Aller au contenu

Louis XIV + Palais Royal, un doublon???


Messages recommandés

Salut!!!

 

J'aime beaucoup Louis XIV...

Palais Royal me chicote...

Le thème et les mécanismes semblent similaires... Mais le côté recrutement de nobles parait intéressant...

 

Un bon achat pour moi??? :unsure:

 

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas louis XIV mais j'ai palais royal.

 

Un jeu intéressant qui se joue pas trop long, le recrutement des nobles est original.

Les règles sont légères à assimiler quoiqu'un peu abstraites, ca prend une ou deux parties pour comprendre la stratégie nécessaire au bon fonctionnement.

Le style de jeu que tu veux pas sortir tous les jours par contre.

Une fois de temps à autre, il est très bien.

 

Somme toute, il ne fait pas parti des incontournables tout en étant suffisamment distrayant pour se le procurer si tu n'as pas d'incontournable à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et je préfère Louix XVI. Mais je n'ai qu'une partie de Palais Royal à mon actif.

Je ne pense pas qu'il y ai de véritable redondance. On utilise des cartes pour placer ses pionts dans Louix XIV et pas dans Palais Royal.

Mais les jeux présentent de points communs troublant. Deux réserves, des enplacements qui donnent des privilèges pour Palais Royale t des Cartes qui donnent des privilèges pour Louis XIV.

Le plateau de Palais Royal est amovible, ce qui renouvelle les parties et je ne crois pas me souvenir qu'on puisse changer l'ordre des cartes personnages dans Louis XIV, même si le plateau ne reste pas le même puisqu'on retourne les cartes.

Je te conseille d'essayer Palais Royal avant l'achat dans la mesure où tu as déjà Louis XIV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les deux peuvent avoir des ressemblances.

 

Par contre Louis XIV est beaucoup moins léger! comme cela a été dit.

 

J'aime bien Louis XIV, j'aime moins Palais Royal mais pas de la à en faire un mauvais jeu, une fois de temps en temps peut-être mais pas un achat pour moi.

 

Par contre j'ai Louis XIV et j'ai bien l'intention qu'il demeure dans ma ludothèque. Les règles de Louis XIV sont plus difficile à assimiler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base des 2 jeux peut sembler assez identique, mais ils laissent une impression assez différentes.

  • À Louis XIV, on se bat pour les majorité durant tout le tour avant de déterminer qui en profitera.
  • À Palais Royal, il suffit de gagner la majorité à son tour de jeu. La même majorité pourra être gagner par un autre joueur à son tour.

Ma préférence va à Palais Royal car les mécanismes sont plus purs et naturels, mais j'aime quand même beaucoup Louis XIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour être têteux, mais je suis du même avis que Tawny. Palais Royal et Louis XIV 2 bons jeux, mais Palais Royal moins Cutthroat.

 

En fait, plus ça va, et plus je trouve qu'on a des idées similaires côté jeux.

 

La base des 2 jeux peut sembler assez identique, mais ils laissent une impression assez différentes.

  • À Louis XIV, on se bat pour les majorité durant tout le tour avant de déterminer qui en profitera.
  • À Palais Royal, il suffit de gagner la majorité à son tour de jeu. La même majorité pourra être gagner par un autre joueur à son tour.

Ma préférence va à Palais Royal car les mécanismes sont plus purs et naturels, mais j'aime quand même beaucoup Louis XIV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...