Aller au contenu

critiquejeux


Invité Romain

Messages recommandés

Non non on a pas perdu le contact ! Je vous lis ? tous les jours !

 

J'attendais simplement que les discussions se poursuivent...

 

Je suis pr?t ? vous donner le code source du site si vous voulez et que vous repartiez de ?a... Ou quelque chose comme ?a...

 

Il faudrait savoir quel genre de suite on veut donner ? l'id?e !

 

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais retrouver une section un peu comme BBG ou on peu noter les jeux avec de bref commentaires.

Tiens, moi, c'est justement ce qui me fait fuir... Les brefs commentaires...

 

"J'ai vraiment d?test?"...

"C'est nul"...

Etc...

Ts?, quand je veux conna?tre les qualit?s et les d?fauts, ?a ne m'avance pas beaucoup!

 

Je t?cherai d'en faire de plus longs.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les longs commentaires qui me font fuir. Je n'ai pas le temps de lire un immense texte, surtout quand je ne sais m?me pas si l'auteur partage mes go?ts ou non... C'est mon probl?me actuel avec Tric-Trac.

 

Un court commentaire ne signifie pas n?cessairement un jugement ? l'emporte-pi?ce. On peut d?crire un jeu tr?s concis?ment pour donner un aper?u g?n?ral, en le comparant avec d'autres par exemple. J'aime beaucoup lire une tonne de commentaires courts sur BGG, ?a me donne une id?e de la fa?on dont il est per?u par diff?rents joueurs. Lorsqu'un jeu me pla?t ou lorsque j'ai des doutes, je lis les commentaires plus longs pour me faire saliver ou pour m'?clairer davantage.

 

De bons exemples de commentaires qui me sont utiles:

- L'ensemble des courts commentaires sur BGG, et en particulier ceux de mes geekbuddies (allez-y les gars, ?crivez! smile.gif)

- Les commentaires de Fran?ois Haffner. Je ne partage pas toujours ses opinions, mais il est g?n?ralement concis, et constant.

- Les longs commentaires sur BGG, par les auteurs que j'ai appris ? conna?tre, surtout quand ils mettent quelques phrases en gras au d?but ou ? la fin, pour mettre en ?vidence leur opinion globale.

 

Ce qui ne me sert pas ? grand chose:

- La m?nagerie de commentaires de Tric-Trac: trop longs et on doit les consulter ? la cha?ne sans pouvoir les voir tous ensembles. Ajoutez des titres qui ne veulent rien dire, le r?sultat est inutilisable.

- Les commentaires sur compte-rendu de partie de Jeux-en-Soci?t?. Trop verbeux, pour souvent pas grand chose. Je lis ceux de Reixou et de quelques joueurs qui ne s'?tendent pas trop.

 

En conclusion, je le redis, je vais vraiment pester le jour ou mes geekbuddies qu?b?cois vont dispara?tre de BGG pour mettre leurs commentaires ailleurs. Honn?tement, ?a va vraiment tr?s bien cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connaissance technique sur les sites webs. Je n'aurais aucune id?e par o? commencer. La premi?re chose serait p'tet ben de savoir s'il y a assez de ressources techniques pour soutenir l'id?e. Est-ce qu'il y a des voloantaires pour maintenir un tel site ? Je ne parle pas de ceux qui ?crieront les critiques, mais de ceux qui peuvent installer cela sur un site web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...