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Achats d'avril 2009


Torak

Messages recommandés

Avec les JAB qui s'en viennent rapidement, Avril sera surement un mois coûteux... Pour l'instant, j'ai reçu aujourd'hui :

 

  • Cavum
  • Hab & Gut
  • Mon premier Carcassonne
  • 6 Nimmt! Junior

Donc 2 jeux pour papa, 2 jeux pour mes filles (et aussi pour papa :P )

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Pour l'instant rien pour moi, mais un de mes amis m'a demandé de lui procurer Bonhanza pour lui et Mamma Mia pour une de ces amies que je ne connais même pas...

 

La chaîne de contamination s'est remise en marche on dirait !

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Suite aux suggestions de plusieurs pour remodeler ma collection, j'ai procédé à l'achat de 2 jeux:

 

Pandemic

 

6 qui prend

 

J'ai joué 2 parties à 2 joueurs avec mon épouse hier. 6 qui prend est bien. Pas énormément de tension mais simple et agréable.

 

Pour Pandémie, nous avons joué une première partie à facile et avons battus le jeu assez facilement....pas beaucoup de tension.

 

Pour la seconde partie, nous avons joué à normal (5 ÉPIDÉMIES) et, encore une fois, peu de tension et victoire assez facile.

 

Donc, ce matin, je fais le tour des forums de discussion pour voir ce que je n'ai pas compris dans les règles.

 

Jusqu'à présent, j'ai identifié 2 choses que nous ne faisions pas correctement:

 

si un joueur avait 7 cartes dans ses mains, il ne pigeait pas de carte. ( correction, toujours piger 2 cartes et ensuite discarter)

 

Si un joueur pigeait une carte infection d'une maladie dont le remède avait été découvert, nous ne mettions pas les cubes. La règle dit que la maladie doit être éradiqué pour ne pas mettre les cubes.

 

Impressions après deux parties ( jouées incorrectement mais quand même) : Je m'attendais à un peu plus de tension...et plus de cubes de maladies partout.

 

J'ai d'ailleurs une question, bien qu'il ne s'agisse pas de la bonne section:

 

Est-ce qu'un joueur peut prendre 3 actions pour enlever 3 cubes au même endroit?

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Les parties de Pandémie se corsent avec un plus grand nombre de joueurs (plus de cartes épidémies pigées entre chacun de nos tours). Sinon, la coordination est plus simple et évidente, et il est plus facile de vaincre le jeu. Cependant, je crois qu'à un certain niveau de difficulté, vous aurez votre lot de tension.

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Pandemic

 

J'ai d'ailleurs une question, bien qu'il ne s'agisse pas de la bonne section:

 

Est-ce qu'un joueur peut prendre 3 actions pour enlever 3 cubes au même endroit?

Oui, on peut dépenser 3 actions pour enlever 3 cubes (à moins d'être médecin ou que le médicament soit trouvé de cette maladie - 1 action=enlève tous les cubes de la ville)

 

De mon côté, je viens d'acheté Keltis qui trainait (enfin) dans une boutique bien connue à Montréal. J'ai aussi dépensé quelques $ pour un cadeau de fête à l'ami de mon fils: WoW:Le jeu d'aventure. Merci aux dragons qui m'ont conseillé, ce fut très utile.

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Donc, ce matin, je fais le tour des forums de discussion pour voir ce que je n'ai pas compris dans les règles.

 

Jusqu'à présent, j'ai identifié 2 choses que nous ne faisions pas correctement:

 

si un joueur avait 7 cartes dans ses mains, il ne pigeait pas de carte. ( correction, toujours piger 2 cartes et ensuite discarter)

 

Si un joueur pigeait une carte infection d'une maladie dont le remède avait été découvert, nous ne mettions pas les cubes. La règle dit que la maladie doit être éradiqué pour ne pas mettre les cubes.

 

Impressions après deux parties ( jouées incorrectement mais quand même) : Je m'attendais à un peu plus de tension...et plus de cubes de maladies partout.

 

Si vous utilisez les bonnes règles, les cubes vont se multiplier rapidement. Lorsqu'on ne pige pas de carte (votre première erreur), les épidémies se font plus rares et vous laisse plus de temps pour éliminer des cubes de maladie.

 

Inutile d'ajouter que votre deuxième erreur a contribué à la pénurie de cubes dans vos parties.

 

J'ai joué deux parties à normal (5 épidémies), et même si la situation peut sembler aller très bien, une ou deux épidémies de suite peuvent faire basculer les choses et multiplier les éclosions très très rapidement.

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Donc, ce matin, je fais le tour des forums de discussion pour voir ce que je n'ai pas compris dans les règles.

 

Jusqu'à présent, j'ai identifié 2 choses que nous ne faisions pas correctement:

 

si un joueur avait 7 cartes dans ses mains, il ne pigeait pas de carte. ( correction, toujours piger 2 cartes et ensuite discarter)

 

Si un joueur pigeait une carte infection d'une maladie dont le remède avait été découvert, nous ne mettions pas les cubes. La règle dit que la maladie doit être éradiqué pour ne pas mettre les cubes.

 

Impressions après deux parties ( jouées incorrectement mais quand même) : Je m'attendais à un peu plus de tension...et plus de cubes de maladies partout.

 

Si vous utilisez les bonnes règles, les cubes vont se multiplier rapidement. Lorsqu'on ne pige pas de carte (votre première erreur), les épidémies se font plus rares et vous laisse plus de temps pour éliminer des cubes de maladie.

 

Inutile d'ajouter que votre deuxième erreur a contribué à la pénurie de cubes dans vos parties.

 

J'ai joué deux parties à normal (5 épidémies), et même si la situation peut sembler aller très bien, une ou deux épidémies de suite peuvent faire basculer les choses et multiplier les éclosions très très rapidement.

 

J'appuis les propos. La 2e erreur fait une énorme différence. Plus la partie avance, plus les risques d'éclosion augmentent. S'il y a peu de risque au début, tout peut péter en 3 tours à la fin à coup de multiples éclosions simultanées.

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