Aller au contenu

Comment avez-vous découvert les Dragons?


  

67 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous découvert les Dragons?

    • Je suis un des êtres de légendes qui a fondé les dragons nocturnes
      7
    • Sur un autre forum
      13
    • Sur un site de jeux
      4
    • C'était une carte évènement
      1
    • Dans une rencontre ludique
      7
    • Par un ami/membre de la famille
      12
    • Par hasard
      3
    • Avec une recherche sur un site comme google
      19
    • En voulant m'inscrire à une rencontre ludique
      0
    • Par un média, radio, télé, etc...
      0
    • Autre
      1


Messages recommandés

On se fesait un peu chier sur CROMM, on rendait le forum vivant malgré le fait qu'il n'y avait qu'une petite section pour nous. Quand Yves et JF m'ont dit de qu'ils allaient faire un chez-soi tout douillet pour les jeux de plateaux et faire un lien pour les apres-rencontres, ce qui nous manquaient, bin je me suis pas trop posé de question.

 

Moi aussi ça ressemble à ça mais je me demande si le premier contact avec Yves n'était pas sur Ankou, tout au moins pour l'organisation de la première convention de Granby. Il me semble que lorsque Ankou a été fermé, on s'est réfugié sur CROMM et la suite, Stefan l'explique bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fesait un peu chier sur CROMM, on rendait le forum vivant malgré le fait qu'il n'y avait qu'une petite section pour nous. Quand Yves et JF m'ont dit de qu'ils allaient faire un chez-soi tout douillet pour les jeux de plateaux et faire un lien pour les apres-rencontres, ce qui nous manquaient, bin je me suis pas trop posé de question.

 

Moi aussi ça ressemble à ça mais je me demande si le premier contact avec Yves n'était pas sur Ankou, tout au moins pour l'organisation de la première convention de Granby. Il me semble que lorsque Ankou a été fermé, on s'est réfugié sur CROMM et la suite, Stefan l'explique bien...

Exact Martin, Cromm en fait n'a pas duré longtemps avec nous dessus, y'avait trop de petits bonhommes peints pour moi :)

et effectivement c'est sur Ankou qu'on était réfugiés avant qu'il ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas compliqué mes amis étaient plus capable de m'entendre leur demander de jouer à des jeux!!!! <_< donc je me suis dit que surrement il y avait d'autres freak comme moi dans ce monde !!!! alors jai tappé dans google groupe de jeux de societé ect des phrases dans le genre, pour ensuite tombé sur un sujet du forum !! ce qui ma donné le gout de devenir membre !!!

 

et je ne regrette rien de rien à ce geste :cooldude

jai connu une tonne de gens sympa !!!! et des super groupes de joueurs

 

merci à vous !!!! :pouce

 

et chapeau pour la création des dragons nocturne !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur trictrac, ou je passais mon temps a me pogner avec des Francais dûe a mon extaordinaire niveau en écriture. :unsure: ( Ca même passer proche planter ici aussi :hahahha ) Entre deux chicanes avec nos cousins, Chucklinus m'envoya un message pour me dire qu'il y avait ce forum asser actif avec des gens de chez nous...POUM TI-PAF me v'la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En google"isant" sur les jeux de plateaux, j'avais découvert Tric Trac et BGG, jusqu'à ce que je trouve les Dragons, il y avait des malades à Gatineau, je n'étais plus une race en extinction!

 

Je ne sais plus quelle recherche? Je cherchais à trouver un nouveau jeux de société pour la famille, j'en avait déjà une vingtaine (en comptant Mono. Uno etc)! Et la je suis tomber sur les Dragons et je ne compte plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça ressemble à ça mais je me demande si le premier contact avec Yves n'était pas sur Ankou, tout au moins pour l'organisation de la première convention de Granby. Il me semble que lorsque Ankou a été fermé, on s'est réfugié sur CROMM et la suite, Stefan l'explique bien...

