Aller au contenu

Jeux joués en août


Midnighter

Messages recommandés

Hier soir, atomike et moi, on a fait une première partie de Space Alert. En fait, le premier test run afin d'expérimenter le jeu. On s'est fait clancher...totalement. :laughingdude J'ai trouvé ça vraiment difficile mais j'ai hâte de le réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée!

 

Dominion - Intrigue : Midnighter, Jérôme, Micquebec.

Smallworld: Aranas, Jérôme , Midnighter , Alex et Micquebec.

Race for the Galaxy - Rebel vs Imperium : Midnighter vs Micquebec (1 partie chacun).

 

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, Die Meuterei, apporté de Paris par mon ex-ami Étienne, qui m'a totalement bluffée. Je pensais qu'on avait choisi le même clan. J'avais une envie de le jeter par dessus bord (ou à travers la fenêtre).

 

Ensuite, un petit Guillotine et Saboteur. Belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, Die Meuterei, apporté de Paris par mon ex-ami Étienne, qui m'a totalement bluffée. Je pensais qu'on avait choisi le même clan. J'avais une envie de le jeter par dessus bord (ou à travers la fenêtre).

Il est devenu ex après la partie ou c'était déjà fait? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, Die Meuterei, apporté de Paris par mon ex-ami Étienne, qui m'a totalement bluffée. Je pensais qu'on avait choisi le même clan. J'avais une envie de le jeter par dessus bord (ou à travers la fenêtre).

Il est devenu ex après la partie ou c'était déjà fait? ;)

Après :) Je l'aimais bien pendant la partie, il nous a bien expliqué ce bon jeu, mais à la fin, je me suis rendue compte que j'avais affaire à un traître! Mais comme il dit, 'y a pas d'amis parmi les pirates'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 21 août 2009 chez LDP101.

 

Blue Moon City (LDP101, Emma, Capitaine Grappin, Toynan): un Knnizia fort simple que j'aime beaucoup.

Colons de Catane + Atlantis (LDP101, Emma, Capitaine Grappin, Toynan): Il a fallu tordre an bras au Capitaine pour qu'il joue au Colons (il doit encore a voir un peu mal ce maitn...). Mais j'aime l,extension Atlantis où les tuiles se font engloutir, ça change la dynamique du jeu. En plus le Capitaine emporte les honneurs !!

Bull in a China Shop (LDP101, Emma, Capitaine Grappin, Toynan): bof

Senji (Takezo, Lord Al-X, Catherine, Hyderman, Martin, Benjamin)

In the Shadow of the Emperor (LDP101, MadMax, Capitaine Grappin, Toynan): ma deuxième partie à vie, ma deuxième victoire ! Un jeu bien tordu ! NOus sommes passé au travers des decks de cartes de points car les majorité ont changées dans chaque province à chaque tour à une ou deux excepions près !!

Ra (Tfan, Emma, Chabooot, Nancy)

Colosseum (LDP101, David, sa blonde, Jungle Jim, Tifan)

Sushi Bar (Nancy, Emma, Capitaine Grappin, Dave_1701, Toynan)

Aquaretto (Emma, Nancy, Benjamin, Toynan)

Puerto Rico (Dave_1701, Takezo, Catherine, Lord Al-X, Capitaine Grappin)

Rrrrrol trou zi Edjizzzz: TE Bronzage (Chabooot, MadMax, Martin Hyderman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, des amis et moi avons tentés de participer à un Friday Night Magic, un genre de tournoi hyper amical entre joueurs de la région. Malheureusement pour nous, et nous le savions, ce n'est pas avec notre ramassi de cartes amassées en faisant des Sealed qu'on pensait se rendre loin. On a donc créé 5 decks avec ce qu'on avait, 3 pour nous, un pour Carmedil qui allait peut-être se joindre à nous, et un pour Cigal qui n'est pas venu, mais dont la présence était plus que mitigée.

 

Premier round -> Je joue contre un Français qui n'a pas joué depuis 2-3 séries, et qui connait peu son deck. Heureusement pour moi, les séries qu'il connaissait étaient celles que je jouais. Deux parties assez serrées où ses Dragons devenaient menaçants, mais mes Elf Warrior ont pris le dessus et m'on amené à la victoire par deux fois.

 

Deuxième round -> Mon préféré. Mon adversaire est ce gars hyper sympathique qui connait tout le monde, qui aide les gens à jouer, qui est super honnête, qui permet les retours en arrière sur des points obscurs, qui a du plaisir à jouer et qui rigole beaucoup. Son énorme collection est même prêtée à qui en veut, pour autant que ses cartes lui reviennent à la fin. Je me suis fait battre deux fois, mais j'ai eu énormément de plaisir, beaucoup plus qu'aux autres match.

