Aller au contenu

Devenir plus grand


Romain

Messages recommandés

T'as crié moins fort cette fois-ci. Romain t'a pas entendu. ;)

J'ai entendu, mais je laisse de côté les trolleries pour garder le cap sur le sujet.

 

Ce que je retiens de la discussion, c'est:

1) le forum peut être trouvé facilement grâce à google si on utilise les mots clés : "jeux de société forum";

2) la page d'acceuil du forum date et devrait parler plus des jeux de société;

3) en plus, elle a trop de texte et elle est trop orientée journées ludopathiques de Granby au lieu de jeux de société en général;

4) Yves n'a pas le temps de changer cela.

 

Si Yves le désir, je m'offre pour écrire une nouvelle page d'acceuil et lui soumettre cela. S'il est d'accord avec le contenu il pourra le donne à masterj pour changement.

 

Si vous avez d'autres trucs pour rendre le forum plus attrayant ou plus facile à trouver, ne vous gènez pas pour m'en faire part, cela m'intéresse. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la page principale des dragons ne fait pas de liens vers des sites externes. En général, c'est "donnant-donnant". Quand on demande un liens à un site, on s'attend à en recevoir un en retour...

 

En fait, quand on regarde la page d'acceuil de DN, ça ressemble beaucoup plus au "site des rencontres de Granby". Le forum, en contrepartie, est beaucoup plus général. Il me semble que ce serait bien que les Dragons Nocturnes deviennent la "voix ludique du Québec" et dépasse son cadre initial.

 

Au fait, j'aurais du écrire qu'il n'y a pas de lien vers le FORUM précisément. Car oui, la page des dragons n'a pas de lien vers un autre site, à cause de son repos virtuel...Elle était là pour la rencontre ludo à l'origine. ;) Par contre, je suis "pour" pour la changer , cette page d'accueil! Alors Romain, on pourrait regarder ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire une refonte de la page d'accueil il serait opportun de penser faire des contacts liens des amis des DN avec les autres groupes connexes qui gravitent aussi par le forum. Si d'autres ont des idées ou des demandes spéciales c'est le temps.

 

je lance seulement les idées pour les sites à approcher (ceux que je pense et non la totalité!). La suite dépendera soit du site visé, soit de la personne qui fera la refonte.

NTPSLM

Les journées ludiques de Québec

Il existe un site Ludo Outaouais ?

SocioJeux

Puissance Maximale

Tric trac

Blogs ludiques...

 

Bon ce sera dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore là, tout dépend de ce que l'on veut comme forum.

Ouain... je prend peut-être comme acquis que mes objectifs sont ceux de tous. <_<

 

Le forum sert présentement à garder contact et d'échanger entre certains participants des grands événements ludiques au Québec. Il y a bien sûr des membres occasionnels d'outre-mer: Tonino, Gauvain, Napoleon et des joueurs éparpillés sur le territoire québécois qui ne viennent pas aux grands événements, mais ils sont rares et on dirait que sans le contact réel, ils se fatiguent et quittent le forum après un laps de temps assez court. Heureusement, il y en a qui s'accrochent, qui finissent par venir à un événement et deviennent accrocs. Normal, on gagne à être connu. :)

 

J'aimerais que tout en gardant ce beau côté, le forum devienne un lieu où des joueurs moins bien informés viennent de temps à autre voir les nouvelles tendances dans les jeux et demander conseil aux Geeks que nous sommes. J'ai reçu une acceuil exemplaire lorsque tout nouveau eurogamers je me suis joint aux Dragons et je pense que nous sommes capable de cette même générosité envers les nouveaux. Toutefois, il est difficile pour eux de nous trouver. Nous sommes un trésor méconnu.

 

Je suis un de ceux qui ne participe pas aux événement, n'écrit pas très souvent mais qui vient très souvent visiter le forum (4-5 fois semaines). Bon, le terme très souvent est relatif pour certain, mais quand même!!

 

Si je ne participe pas aux événements, c'est surtout par manque de disponibilité. Je me permet de dire que je suis un passionné sans être accro, j'ai fais l'achat d'une 40taines de jeux en 2 ans.

 

Si je ne me trompe pas, j'ai connu ce forum par le biais de google. Au début, je ne faisais que le consulté sans m'y avoir inscrit. Mon lien internet pointe sur le forum directement et non sur la page d'accueil, qui me semble "désuète" comme plusieurs le disent! Mais je dis ça sans offenser personne, ça vient de l'impression d'une personne qui consulte le forum sans vraiment faire parti de votre cercle d'amis si on peut dire ça comme ça.

 

Bref, mon point est de mentionner que je suis un de ceux qui consulte le forum de façon occasionnel et vous ne m'avez pas "perdu" encore! Et je ne crois pas être le seul de cette gang. Pour ce qui est du nom, je suggère une réflexion quant aux objectifs du site. Faire des news? Des tests? des PACs? Des entrevues? Un blog comme page d'accueil serait super, mais ayant "forumer" depuis un bout de temps, je ne crois pas que ce soit votre but, donc ça ne vaut p-e pas la peine d'investir du temps dans ce genre de site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, mon point est de mentionner que je suis un de ceux qui consulte le forum de façon occasionnel et vous ne m'avez pas "perdu" encore! Et je ne crois pas être le seul de cette gang.

 

Pour info, il y a eu 208 membres qui nous ont visité au courant du dernier mois et 154 d'entre eux ont laissé au moins un message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en un mois tu as plus de 50% des membres visiteurs qui participent.

C'est une statistique que bien des administrateurs de Forum aimerais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une statistique que bien des administrateurs de Forum aimerais avoir.

Pas besoin d'être administrateur pour y avoir accès.

 

On clique sur membres puis sur basculer en options avancées et en bas à droite on choisit le dernier message est plus que mm-jj-aaaa Et cela nous donne la liste des membres qui ont écrit un message depuis la date choisie. Ensuite, on recommence en choississant la dernière visite est plus que mm-jj-aaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être administrateur pour y avoir accès.

Je crois qu'il voulait dire: c'est une mausus de bonne statistique à avoir pour un forum, et ça indique qu'il est très invitant. Je plussoie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être administrateur pour y avoir accès.

Je crois qu'il voulait dire: c'est une mausus de bonne statistique à avoir pour un forum, et ça indique qu'il est très invitant. Je plussoie. :)

 

C'est ça répondre avant sa deuxième tasse de café.

 

Il faut faire attention quand même dans l'interprétation, le système ne compte pas les invités non-inscrits ou les membres qui ne se donnent pas la peine de faire leur "signon".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Filou

Pour la traduction du dialecte Fictif en langage Romain, ;-)

(comprend pourquoi il ne répond pas, il ne comprend pas ce que je lui écris )

 

Je sais que ça représente qu'une partie des utilisateurs qui visite le forum.

Mais si parmi ceux qui prend le temps de signé quand ils font la lecture des divers messages.

Tu as plus de la moitié qui laisse un message. Ne devrais tu pas être fier de cette participation ?

 

En plus , on tient pas compte de la pertinence de ses messages.

Non plus du ratio de membres actifs versus les membres inscrits.

 

Car ce qui importe pour qu'un forum existe c'est l'apport de contenu.

Le nombre de visiteurs c'est plus pour la visibilité ou si tu souhaite vendre de l'espace publicitaire.

 

Ceux qui travaille dans le web pourront mieux t'expliquer ça que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...