Aller au contenu

Bois ou plastique?


King Frost

Messages recommandés

Mon avis rejoint aussi celui de Tonino en question de matières renouvelables.

Pas un argument fort, mais le plastique est au moins recyclable, entre épuiser du pétrole et couper des arbres sans en planter d'autre, c'est la même chose. ;)

 

 

Oui, il y a une difference. Un arbre pousse en 10-50 ans. Une figurine de plastique prend 500 ans pour se décomposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'argent, vive les mini poker chips que Capitaine grappin nous avait recommandé (merci!) - ils sont à peine plus gros qu'un 0,05$ et se manipule très bien.

 

Le problème de ces mini poker chip c'est ils peuvent faire penser aux personnes non inités que vous jouer à l'argent. Ce n'est pas un problème lorsque on joue chez un particulier mais j'oserais pas les sortir dans un endroit publique ou la police pourrait mal interpreter ça, surtout avec la montée en popularité du poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis rejoint aussi celui de Tonino en question de matières renouvelables.

Pas un argument fort, mais le plastique est au moins recyclable, entre épuiser du pétrole et couper des arbres sans en planter d'autre, c'est la même chose. ;)

 

 

Oui, il y a une difference. Un arbre pousse en 10-50 ans. Une figurine de plastique prend 500 ans pour se décomposer.

 

Et c'est aussi une question de quantité de ressources nécessaires à la fabrication de cubes de bois versus des figurines en plastique. Je plains aussi la déforestation, mais pas besoin d'une forêt pour faire des tonnes de cubes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une difference. Un arbre pousse en 10-50 ans. Une figurine de plastique prend 500 ans pour se décomposer.

 

L'argument est bon si on parle des bouteilles d'eau et du suremballage, pour les figurines de jeux je suis moins convaincu.

 

Et c'est aussi une question de quantité de ressources nécessaires à la fabrication de cubes de bois versus des figurines en plastique. Je plains aussi la déforestation, mais pas besoin d'une forêt pour faire des tonnes de cubes :lol:

 

Si on veut pousser l'impact écologique des jeux, il ne faut pas oublier le carton utilisé pour la boîte, les cartes et le plateau.

 

Et l'essence utilisée pour apporter les jeux. Cessez de commander d'Allemagne et achetez local, achetez Gangster : Le Pro. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...