Aller au contenu

bug à Dominion


Dub

Messages recommandés

Malheureusement en jouent plusieur partie de dominion. Je me suis Aperçu que la meilleure combinaison pour gagné étais de n'acheter aucune action et vers la faim acheter tout les point de victoire posible sa gagne a tout cou mais sa rend la partie un peu ennuiyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en jouant plusieurs parties de dominion. Je me suis Aperçu que la meilleure combinaison pour gagner était de n'acheter aucune action et vers la fin acheter tous les points de victoire possibles ça gagne a tous coups mais ça rend la partie un peu ennuyeuse.

 

Bienvenue

As tu testé cette stratégie avec des joueurs différents, ça gagne vraiment toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en jouent plusieur partie de dominion. Je me suis Aperçu que la meilleure combinaison pour gagné étais de n'acheter aucune action et vers la faim acheter tout les point de victoire posible sa gagne a tout cou mais sa rend la partie un peu ennuiyeuse.

 

Non après 800 parties à mon actif (sur BSW on s'entend!) , je peux te dire que cela peut fonctionner mais pas à tout coup, cela dépend des cartes en jeux!

 

Dominion est un des jeux les plus balancé je crois avec son choix de 10/25 cartes.

 

Une stratégie qui s'avère gagnante peu être trop lente une autre fois.. ou imagine avec la sorcière et le voleur en jeu.. tu es mal pris.

 

En tout cas, mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en jouent plusieur partie de dominion. Je me suis Aperçu que la meilleure combinaison pour gagné étais de n'acheter aucune action et vers la faim acheter tout les point de victoire posible sa gagne a tout cou mais sa rend la partie un peu ennuiyeuse.

 

Non après 800 parties à mon actif (sur BSW on s'entend!) , je peux te dire que cela peut fonctionner mais pas à tout coup, cela dépend des cartes en jeux!

 

Dominion est un des jeux les plus balancé je crois avec son choix de 10/25 cartes.

 

Une stratégie qui s'avère gagnante peu être trop lente une autre fois.. ou imagine avec la sorcière et le voleur en jeu.. tu es mal pris.

 

En tout cas, mon point de vue!

 

éfectivement peut etre pas a tout cou mais meme avec la sorcière et le voleur sa fonction il sufie juste de bien gerer sa monait et ses point de victoire essai le donne moi en des nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion crée une parfaite illusion, car effectivement mathématiquement parlant ne pas acheté de carte action ou acheté une seule carte est surement la meilleur stratégie à adopté. Mais le jeu devient en effet plus banal et beaucoup moins intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tous les jeux. Si tu joues SEULEMENT avec les stats, la partie sera drôlement ennuyante.

Je vais par contre essayer de n'acheter que de la monnaie et des points pour voir si ça marche.

Il y a trop de odds pour que je puisse calculer la probabilité que ça marche.

Surtout avec 27 cartes différentes.

Bonne St-Jean en retard.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que c'est un "bug", c'est une "feature". :D

 

Quand une personne dans le groupe découvre ce deck (aucune action, que de l'argent et de l'or + provinces), oui il gagne souvent. C'est très efficace mais quand tout le monde dans le groupe s'adapte à ce nouveau deck, il devient plutôt la "valeur étalon" ou l'archétype auquel on mesure l'efficacité des nouveaux decks. Mais il y a quand même des decks qui sont plus efficace encore et certain autres qui peuvent être montés exclusivement pour empêcher celui-ci de gagner. Tout dépend des cartes en jeu.

 

Plutôt que de dire que le jeu est buggé, je vous suggère de l'explorer un peu plus.

 

mes 2 cennes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté une stratgégie similaire dans chacune de mes parties. Je suis passé à deux doigts de gagner à chaque fois, mais j'allais quand même chercher 3-4 cartes actions avant de me rendre compte qu'elles ne me servaient pas suffisamment.

 

J'ai aussi vu des joueurs se lancer sur le Black Market afin de s'approprier des actions pas en jeu. Ça a marché? Absolument pas, et ils étaient les deux derniers. Comme quoi une action seule ne vaut vraiment pas la peine. En lot? Sûrement mieux, mais là encore, des cartes réellement efficaces, j'en ai pas vu beaucoup (la Mine me vient à l'esprit et accélère grandement l'acquisition d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en jouent plusieur partie de dominion. Je me suis Aperçu que la meilleure combinaison pour gagné étais de n'acheter aucune action et vers la faim acheter tout les point de victoire posible sa gagne a tout cou mais sa rend la partie un peu ennuiyeuse.

 

Encore une autre stratégie infaillible, ce jeu doit vraiment être buggé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en jouent plusieur partie de dominion. Je me suis Aperçu que la meilleure combinaison pour gagné étais de n'acheter aucune action et vers la faim acheter tout les point de victoire posible sa gagne a tout cou mais sa rend la partie un peu ennuiyeuse.

 

Encore une autre stratégie infaillible, ce jeu doit vraiment être buggé. :lol:

 

 

Ce qui est intéressant à noter aussi c'est que c'est un des jeux qui a le plus d'article à propos de stratégie sur BGG... Et chaque mois une nouvelle stratégie "imbattable" voit le jour :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en jouent plusieur partie de dominion. Je me suis Aperçu que la meilleure combinaison pour gagné étais de n'acheter aucune action et vers la faim acheter tout les point de victoire posible sa gagne a tout cou mais sa rend la partie un peu ennuiyeuse.

 

Bonjour,

 

Ne jouer que des pièces est une méthode sûre et qui marche bien ,du moins bien mieux que multiplier des actions inutiles. J'ai l'impression que c'est ce que doivent faire tes adversaires. J'avais testé une fois en solo plusieurs stratégies avec un même deck : Effectivement dès que que je jouais avec des actions qui finalement n'apportait rien, jouer simplement des pièces est ce qui marche le mieux. Par contre dès que les actions tournaient bien n'importe quel méthode marchait mieux que jouer simplement des pièces.

 

Un exemple simple de différence pièces/actions : ne prends que des pièces mais 1 milice à la place d'un argent. C'est quasiment le même prix, ça t'apporte autant de pi_ces par contre si toi elle ne t'encombre pas à chaque fois que tu la joueras il y a des chances que tu gênes tes adversaires. Bref , tout bénéf .

 

Tout est question de dosage : avoir la juste proportion de carte adéquate, ne jamais oublier comme ton cas le montre que le principal pour gagner est d'avoir du potentiel d'achat : directement par des pièces (or, argent, cuivre), par des actions en apportant (milice, festival .. ) ou par tout autre méthode (en ayant une grosse main par village+forgeron, en ne gardant que des grosses valeurs par la chapelle, etc ...)

 

bons jeux à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...