 

Troisième round -> Je joue supposément contre le 4e meilleur deck de type 1. Son but est de faire des counterspells jusqu'à épuisement, puis de "miller" le deck adverse. Un sort assez puissant le permet, et un autre le copie, donc ce sort X3, et c'est la mort. Mon adversaire semble sympathique, mais pressé et semble s'attendre à ce que je connaisse toutes ses cartes déjà. Malheureusement pour lui, ce n'était pas le cas, et il a pris une ramassée par mon deck de newbie :lol: 2 victoires pour moi, à la grande surprise de tous.

 

J'ai 2 victoires sur 3, je passe en élimination. Évidemment, mes deux amis ne s'y sont pas rendus, avec seulement des défaites... Mon premier match d'élimination, et le dernier par ailleurs fut contre le même deck que précédemment, mais mon adversaire jouait beaucoup plus de counterspell. Son attitude était des plus déplaisantes, trop pressé, rien à foutre du plaisir de jouer, et semblait ne pas me prendre au sérieux avec mon deck. Il a gagné avec son triple sort de "milling" deux fois, en passant proche de se faire ramasser aussi dans la deuxième.

 

Bref, une soirée sympathique, mais où on se rend compte que plusieurs joueurs de cartes à collectionner sont des maniaques qui ne prennent plus le plaisir à coeur. Un gros bravo aux Dragons qui jusqu'à date ont fait exactement le contraire à toutes mes rencontres! Carmedil disait aussi, plus tard dans la soirée, que plusieurs des joueurs présents jouaient aussi dans son temps, et que la majorité étaient des joueurs qu'il prenait plaisir à vaincre avec de bons decks pour détruire leur orgueil... Je suis d'accord avec lui!

 

Mais se rendre en élimination avec un deck de noob, rigoler parce que mes deux amis ont tout perdu, se faire donner quelques cartes par des plus professionnels et faire une ou deux rencontres super agréables, ça en valait tout de même la peine! :)

 

Merci d'ailleurs à Carmedil pour les cartes Chaotic, on essaye ça aussitôt que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus à 2 cette nuit, 3ième game à vie. Très bonne game qui a fini a moins de 6-7 points d'écart! Je pense finalement commencer à comprendre le jeu mais j'ai toujours pas eu la chance de joueur à plus que 2 joueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la maison de la Découverte, pour la fête à Coudloc, j'ai joué à :

 

Steam (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Première partie pour moi, j'avais par contre déjà joué à Age of Steam et Railroad Tycoon. J'ai bien aimé mais je m'avère à n'être pas doué dans cette catégorie de jeux là. J'arrive toujours dernière. haha

Container (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Belle découverte. Notre partie à durée un peu plus de 2h...Malgré le fait que ça a été un peu long, j'ai adoré! J'ai fait de très bon deal avec mes cargaisons :)

Dream Factory (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal): Beau jeu de Filo, beau matériel. Contente de l'avoir essayé!

Dice Town (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal) : Je voulais l'essayer depuis sa sortie et je n'ai pas été déçue!

 

Belle soirée, j'étais partie dans l'idée d'essayer Container et Dice Town, ce que j'ai fait!

Merci pour toute l'organisation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la maison de la Découverte, pour la fête à Coudloc, j'ai joué à :

 

Steam (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Première partie pour moi, j'avais par contre déjà joué à Age of Steam et Railroad Tycoon. J'ai bien aimé mais je m'avère à n'être pas doué dans cette catégorie de jeux là. J'arrive toujours dernière. haha

Container (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Belle découverte. Notre partie à durée un peu plus de 2h...Malgré le fait que ça a été un peu long, j'ai adoré! J'ai fait de très bon deal avec mes cargaisons :)

Dream Factory (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal): Beau jeu de Filo, beau matériel. Contente de l'avoir essayé!

Dice Town (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal) : Je voulais l'essayer depuis sa sortie et je n'ai pas été déçue!

 

Belle soirée, j'étais partie dans l'idée d'essayer Container et Dice Town, ce que j'ai fait!

Merci pour toute l'organisation!

Dicetown le filler winner de l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la maison de la Découverte, pour la fête à Coudloc, j'ai joué à :

 

Steam (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Première partie pour moi, j'avais par contre déjà joué à Age of Steam et Railroad Tycoon. J'ai bien aimé mais je m'avère à n'être pas doué dans cette catégorie de jeux là. J'arrive toujours dernière. haha

Container (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Belle découverte. Notre partie à durée un peu plus de 2h...Malgré le fait que ça a été un peu long, j'ai adoré! J'ai fait de très bon deal avec mes cargaisons :)

Dream Factory (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal): Beau jeu de Filo, beau matériel. Contente de l'avoir essayé!

Dice Town (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal) : Je voulais l'essayer depuis sa sortie et je n'ai pas été déçue!

 

Belle soirée, j'étais partie dans l'idée d'essayer Container et Dice Town, ce que j'ai fait!

Merci pour toute l'organisation!

Dicetown le filler winner de l'année !!

 

Oh! Que ouuuiiiiii! J'ai acheté 3 boites pour des amis, ce vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...