Aller au contenu

Agricola : Foyer


Messages recommandés

Dans Agricola, avec le foyer, on peut transformer des animaux en PN à tout moment. Mais peut-on faire ça x fois dans le même tour? C'est-à-dire si je prend des moutons et qu'il y en a 3 et que je n'ai pas de pâturage, puis-je les transformer immédiatement en 6 PN?

 

Je trouve ça un peu trop puissant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Agricola, avec le foyer, on peut transformer des animaux en PN à tout moment. Mais peut-on faire ça x fois dans le même tour? C'est-à-dire si je prend des moutons et qu'il y en a 3 et que je n'ai pas de pâturage, puis-je les transformer immédiatement en 6 PN?

 

Je trouve ça un peu trop puissant.

 

Merci.

 

Oui, sauf au moment des naissances, tu ne peux manger un des parents ou le bébé, il doit y avoir de la place dans tes enclos pour le bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé à la page 4 des règles:

 

"Quand un joueur prend des animaux, il ne peut pas les placer dans sa réserve, mais il doit

les héberger aussitôt dans sa cour (cf. Actions, point D). Les animaux que le joueur ne

peut pas héberger peuvent être abattus et transformés aussitôt en nourriture à l’aide d’un

aménagement de cuisson (repéré par le symbole ) ; sinon, ils retournent à la réserve

générale."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas le foer excessivement puissant. En fait, pour manger le mouton, il faut le tuer, donc perder des points en fin de partie (un mouton mort ne donne pas de points, plutôt). Et des moutons, ça se reproduit pas vite, avec maximum 1 nouveau né par récolte, peu importe la taille du troupeau... Et avec une seule action pour aller en chercher (2 à partir de 5 joueurs), la denrée se fait rare.

 

Le pain est beaucoup plus complexe, mais beaucoup plus payant. D'après mes parties, les deux stratégies sont pas mal équivalentes. Ça change avec les aménagements mineurs et les savoirs-faire un peu, mais je ne peux en dire plus là dessus, ne maîtrisant pas la tonne de cartes du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est sur les parties à deux joueurs que cela me semblait fort. On va plus rarement aux moutons et du coup, s'accumulent assez vite. Même à 3 joueurs, ça se relève assez payant lorsqu'on est en rade de PN.

Si on a le droit, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est sur les parties à deux joueurs que cela me semblait fort. On va plus rarement aux moutons et du coup, s'accumulent assez vite. Même à 3 joueurs, ça se relève assez payant lorsqu'on est en rade de PN.

Si on a le droit, tant mieux.

 

Il y aura dans une partie entre 11 et 14 moutons. Ils vont souvent disparaître 3-4 coups de 3 à 5 moutons chacun. Celui qui réussi à en cuire tôt dans la partie peut réussir 2 bons coups de 4-5 moutons = 16-20 PN (s'il est tout seul à cuire). Les autres vont disparaître au profit des éleveurs (ou parfois juste pour emmerder celui qui dépend seulement des moutons pour la nourriture :rolleyes: ).

 

D'un autre côté si quelqu'un réussi à acheter les 2 fours à pain, il pourra transformer 4 grains en 18 PN avant même de faire une action "cuisson de pain" (puisque les fours viennent avec une action cuisson de pain gratuite).

 

Mais puisque dans une partie on a besoin entre 30 et 40 PN, il faut trouver une source alternative... Moi je crois que les deux stratégies sont valables. Moi j'essaie d'utiliser la source de PN que les autres n'utilisent pas, parfois c'est la viande, parfois c'est les céréales :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai aussi besoin d'une clarification sur les regles en francais.

 

En francais pour la Phase 2 - Approvisionnement, c'est ecrit de mettre 1 PN sur les cases Entrepot, Peche et Spectacle.

Tandis qu'en Anglais c'est seulement sur Fishing et Travelling.

 

Donc ou est la case Spectacle ? Et d'apres moi Travelling et Entrepot serait la meme case ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...