Aller au contenu

Un nouveau nom pour Les Dragons Nocturnes ??


jfmagnet

Dragons Nocturnes, nouveau nom ?  

75 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un nouveau nom pour les Dragons Nocturnes

    • Je suis contre le fait de changer de nom
      43
    • Je suis pour le fait de changer de nom
      32


Messages recommandés

Peut-etre mon petit coté élitiste, mais j'aime bien le fait que celui qui vient sur ce forum a souvent le mérite de l'avoir bien cherché. On a réussi a trouvé CROMM (et ca tenait de l'exploit pour ceux qui s'en souvienent), ANKOU, TRICTRAC, BGG, BGN et tout les autres qui bien que plus connu, ne sont qu'une partie ridiculement petite de la circulation internaute. On les a cherché, on voulait les trouver

 

Je suis d'accord avec Stefan. J'ai cherché et j'ai trouvé. Tout comme pour Tric Trac et BGG notamment. Lorsque je parle de ce forum, que je nomme son nom, personne ne m'a fait de remarque 'que c'est ça???!" :nosefinger . C'est un nom créatif et original. On parle ici du contenant alors que le contenu est superbe. Il y a beaucoup de qualité ici. Pour ce qui est de faire connaître le forum, Rome ne s'est pas bâti en un jour à ce que l'on dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo_31.gifaxo_4.gif

 

Le nom tric trac pour la très très grande majorité des gens ne fait pas penser à Jeux de Société. Le logo de face de pouic non plus, pourtant le site est très populaire du côté francophone (Pourquoi? Représentation lors des conventions ludiques? Publicités? Bouches à oreilles? Médias? Autre chose que juste un forum?).

 

Ce qui est très bien c'est l'ajout sur le nom et logo de la phrase :"le magazine internet des jeux de société". En un coup d'oeil ça dit tout. Faudrait peut-être juste un petit ajout du genre : "Le forum francophone des jeux de société" sous le logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo_31.gifaxo_4.gif

 

Le nom tric trac pour la très très grande majorité des gens ne fait pas penser à Jeux de Société. Le logo de face de pouic non plus, pourtant le site est très populaire du côté francophone (Pourquoi? Représentation lors des conventions ludiques? Publicités? Bouches à oreilles? Médias? Autre chose que juste un forum?).

 

Ce qui est très bien c'est l'ajout sur le nom et logo de la phrase :"le magazine internet des jeux de société". En un coup d'oeil ça dit tout. Faudrait peut-être juste un petit ajout du genre.

 

Je n'avais jamais remarqué la petite phrase... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué la petite phrase... :unsure:

Ben moi non plus ;)

Par contre, c'est probablement parce qu'on savait déjà lors de notre visite sur trictrac ce qu'était trictrac. Quelqu'un qui arrive là en faisant une recherche, ca le guide directement sur la mission du site internet en question.

 

C'est un peu la raison aussi par laquelle jarjar26 suggérait de changer la page d'acceuil du forum pour rendre le tout plus évident. Une nouvelle page d'acceuil, avec beaucoup moins de texte (qui de nos jours lit les page d'acceuil?), mais quelque chose de tout de suite évident ; soit par le logo soit de une phrase clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on change pas le nom pour

"les Joey Tardifs" ?

 

J'ai voté "pour" car je n'ai pas vraiment d'attache aux noms.

On pourrait l'appeler "Dora Was Here" que ça m'dérangerait pas.

 

Tant que je retrouve la même gang, j'suis ben content.

Si changer le nom amène des gens tout aussi plaisant et intéressant, j'suis pour.

Si par contre on y gagne rien, j'vois pas d'intérêt à l'exercice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

C'est un peu la raison aussi par laquelle jarjar26 suggérait de changer la page d'acceuil du forum pour rendre le tout plus évident. Une nouvelle page d'acceuil, avec beaucoup moins de texte (qui de nos jours lit les page d'acceuil?), mais quelque chose de tout de suite évident ; soit par le logo soit de une phrase clé.

 

C'est vrai que la page d'intro pourrait être plus indicative de c'qui s'passe en-d'dans.

Plus de graphiques, moins de mots. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre mon petit coté élitiste, mais j'aime bien le fait que celui qui vient sur ce forum a souvent le mérite de l'avoir bien cherché. On a réussi a trouvé CROMM (et ca tenait de l'exploit pour ceux qui s'en souvienent), ANKOU, TRICTRAC, BGG, BGN et tout les autres qui bien que plus connu, ne sont qu'une partie ridiculement petite de la circulation internaute. On les a cherché, on voulait les trouver. A cause de ce forum directement, a Plessisville, trou perdu bien québecois s'il en est un, il y avait du Vaudreuil, Montreal, Bromont, Rouyn, Quebec et d'autres que j'oublies pour jouer a des jeux. Est-ce qu'un meilleur nom donnerait plus de gens a participer activement a nos discussions et autres activités. Peut-etre, mais j'ai un doute sur la pertinence.

 

 

Mais le point le plus important...si ca attire plus de monde tant mieux. Mais est-ce que les débats seront mieux dévelloppés. Est-ce qu'il va falloir ajouter des modérateurs, parce que je ne crois pas que Madmax, Romain et Gourou n'ont que ca a faire controler tout ce beau monde. Les autres forums de jeux que l'ont connait sont rendu professionel. Avec toutes les contraintes que ca leurs procurent. Ce que j'essaie de dire surtout c'est que le site est indépendant, on dépenses pour le faire vivre, tres peu j'en convient. Le pourcentage de bon posts ou blague tordu est tres élevée comparée aux autres forums. Et je crois que c'est lié a sa fausse clandestinité.

