Aller au contenu

Recensement


Comet

Messages recommandés

Bonjour, nous travaillons sur une chronique pour Christiane Charrette. Nous voudrions connaître tous les endroits au Québec où il y a des endroits ouverts au public où on joue de façon régulière (boutiques, cafés ludiques, restaurants, bibliothèque, etc.). Donnez un maximum d'informations.

 

Exemple

Ville:

Montréal

Lieu: Café La Récréation

Quand:

Tous les mercredi soirs, de 19h à minuit

Coût: 5$ (consommation non-alcoolisée incluse)

Pour qui?

Tous les types de joueurs

Note:

Un animateur est sur place. Il apporte des jeux et se charge de les expliquer. 30- 40 personnes présentes!

 

Ludothèques

Ville:

Sherbrooke

Lieu:

Bibliothèque municipale Eva-Sénécal

On peut emprunter des jeux. 1$ pour 3 semaines par jeu.

Bonne sélection

 

Merci beaucoup de votre aide,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville: Gatineau

Lieu: Dépanneur Sylvestre

Quand: mercredi soir de 19h à 22h30

Coût: contribution volontaire

Pour qui? Tous les types de joueurs

Note: les joueurs apportent leurs jeux.

Entre 15 et 20 participants.

 

Ville: Gatineau

Lieu: Jeux-Triboulet

Quand: vendredi soir de 18h à 23h00

Coût: gratuit

Pour qui? Tous les types de joueurs

Note: La boutique à plus de 300 jeux en démonstration.

Entre 15 et 20 participants.

 

Ville: Gatineau

Lieu: Le monde du jeu

Quand: samedi soir de 17h à 23h00

Coût: gratuit

Pour qui? Tous les types de joueurs

Note: La boutique à plus de 300 jeux en démonstration.

Entre 5 et 10 participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous travaillons sur une chronique pour Christiane Charrette. Nous voudrions connaître tous les endroits au Québec où il y a des endroits ouverts au public où on joue de façon régulière (boutiques, cafés ludiques, restaurants, bibliothèque, etc.). Donnez un maximum d'informations.

 

Exemple

Ville:

Montréal

Lieu: Café La Récréation

Quand:

Tous les mercredi soirs, de 19h à minuit

Coût: 5$ (consommation non-alcoolisée incluse)

Pour qui?

Tous les types de joueurs

Note:

Un animateur est sur place. Il apporte des jeux et se charge de les expliquer. 30- 40 personnes présentes!

 

Ludothèques

Ville:

Sherbrooke

Lieu:

Bibliothèque municipale Eva-Sénécal

On peut emprunter des jeux. 1$ pour 3 semaines par jeu.

Bonne sélection

 

Merci beaucoup de votre aide,

 

Comet

 

 

Voyons voir...

 

(café-jeux)

 

L'Associé-T

 

Quand: tous les soirs

Lieu:1105, boul. Sacré Coeur

Ville: Saint-Félicien

Contact: (418) 613-0602

Caractéristique: sans animateur, une trentaine de jeux sur place la plupart comtemporain , gratuit avec consommation, sinon en location sur place, affluance de joueurs plutôt sporadique.

Pour qui: tous les types de joueurs qui sont curieux de nature

 

Ici le café Klimt

Quand: tous les soirs

Lieu: 2434, rue Saint-Dominique

Ville: Jonquière

Contact: (418) 695-0100

Caractéristique: sans animateur, une quarentaine de jeux sur place, la plupart comtemporain, gratuit avec consommation, affluance de joueurs plutôt sporadique.

Pour qui: tous les types de joueurs qui sont curieux de nature

 

Production Sociojeux

 

Production Sociojeux vise à faire connaître le jeu comme pratique culturel. Nous proposont une variété de rendez-vous ludique dans différents lieux publique de la région de la Capitale Nationale. Chaque rendez-vous vise à répondre aux différentes demandes des joueurs et joueuses. L'ambiance, l'animation et les services diffères afin que tous puissent s'amuser en bonne compagnie.

 

Les Soirées Jeux par Production Sociojeux:

 

Quand: tous les mercredis, à partir de de 19h

Lieu:Au Café Babylone(141 Saint-Vallier Est)

Ville: Québec

Combien: 5$ la soirée (jeu et partie à volonté, une consommation non-alcoolisée incluse)

Caractéristique: avec animateur, 30 à 60 jeux différents à chaque semaines, toujours sur place pour les retardataires on peut y louer un jeu pour 2$ par pers. jusqu'à concurrance de 5$. Il y a toujours des joueurs sur place beau temps mauvais temps...;-)

Contact: www.productionsociojeux.blogspot.com

Pour qui: tous les types de joueurs qui sont curieux de nature, les amateurs de jeu en quête de conseil d'achat, et tous ceux qui cherchent une activité de fin de soirée rafhaîchissante...

