Aller au contenu

Un cours pour les créateurs de jeux!!!


Limbo

Messages recommandés

Bonjour groupe!

 

Est-ce que vous voulez savoir comment créer un jeu de société? Eh bien, voici un cours gratuit via un blogue... <_<

 

À découvrir sur http://gamedesignconcepts.wordpress.com/.

 

Si vous tentez l'expérience, SVP, la partager avec nous sur le forum! ;)

 

PS: Le cours débute le 29 juin, vous avez encore quelques jours pour vous inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'adresse plutôt aux créateurs de jeux vidéo... Je ne suis pas certains qu'ils approchent le game design comme les créateurs de jeux de société.

 

Filou

je ne peu nier que les supports ; écran et clavier , plateau et pions , sont différent mais reste que plusieurs notions dans la création du jeux reste similaires.

De plus , tu as du noter que plusieurs jeux de plateau sont converti pour les consoles de jeu. De même que l'inverse se trouve aussi, exemple: Starcraft.

 

Le livre qui nous suggère fortement d acheter pour suivre ce cours en anglais a été conçu comme:

non-digital exercises for video game designers

 

Je crois que cela peu être utile pour un qui a les finances et le temps de suivre un tel cours en anglais.

 

Car avoue qu'il a peu de cours en création de jeux de plateau qui se donne en français dans nos institutions d'enseignement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de tutoriels du genre au GDC (Game Developers Conference) et les écoles ou universités qui offrent des cours en "game design" se multiplient à chaque année... Mais ce qui est visé c'est toujours le jeu vidéo. Et pour avoir oeuvré dans le domaine, je trouve que ce qu'ils entendent par "game design" est pas mal éloigné du design de jeux de société. Je suis toujours surpris de rencontrer plein de "game designers" qui n'ont jamais joué à Settlers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'adresse plutôt aux créateurs de jeux vidéo... Je ne suis pas certains qu'ils approchent le game design comme les créateurs de jeux de société.

 

Filou

je ne peu nier que les supports ; écran et clavier , plateau et pions , sont différent mais reste que plusieurs notions dans la création du jeux reste similaires.

De plus , tu as du noter que plusieurs jeux de plateau sont converti pour les consoles de jeu. De même que l'inverse se trouve aussi, exemple: Starcraft.

 

Le livre qui nous suggère fortement d acheter pour suivre ce cours en anglais a été conçu comme:

non-digital exercises for video game designers

 

Je crois que cela peu être utile pour un qui a les finances et le temps de suivre un tel cours en anglais.

 

Car avoue qu'il a peu de cours en création de jeux de plateau qui se donne en français dans nos institutions d'enseignement.

 

Je me souviens vaguement d'un interview, je crois dans le podcast de Point2Point, probablement avec Alan Emrich?

qui expliquiat qu'il enseignait un cours de game design à des étudiants destinées à la création de jeux vidéo,

mais qu'il enseignait à partir des principes des jeux de société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...