 

Exact Martin, j'étais sur Ankou avant sa fermeture. Et le reste, et bien vous connaissez(Stefan le mentionne)...Et dire qu'il est venu à mes oreilles que quelques uns doutaient de la réussite de ce beau projet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça ressemble à ça mais je me demande si le premier contact avec Yves n'était pas sur Ankou, tout au moins pour l'organisation de la première convention de Granby. Il me semble que lorsque Ankou a été fermé, on s'est réfugié sur CROMM et la suite, Stefan l'explique bien...

 

Exact Martin, j'étais sur Ankou avant sa fermeture. Et le reste, et bien vous connaissez(Stefan le mentionne)...Et dire qu'il est venu à mes oreilles que quelques uns doutaient de la réussite de ce beau projet! ;)

 

Qu'ils brulent dans les flammes de l'Enfer !!!! Mouahhahahahahaahhaaa Invision-Board-France-274.gif

 

Ou qu'ils se repentent, là, maintenant !! Invision-Board-France-281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ete 2005, j'ai appris l'existence d'une "grosse rencontre de board games" a Granby, et ce de deux sources completement separees.

 

J'ai d'ailleurs un beau souvenir de moi et Dhunam (futur cofondateur de Ludo-Outaouais) qui debarquent a l'improviste chez Marc (futur president de Ludo-Outaouais) pour lui tordre un bras pour qu'il s'incrive et se rende a Granby avec nous. Marc avait de la visite chez lui, son ami Stephane de Mtl (tiens d'ailleurs je ne sais pas s'il frequente le forum), et alors qu'on le connaissait a peine, c'est lui, et non Marc, qu'on a convaincu de se joindre a nous. :D Good times...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ete 2005, j'ai appris l'existence d'une "grosse rencontre de board games" a Granby, et ce de deux sources completement separees.

 

J'ai d'ailleurs un beau souvenir de moi et Dhunam (futur cofondateur de Ludo-Outaouais) qui debarquent a l'improviste chez Marc (futur president de Ludo-Outaouais) pour lui tordre un bras pour qu'il s'incrive et se rende a Granby avec nous. Marc avait de la visite chez lui, son ami Stephane de Mtl (tiens d'ailleurs je ne sais pas s'il frequente le forum), et alors qu'on le connaissait a peine, c'est lui, et non Marc, qu'on a convaincu de se joindre a nous. :D Good times...

Donc tu as appris l'existence du forum à la rencontre de Granby?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as appris l'existence du forum à la rencontre de Granby?

Nan, le forum vient avec le site. En cherchant plus d'info sur la rencontre de Granby, t'as comme pas le choix de remarquer le forum - surtout que les infos les plus fraiches y sont.

 

A preuve, ma date d'inscription au forum doit correspondre a 1-2 jours avant l'evenement. J'ai cree un compte pour pouvoir faire une offre d'achat sur quelques jeux usages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs un beau souvenir de moi et Dhunam (futur cofondateur de Ludo-Outaouais) qui debarquent a l'improviste chez Marc (futur president de Ludo-Outaouais) pour lui tordre un bras pour qu'il s'incrive et se rende a Granby avec nous. Marc avait de la visite chez lui, son ami Stephane de Mtl (tiens d'ailleurs je ne sais pas s'il frequente le forum), et alors qu'on le connaissait a peine, c'est lui, et non Marc, qu'on a convaincu de se joindre a nous. :D Good times...

 

Stéphane ne fréquente pas les Dragons, et ce n'est pas par snobisme. Il n'est pas amateur de "forum", comme on pourrait dire.

 

Dans mon cas, c'est pas mal à ce moment que j'ai connu l'existence du forum. Je savait qu'il y a avait un évènement de jeu à Granby (j'ai de la parenté dans le coin) mais c'est tout.

Le forum remplit très bien son role. C'est même incroyable de pensé qu'un jour, il n'y avait pas de forum!

 

Au début, quand j'ai entendu le nom, je croyais que Dragons Nocturnes était vraiment un forum de D&D.

Avec des D20, pis des THACO et des tables de chiffres, pis des épées +3 contre les gobelins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...