 

Les Party de jeux par Production Sociojeux:

 

Quand: Un vendredi par mois, à partir de 19h jusqu'à minuit

Lieu:Resto-Brico de Benjo, 550 charest-est

Ville: Québec

Combien: 10$ la soirée

Caractéristique: avec animateur, 60 à 120 jeux différents à chaque mois, concepts d'animations inédits, (DJeux sur place), concept de reproduction de jeux en surdimensionnés uniques à Sociojeux, accès à la boutique Benjo, avec 20 à 30 joueurs, ambiance du tonnerre résolument familiale et rempli de jeunes et moins jeunes qui désire de divertir du nouvelle façon...

Contact: www.productionsociojeux.blogspot.com

 

P.S.: Spécialement pour le mois de mai, l'ambiance se transportera aux Journées Ludiques de Québec www.journeesludiques.qc.ca

 

 

Café Kajou

 

Quand: Mercredi au Vendredi de 9h30 à 19h00

Samedi et Dimanche de 9H30 à 17h00

Lieu: 1298, rue Beaubien Est

Ville: Montréal

Contact: www.cafe-kajou.com

Caractéristique: sans animateur, plus de 100 de jeux sur place un mélange équilibré de classique et de jeu comtemporain , affluance de joueurs plutôt sporadique. Location de jeux sur place : 2 $ le jeu, Abonnement annuel : 40 $, L’abonnement comprend un jeu par semaine pour la maison et autant de jeux que désiré sur place.

Pour qui: Résolument familiale, venez-y avec vos enfants puisqu'il y a un espace pour tout-petit avec jouet de toutes sortes.

 

Les Joujouthèques au québec, sont d'excellants endroits pour la famille. On peut, sur une base très régulière emprunter des jeux de société sur place ou pour emporter chez-soi. L'ambiance est résolument familiale on y retrouve beaucoup d'enfant, de ados, de parenst accomapgné de leur touts-petits.

 

JouJouthèque de Saint-Foy http://www.joujoutheque.qc.ca/

 

Joujouthèque de la Basse-ville

165, de carillon, local 311

Québec

 

Joujouthèque de Rosemont

5675, rue Lafond

Téléphone: (514) 722-1851

 

 

Joujouthèque Saint-Michel

9480, rue Irène-Joly

Téléphone: (514) 381-9974

 

autres lieux à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire avancer la cause des jeux au Québec, allez donc dans le sujet Recensement (Grands événements) et dites-nous comment et où on peut jouer dans votre région. Ok, je l'avoue, je suis assez amer aujourd'hui de voir le peu le réponses à ce sujet. On jase, on jase sur DN, mais du moment qu'il faut faire un effort... 129 lectures, 3 réponses.

 

Comet

 

Ah, moi je trouvais qu'il y avait beaucoup de "réponses" (pas dans le chiffre 3, mais dans le nombre d'événements mentionnés), car je ne croyais pas qu'il y en avait tant que ça de rencontres ouvertes au grand public...

 

Comme quoi les attentes changent les perceptions.

 

Une des rencontres qui manque est celle de Concordia à Mtl, mais je ne connais pas les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je trouvais qu'il y avait beaucoup de "réponses" (pas dans le chiffre 3, mais dans le nombre d'événements mentionnés), car je ne croyais pas qu'il y en avait tant que ça de rencontres ouvertes au grand public...

 

Une chose à faire serait de contacter les boutiques de jeux et leur demander quand ils font leur soirées, si soirées il y a, et si ils font autre chose que du Magic/Warhammer.

 

Une boutique dans le coin de Legardeur fait des journées jeux les fins de semaine, Le Griffon à Sherbrooke aussi, je suis sûr qu'en cherchant, on pourrait en trouver plein comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je trouvais qu'il y avait beaucoup de "réponses" (pas dans le chiffre 3, mais dans le nombre d'événements mentionnés), car je ne croyais pas qu'il y en avait tant que ça de rencontres ouvertes au grand public...

