Aller au contenu

Quel jeux choisir pour 5-6-7 joueurs?


Drake Bauer

Messages recommandés

Je planifie 2 soirees jeux Jeudi/Vendredi avec 2 groupes differents. Je regarde ma liste de jeux et j'essaie de determiner lesquels choisir

 

Voici ma liste de jeux : Jeux

 

Le groupe #1 sera compose de 4-5 collegues de bureau, 1 seul est un gamers mais j'ai jamais jouer avec personne.

 

Le groupe #2 sera compose de 5-6 amis. 2 sont des gens avec qui j'ai deja jouer aux jeux suivants.

 

- Puerto Rico

- Saboteur

- Formula De

- Colons de Catan

- Citadelles

- Gangster

 

 

Je pensais esseyer Formula De comme jeu principal pour le 1er groupe mais j'aimerais un jeu d'introduction pour "set the mood". Probablement Saboteur serait Cool comme jeu dentree. Je pensais esseyer une partie de Cosmic encounters au lieu de Formula De (Ou peux etre avec mon autre groupe).

 

Je pensais a Talisement pour mon 2ieme groupe (3 d'entre eux ont deja joue a Descent) mais encore, je voudrais 1-2 jeux d'intro.

 

J'attends vos suggestions. Svp esseyez de ne suggerer des jeux deja dans la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formula D est définitivement un bon jeu pour les non-initiés (j'ai prêté mon jeu à un groupe complet de 7-8 néophites, leur ai expliqué les règles, et ils ont vraiment aimé). C'est très simple même avec les règles avancées, et ça se joue assez vite avec 4-5 personnes.

 

Sinon, peut-être devrais tu essayer tes jeux tranquillement, un par un, au lieu d'en acheter encore... Beaucoup semblent être des jeux peu connus, tu y découvriras peut-être de bons trucs. Et ça va t'empêcher à l'avenir de poser la question publiquement, c'est assez rare qu'on a ça pour des soirées ordinaires (excluant camping, vacances, plage, etc :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formula D est définitivement un bon jeu pour les non-initiés (j'ai prêté mon jeu à un groupe complet de 7-8 néophites, leur ai expliqué les règles, et ils ont vraiment aimé). C'est très simple même avec les règles avancées, et ça se joue assez vite avec 4-5 personnes.

 

Sinon, peut-être devrais tu essayer tes jeux tranquillement, un par un, au lieu d'en acheter encore... Beaucoup semblent être des jeux peu connus, tu y découvriras peut-être de bons trucs. Et ça va t'empêcher à l'avenir de poser la question publiquement, c'est assez rare qu'on a ça pour des soirées ordinaires (excluant camping, vacances, plage, etc :P)

 

Merci pour le conseil ;)

 

Mais justement, je suis rendu a l'etape de les esseyer et c'est pour ca que jai poster ce message ;) Toi, tu irais avec quoi pour acompagner Formula De ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non-gamers, j'opterais pour quelque chose dans la lignée de:

 

-A dog's life (Une vie de chien, c'est un jeu à thème très fort et très présent dans les mécaniques, intéressant pour impressionner les non-gamers)

-Carcassonne (mon préféré de la liste)

-Settlers of Catan (Les colons de Catane)

 

L'idée est que le jeu soit simple, accessible, et donne une très bonne image des jeux modernes. Sortir quelque chose comme Risk, Clue, Scrabble et ceux là donneraient l'avantage d'être connus, mais les feraient peut-être craindre les nouveautés par après, ce que je veux éviter pour toi. Les trois cités plus haut offrent du beau matériel, un jeu simple mais différent des vieilleries, et probablement beaucoup de plaisir.

 

J'admet cependant ne pas en connaître beaucoup de la liste, même de nom...

 

Pour tes amis gamers, va selon ce que tu aimes, et selon ce qu'ils aiment. Scotland Yard vaut probablement la peine d'être essayé, vous n'en avez peut-être jamais joué dans ce style là (je cherche moi-même à faire tester des styles différents à mes amis avant toute répétition).

 

J'espère que d'autres Dragons donneront un avis éclairé sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take It Easy XXL, jusqu'à 8 joueurs qui jouent en même temps, donc pas de temps mort. C'est un Ravensberger que l'on trouve encore pas mal partout.

Un peu le principe du Bingo en beaucoup plus stratégique bien évidemmnent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take It Easy XXL, jusqu'à 8 joueurs qui jouent en même temps, donc pas de temps mort. C'est un Ravensberger que l'on trouve encore pas mal partout.

Un peu le principe du Bingo en beaucoup plus stratégique bien évidemmnent.

 

On choisis de ce qu'il y a de disponible, je n'ai pas de $$$ pour de nouveaux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter

 

Fische Fluppen Frikadellen qui se joue a 15 avec 3 boites.

 

Des que tu joues avec deux boites, les tables jouent de facon independantes, sauf que pour pouvoir gagner il te faudra changer de tables, ce qui oblige les gens a jouer vite et si tu te retrouve seul a une table, la victoire est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te retrouve seul a une table, la victoire est difficile

 

Au contraire, ton tour revient beaucoup plus souvent et tu contrôles le jeu, tu as tout intérêt à être seul sur une table si tu le peux. C'est l'inverse qui est coûteux, si tu es pris sur une table avec 8 personnes, tu perds beaucoup de temps entre tes tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter

 

Fische Fluppen Frikadellen qui se joue a 15 avec 3 boites.

 

Des que tu joues avec deux boites, les tables jouent de facon independantes, sauf que pour pouvoir gagner il te faudra changer de tables, ce qui oblige les gens a jouer vite et si tu te retrouve seul a une table, la victoire est difficile

 

C'est sûr qu'il est évident de se procurer un jeu obscur en allemand en 2-3 exemplaires d'ici la fin de la semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter

 

Fische Fluppen Frikadellen qui se joue a 15 avec 3 boites.

 

Des que tu joues avec deux boites, les tables jouent de facon independantes, sauf que pour pouvoir gagner il te faudra changer de tables, ce qui oblige les gens a jouer vite et si tu te retrouve seul a une table, la victoire est difficile

 

C'est sûr qu'il est évident de se procurer un jeu obscur en allemand en 2-3 exemplaires d'ici la fin de la semaine.

 

 

ben en fait, oui, il y en a une couple à 20$ à la vente du Valet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter

 

Fische Fluppen Frikadellen qui se joue a 15 avec 3 boites.

 

Des que tu joues avec deux boites, les tables jouent de facon independantes, sauf que pour pouvoir gagner il te faudra changer de tables, ce qui oblige les gens a jouer vite et si tu te retrouve seul a une table, la victoire est difficile

 

C'est sûr qu'il est évident de se procurer un jeu obscur en allemand en 2-3 exemplaires d'ici la fin de la semaine.

 

 

ben en fait, oui, il y en a une couple à 20$ à la vente du Valet :)

Ah-ha!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...