec Ave Cesar, Zooloretto ou Aquaretto ou les deux.

Vikings, Ho que oui !

6 qui prend, un must have !

Maka Bana, je suis tout a fait d'accord avec Zendor

Ingenious, très bon choix de la part de Stephan

Stone Age

Je leur ferrais aussi goûter à Blue Moon City et Zombies, le bon la brute et le truand, pas long et full salaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de noms de jeux reviennent, je pense qui tu as une liste relativement sympa. D'ailleurs ce serait sympa d'éditer ton premier post pour mettre les noms qui reviennent souvent pour faire genre solution à ton problème. Car je pense que ce post peut servir à bien des gens.

 

Pis comme la souligné Verglas il me semble, n'oublie pas de te faire plaisir. Il y a des jeux auquels tu peux jouer avec d'autres personnes. Moi je connais des gens qui ne veulent pas jouer à des jeux trop long, moi j'aime ça alors je joue avec d'autres aux jeux longs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...