Aller au contenu

Jeu pour le tournoi des champions -Granby 2009


Jon Snow

Messages recommandés

Dernière étape avant le sondage...

 

J'ai envoyé la liste de tout les jeux qui ont été proposé à Adam d'Ynris:

 

- À l'ombre des murailles

- Dominion

- Keltis

- L'age de pierre

- Palace Royal

- Small World

- Valdora

- Tinners'Trail

- Age of Conan

- Metropolys

- Finca

- Aquaretto

- Steam

- Finca

- Chinatown

- Giants

- Snow Tails

 

De cette liste, il m'a sortie par ordre alphabétique les 6 jeux qui se classaient le mieux dans son palmarès:

 

- L'Âge de pierre

- Chinatown

- Dominion

- Small World

- Steam (et Age of Steam inclus)

- Tinners' Trail

 

Je suis conscient que les jeux que l'on préfère ne sont pas nécessairement les jeux qu'on voudrait en tournoi mais je me disais que ça pouvait constituer une bonne première pré-sélection. De cette liste de jeux, je serai tenté d'en enlever certains qui correspond plus ou moins aux critères (selon moi) mais je crois que je vais laisser aller la justice des sondages... à venir bientôt!

 

p.s. Merci à Adam d'Ynris, je suis conscient que cette exercice "spoil" un peu son palmarès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Metropolys n'ai pas plus pogné que ça car c'est un très bon jeu. Court, tendu avec des choix très interessants. Il fait un peu trop ''Abstrait'' (ce qu'il est un peu je l'avoue), pour que les gens ai ne serait-ce qu'envie de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Metropolys n'ai pas plus pogné que ça car c'est un très bon jeu. Court, tendu avec des choix très interessants. Il fait un peu trop ''Abstrait'' (ce qu'il est un peu je l'avoue), pour que les gens ai ne serait-ce qu'envie de l'essayer.

 

C'est probablement dû au fait que l'essentiel du jeu consiste à passer son tour au bon moment alors que le jeu peut donner l'image qu'on se lance tête baissée dans l'immobilier. :huh:

 

J'ai aussi vu un joueur se sortir de la partie très rapidement parce qu'il voulait faire quelque chose.

 

L'ésthétique du jeu a aussi été mise en question par Faidutti - je ne sais pas si ça a influencé le succès du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 et 13 septembre pour être plus précis...:)

Merci!

..Yves

Bonjour,

 

Donc, Granby, c'est les 12 et 13 septembre 2009.

Existe-t-il un site internet avec l'info et les modalités d'inscriptions?

 

Merci

 

Montcalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être en ligne d'ici 1 semaine ou 2 au max!

Merci de ton intérêt :cooldude

..Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Metropolys n'ai pas plus pogné que ça car c'est un très bon jeu. Court, tendu avec des choix très interessants. Il fait un peu trop ''Abstrait'' (ce qu'il est un peu je l'avoue), pour que les gens ai ne serait-ce qu'envie de l'essayer.

 

C'est probablement dû au fait que l'essentiel du jeu consiste à passer son tour au bon moment alors que le jeu peut donner l'image qu'on se lance tête baissée dans l'immobilier. :huh:

 

J'ai aussi vu un joueur se sortir de la partie très rapidement parce qu'il voulait faire quelque chose.

 

L'ésthétique du jeu a aussi été mise en question par Faidutti - je ne sais pas si ça a influencé le succès du jeu.

Personnellement, j'aime l'esthétique du jeu mais j'ai trouvé que c'était un ramassis de méthodes pour marquer des points avec bien peu de focus. Je n'ai vraiment pas embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...