 

Une chose à faire serait de contacter les boutiques de jeux et leur demander quand ils font leur soirées, si soirées il y a, et si ils font autre chose que du Magic/Warhammer.

 

Une boutique dans le coin de Legardeur fait des journées jeux les fins de semaine, Le Griffon à Sherbrooke aussi, je suis sûr qu'en cherchant, on pourrait en trouver plein comme ça.

 

En fait, je sais que plusieurs boutiques naviguent ici, mais ne prennent jamais le temps d'écrire (!). Ce serait une belle occasion, n'est-ce pas, chères boutiques?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffets jeux de Neuville

Ville: Neuville

Lieu: Les Délices de la Marguerite ,681 Rue des Érables, Neuville, QC, Canada

Quand: Tous les mardi soirs aux 2 semaines, de 19h à minuit (à partir de septembre ce sera les mercredis aux 2 semaines)

Coût: 6$ (collation incluse)

Pour qui : Tous les types de joueurs

Note: peu d'affluence mais en constante progression! Chaque joueur apporte les jeux qu'il désire jouer (il y en a toujours trop!)

 

Banquets jeux de Neuville

Ville: Neuville

Lieu: Les Délices de la Marguerite ,681 Rue des Érables, Neuville, QC, Canada

Quand: un samedi au mois -mois et demi, de 9h le matin à minuit

Coût: 22$ (Repas inclus; diner, souper et collation de soirée)

Pour qui : Tous les types de joueurs

Note: peu d'affluence mais en constante progression! Chaque joueur apporte les jeux qu'il désire jouer (il y en a toujours trop!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire avancer la cause des jeux au Québec, allez donc dans le sujet Recensement (Grands événements) et dites-nous comment et où on peut jouer dans votre région. Ok, je l'avoue, je suis assez amer aujourd'hui de voir le peu le réponses à ce sujet. On jase, on jase sur DN, mais du moment qu'il faut faire un effort... 129 lectures, 3 réponses.

Je ne crois pas que ce soit la bonne approche pour motiver les gens... La plupart ne viennent pas ici pour faire avancer la cause du jeu au Québec, mais parce qu'ils ont le goût de parler des choses qui les font tripper: leur dernière game de Battlestar ou le prochain Wallace... Mettre des informations dans des cases, comme tu le demandes, c'est forçant et peu excitant. Faire un concours, une compétition, avec les choses qu'on aime ça c'est excitant.

 

Donc plutôt que d'accuser les gens de pas se forcer, si j'étais toi, je me demanderais si la meilleure façon de glâner l'information que tu recherches est de demander aux contributeurs du forum de remplir des formulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous travaillons sur une chronique pour Christiane Charrette. Nous voudrions connaître tous les endroits au Québec où il y a des endroits ouverts au public où on joue de façon régulière (boutiques, cafés ludiques, restaurants, bibliothèque, etc.). Donnez un maximum d'informations.

 

J'imagine que les événements annuel ou bi-annuel ne sont pas considéré comme régulier?

Est-ce que je me trompe Christian?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Comet:

 

Il n'y a rien de régulier à Trois-Rivières, que je sache, sinon des soirées de Magic à l'université. Cependant, les dragons trifluviens sont très accomodants et se réunissent facilement lorsque invités il y a. Vous êtes de passage dans le coin? Laissez un message, comme Adam d'Ynris a fait récemment, et je crois qu'un joli groupe se formera pour l'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Comet:

 

Il n'y a rien de régulier à Trois-Rivières, que je sache, sinon des soirées de Magic à l'université. Cependant, les dragons trifluviens sont très accomodants et se réunissent facilement lorsque invités il y a. Vous êtes de passage dans le coin? Laissez un message, comme Adam d'Ynris a fait récemment, et je crois qu'un joli groupe se formera pour l'accueillir.

 

J'approuve! On est toujours bien reçu à Trois-Rivières! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais laisser les gens de la boutique le faire mais je vais le faire moi même.

 

Villle: Sherbrooke

Lieu: Boutique le Griffon

Quand: 3e vendredi de chaque mois

Coût: 0$

Pour qui? Tous types de joueurs

Note: Bonne variété de jeux sur place et les joueurs apportent aussi leurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville: Asbestos

Lieu: Chez moi

Quand: N'importe quand. Si quelqu'un veux venir à Asbestos, je veux bien faire une soirée n'importe quand.

Coût: Votre gas

Pour qui? Vous tous mais pas toute en même temps.

:laughingdude:laughingdude:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...