Aller au contenu

"Deadlock" à Miss Poutine


Messages recommandés

On a joué à Miss Poutine à 5 joueurs samedi et à plusieurs reprises on a eu un "deadlock". C'est à dire un moment où par exemple aucun cuisinier n'avait de burger et les deux serveuses avait besoin d'un burger. Est-ce qu'on a été malchanceux ou est-ce que ça arrive régulièrement? Et qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là? Nous ce qu'on a fait c'est de jeter les deux commandes et on continue. L'autre option que je vois c'est d'arrêter là, attribuer les points de moppe et on recommence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à Miss Poutine à 5 joueurs samedi et à plusieurs reprises on a eu un "deadlock". C'est à dire un moment où par exemple aucun cuisinier n'avait de burger et les deux serveuses avait besoin d'un burger. Est-ce qu'on a été malchanceux ou est-ce que ça arrive régulièrement? Et qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là? Nous ce qu'on a fait c'est de jeter les deux commandes et on continue. L'autre option que je vois c'est d'arrêter là, attribuer les points de moppe et on recommence.

 

Nous avons déjà eu la même situation, à 6 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caissières jouaient avec 2 ou 3 cartes commande?

 

C'est ça qu'on a manqué, les caissières jouaient avec une seule commande à la fois chacune...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caissières jouaient avec 2 ou 3 cartes commande?

 

C'est ça qu'on a manqué, les caissières jouaient avec une seule commande à la fois chacune...

Ça devait jouer du coude dans les cuisines!

 

Nous avons déjà eu la même situation, à 6 joueurs.

 

Je vais donc te poser les mêmes question, et demander quel était le met fautif.

 

S'il y a un bug dans les règles, j'apporterai les correctifs nécessaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous est aussi arrive a 4 (deux commandes par caissiere), je ne me souviens pas des mets en cause.

 

Tiens, j'en profite pour une autre question: peut-on avoir plus d'une frite a la fois dans la friteuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous est aussi arrive a 4 (deux commandes par caissiere), je ne me souviens pas des mets en cause.

 

Le jeu est équilibré pour avoir 3 commandes par caissière, 2 cartes c'est très optionel pour les premières parties - le temps de comprendre le jeu.

 

Avec 3 cartes commandes par caissière, le jeu ne peut pas bloquer, personnellement je ne joue jamais à 2 cartes, sauf à 8 joueurs.

 

Tiens, j'en profite pour une autre question: peut-on avoir plus d'une frite a la fois dans la friteuse?

 

Oui, autant de frites que l'on veut, mais chaque carte dans la friteuse compte pour un point lors du décompte - mais c'est toujours utile de se garder au moins une frite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour une autre question: peut-on avoir plus d'une frite a la fois dans la friteuse?

 

Oui, autant de frites que l'on veut, mais chaque carte dans la friteuse compte pour un point lors du décompte - mais c'est toujours utile de se garder au moins une frite.

 

Est-il possible de re-sortir les frites de la friteuse pour se refaire une pile de pige, ou est-ce interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne le goût d'y rejouer suite à ces éclaircissements!

 

Dans la partie à 6 que mh84 a parlé, on avait droit qu'a une frite dans la friteuse et 2 commandes à la fois. Juste le fait de pouvoir avoir plusieurs frite fera sans doute débloquer la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...