 

Le plus étrange je trouve c'est qu'on parle de la pertinence du nom, sur le site qui vous a pour la plupart permis de vous retrouver. Ca doit quand meme etre un signe que le nom est pas si pire, si vous avez réussi a venir.

 

Tout le monde qui me connait sait que j'ai les idées arrêtées. C'est noir ou blanc et pas entre les deux donc je vous averti que je ne cherche pas à insulter ou choquer personne. En plus, ça va probablement vous sembler un peu décousu mais bon, j'me comprends.

 

Moi je vote pas parce que l'option "C'est quoi c'te niaiserie là!" n'est pas là..

 

J'abonde dans le sens de Stefan... Pourquoi changer quelque chose qui nous a permis de tous nous trouver? Vous allez me dire que je suis borné et ancré dans mes vielles habitudes et c'est bien tant mieux... J'aime bien mes vieux runnings confortables et quand je suis obligé de les remplacer parce-qu'ils sont trop usés, je cherche le même modèle si il est encore disponible ou celui qui lui ressemble le plus à mon grand désespoir qu'il sont pas capable de garder ce qui marche!! Ceux qui veulent avoir une base de données avec des stats, des revues et autres informations bien structurées casées et classées à la BGG, lâchez vous lousse et partez-en un site et les Dragons vont se faire un plaisir de s'y référer tout comme BGG!.. On est sur un forum de discussion sur les jeux de société pour échanger et discuter. Grossir pour grossir c'est bien beau mais est-ce que c'est pertinent? Trouvez vous que les sujets traités ces jours ci sont si plate qu'on a besoin de plus de membres pour les rafraichir? Pensez-vous que d'avoir 100 membres de plus ou même 1000 ou 10000 dont seulement un petit pourcentage participe activement apporte beaucoup à notre communauté? Monsieur tout-le-monde ne participe pas à des forums, juste des pasionnés et même encore! Je suis un passionné de fastball (softball pour les incultes ;) ), de Star Trek et de Coke (demandez à tous ceux qui me connaissent!) mais je ne participe pas à aucun forum de discussion! Je fréquente les sites web parlant de ces sujets mais je ne vois pas l'intérêt de discuter sur ceux-ci. Donc, certains veulent que monsieur tout le monde nous trouve, c'est bien mais on fait quoi avec lui après? J'aime notre forum comme il est et c'est tout. Pour autre chose, y'a d'autres endroits...

 

Je ne prétend pas détenir l'ultime vérité mais y'a un dicton en anglais qui dit "When it ain't broke, don't fix it!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un passionné de fastball (softball pour les incultes ;) ), de Star Trek et de Coke (demandez à tous ceux qui me connaissent!) mais je ne participe pas à aucun forum de discussion! Je fréquente les sites web parlant de ces sujets mais je ne vois pas l'intérêt de discuter sur ceux-ci.

 

Y a un forum sur le Coke!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave, je pense que tu réagis trop à la provocation de Jean-François. Je pense d'ailleur inventer un terme à ce sujet. Pour une raison ou pour une autre, on n'aime pas une intervention, on en extrait ce qui risque de faire déraper la discussion, on le déforme un peu et vlan on part la dessus pour provoquer. J'appelerais cela faire un magnet. ;)

 

L'idée que j'ai lancé sur un autre fil de discussion n'a rien à voir avec changer le nom du forum ou de vouloir attirer monsieur ou madame tout le monde. C'est de s'assurer que les passionnés comme nous soient capable de nous trouver. Nous sommes à peu près 200 à fréquenter le forum régulièrement (une fois par semaine) je suis persuadé qu'il y a plus de passionnés que cela au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison ou pour une autre, on n'aime pas une intervention, on en extrait ce qui risque de faire déraper la discussion, on le déforme un peu et vlan on part la dessus pour provoquer. J'appelerais cela faire un magnet. ;)

 

C'est ce qu'on appele un Troll ce genre de procédé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Dave: Pourquoi plus grand ??

C'est mon avis aussi, un peu dans la même veine des évenements ludiques qui aurait lieu au stade Olympique avec 57.000 personnes.

de toute facon moi je vais toujours jouer qu'avec 4 ou 5 joueurs a la fois...

y'a surement des raisons pour laquelle une plus grande affluence serait bénéfique pour certains, mais pour moi c'est bien comme ca entre nous

c'a un coté familiale (dans le sens d'une petite famille). Mais bon si le plan (de qui ??) est d'ammener des masses et bien oui il faut changer de nom pour un nom commercial car ce sympatique nom de camp de vacance d'ado qu'est "les Dragons nocturnes" ne cadre pas du tout dans cet optique. On fait pas du jus de pomme avec des carottes !!

 

 

 

...on jase ....on jase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison ou pour une autre, on n'aime pas une intervention, on en extrait ce qui risque de faire déraper la discussion, on le déforme un peu et vlan on part la dessus pour provoquer. J'appelerais cela faire un magnet. ;)

 

Ca serait pas un Romain ca par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un Romain ca par hasard ? ;)

 

Si tu veux.

 

Par contre, je trouve que ton explication au message 43 de ce fil est beaucoup plus clair que le message que tu as mis au début. Je respecte ton point de vue. Tu aimes ta petite gang et tu veux que cela reste comme cela. Cela explique pourquoi tu es allergique à toute tentative d'aggrandir le groupe. Toutefois, je ne suis pas de ton avis.

 

Je crois qu'il y a encore de la place pour d'autre passionnés sur le forum et j'aimerais trouver des façons de les inviter à se joindre à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...