Aller au contenu

Les jeux auxquels vous ne gagnez jamais!


Jack Rackam

Messages recommandés

Ce matin je réfléchissais à la partie de Power Grid que j'ai jouée hier. Une partie où nous étions six, et où j'ai été en bonne position toute la partie. Il me semble que je maîtrisais bien ma stratégie et mes actions. À la fin je croyais même avoir une chance de gagner mais une ou deux petites mauvaises décisions m'ont finalement fait mordre la poussière à la toute fin.

 

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive à Power Grid. Finalement, je pense que j'ai de la misère à bien cerner ce jeu. Il y a toujours un ou deux paramètres (position pour l'achat des ressources, prochaine expansion de villes, liquidité pour l'achat de la prochaine centrale) qui me rattrapent et qui me font perdre la partie... Ça doit bien faire entre 10 et 15 parties que je joue, et j'en ai gagné qu'une seule, bien peu satisfaisante puisqu'elle était jouée avec beaucoup de joueurs novices.

 

Je sais que c'est un des jeux où je gagne le moins souvent. Est-ce le hasard? Y-a-til quelque chose que je ne comprends pas? Peut-être ce jeu, que j'aime bien par ailleurs, n'est pas fait pour moi? Trop de comptabilité? Sont-ce les joueurs de mon cercle de jeux qui sont simplement meilleurs? Difficle à dire.

 

Je me demandais, y a-t-il des jeux comme ça où vous avez l'impression de « ne pas l'avoir », de ne pas le maîtriser et où vous perdez à tous les coups même si vous donnez votre 110 % !? :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion.

J'aime bien ce jeu, mais je n'ai jamais gagné.

J'ai même essayer d'y jouer à deux joueurs pour augmenter mes chances, mais rien à faire ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Twister

 

Mon frère me massacre pas mal tout le temps, et c'est moi qui passe du temps sur les forums de stratégies... C'était déjà difficile le convaincre de jouer, il est maintenant rendu à dire qu'il n'y a pas assez de challenge... :lol: J'aime quand même énormément le jeu, et suis capable de gagner contre de parfaits débutants... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cromagnon
L'année du Dragon!!

 

Toujours à cours de points, loin derrière les autres peu importe la disposition du départ, ce jeu me dépasse..... mais il est dans mes préférés! :nosefinger

 

 

La série d'avatars que tu affiches est très intéressante. Surtout la dernière à droite où l'on voit cette beauté fatale tenir dans sa main une figurine d'Heroscape...c'est la meilleure...la figurine bien sûr ! :blink:

 

Yvon :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zertz... je mange toujours une volée. Je n'arrive pas à saisir les implications de mes choix assez efficacement, contrairement aux autres GIPFs où je m'en sors plutôt bien.

Aaah, Zertz... Le jeu ultime des gambits. Ça m'a pris du temps à comprendre qu'il fallait presque toujours sacrifier ses pièces blanches au profit de la position, mais maintenant je me débrouille pas trop mal.

 

De mon côté, je dirais: Mykerinos. Mais l'impression est peut-être exacerbée par ma déconfiture dans le tournoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'admire l'intelligence du jeu Tigris et Euphrates mais j'ai toujours des scores lamentables: toutes ces possibilités de conflits externes et de conflits internes, ça me donne toujours envie de me battre et ce n'est pas un jeu pour belliqueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben arrête de jouer avec Cédric et cela va mieux aller. :)

 

hahaha! Oui, il est redoutable à jeu!

 

Sauf hier. :nosefinger Je blâme les Chinois et leur modèle économique planifié.

 

Dis-toi aussi qu'à 6 joueurs, on a théoriquement qu'une chance sur 6 de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année du Dragon!!

 

Toujours à cours de points, loin derrière les autres peu importe la disposition du départ, ce jeu me dépasse..... mais il est dans mes préférés! :nosefinger

 

 

La série d'avatars que tu affiches est très intéressante. Surtout la dernière à droite où l'on voit cette beauté fatale tenir dans sa main une figurine d'Heroscape...c'est la meilleure...la figurine bien sûr ! :blink:

 

Yvon :pouce

 

En fait Yvon, la fille a servi de modèle pour le jeu Last Night on Earth et elle tient la figurine d'héroïne basée sur le personnage qu'elle incarnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...