Aller au contenu

critiquejeux


Invité Romain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de visiter un site organis? par des Qu?b?cois sur la critique de jeux de soci?t?, critiquejeux:

http://www.critiquejeux.com/index.php

 

Je leur ai demand? s'ils seraient int?ress?s ? collaborer avec nous? Il me semble que cela serait l'occasion pour plusieurs d'entre nous de monter un site qu?b?cois. Si jamais ils acceptent notre collaboration, combien d'entre vous serait int?ress? ? envoyer de temps ? autre une critique de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Int?ressant de voir ?a! Merci Romain....

Et oui, une fois le "rush" pass?, je me propose d'envoyer de temps ? autres des critiques...S'ils veulent bien collaborer, naturellement ! Un lien vers le forum, ce serait bien en retour, non? bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Int?ressant de voir ?a! Merci Romain....

Et oui, une fois le "rush" pass?, je me propose d'envoyer de temps ? autres des critiques...S'ils veulent bien collaborer, naturellement ! Un lien vers le forum, ce serait bien en retour, non? bigtup.gif

Un service en attire un autre.On a tous notre petit ? dire sur tous les jeux auxquels nous jouons.

 

Je suis partant pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne id?e...

Je n'ose rien ?crire sur Tric Trac ou BGG, y'a d?j? assez de monde qui s'en charge...

Mais un site de critique qu?b?cois, oui ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tr?s bien cette initiative. Par contre, je ne suis pas assez volubile (ou verbeux) dans mes ?crits pour produire ce genre de fiches de critiques.

 

Un jour si l'inspiration me prend je participerai. en attendant je vais ?tre lecteur. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tr?s bien cette initiative. Par contre, je ne suis pas assez volubile (ou verbeux) dans mes ?crits pour produire ce genre de fiches de critiques.

 

Un jour si l'inspiration me prend je participerai. en attendant je vais ?tre lecteur. cool.gif

Je rejoins MadMax dans son commentaire. bigtup.gif

 

En ajoutant que je serais plus pr?s ? ?mettre des commentaires courts comme on retrouve sur Tric Trac ou BBG. BigB.gifbigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore r?pondu ? mon message. Je ne suis donc pas certain qu'ils voudront de nous. Je vous tiens au courant d?s que j'ai du nouveau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore r?pondu ? mon message.  Je ne suis donc pas certain qu'ils voudront de nous.  Je vous tiens au courant d?s que j'ai du nouveau.

En tout cas, la derni?re mise-?-jour semble dater du mois d'avril. Sans dire qu'ils ne veulent pas de nous, il ont peut-?tre juste "d?sert?" le site... ?a serait dommage, je trouve que ce site est bien construit et les critiques bien argument?es.

 

Moi qui croyais que le forum des Dragons rassemblait tous les passionn?s de jeux de la province, c'est quand m?me surprenant de voir que ce site made in Qu?bec ?tait inconnu d'? peu pr?s nous tous... unsure.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un administrateur du site qui est ?galement sur BGG. Il m'a annonc? qu'il ?tait Qu?b?cois suite ? ma premi?re geeklist. J'ai regard? son ?profil? et j'ai vu la r?f?rence ? son site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tr?s int?ressant, en effet, de collaborer avec ce site. Il est d?j? mont?, a une bonne structure et, ma foi, se pr?sente tr?s bien!

 

Sauf que

1- Il est affili? ? un site de critiques de DVD... Est-ce donc quelque chose de priv? (entreprise??)

2- Il y a d?j? un forum. Je crois que pour l'instant, 2 forums de discussion au Qu?bec sur les jeux de st?, c'est trop.

3- Il y a un probl?me au niveau de notre "collaboration". En effet, plusieurs ont parl?, ou enfin j'ai compris que plusieurs cherchaient un genre de TricTrac ou BBG qu?b?cois.

Le fait est que ce tr?s beau site semble dirig? par une ?quipe bien pr?cise de r?dacteurs et des critiques. Ce qui en fait plut?t un Haffner, Rody ou Faidutti... C'est-?-dire un nombre tr?s limit? (voire un) de gens donnant leur avis sur les jeux, et surtout une ligne ?ditoriale plus ou moins d?termin?e, mais tout de m?me pr?sente.

Pas de place donc pour notre intervention individuelle (cessez ces hu?es, je sais que nous sommes tous ici des exhibitionistes et qu'on voudrait ?tre ?cout?s, compris, cit?s... mais ce n'est pas le cas).

 

Pour ma part, j'aime bien les deux genres de sites avec critiques, car chacun a ses avantages et ses incov?nients, que je ne vous ?num?re pas.

1- Celui ouvert au public: TT et BBG

2- Celui r?serv? ? son cr?ateur: Rody, Haffner, Faidutti.

 

Maintenant, faudrait savoir 3 choses:

1- Quel genre de site ? critiques les Dragons veulent...

2- Quel genre de site ? critiques ces gens veulent...

3- Est-ce qu'on peut s'accorder avec eux, ou devons-nous b?tir notre projet nous-m?mes (et l?, faudra trouver temps, argent et ?nergie).

 

Pour ma part, j'ai pr?s d'une centaine de critiques assez ?labor?es (vous connaissez maintenant mon verbe!) ? partager. Je ne connais pas leur int?r?t r?el, mais pour l'exercice et l'exp?rience, je suis pr?t ? les partager.

 

Voil?!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative est tres interressante, mais j'ai des doutes.

 

-Le premier est pour moi ?vident, le site semble mort avec ses 5 utilisateurs qui ne semble pas actif meme s'ils sont soit critique ou r?dacteur. La derniere ''news'' date du 21 avril, plus de 4 mois quand meme.

 

-Le deuxieme, j'aimerais mieux une importations du principe ici, sur les Dragons Nocturnes. Bien que je vais voir sur TT ou BGG qui sont des banques d'informations incroyables, une saveur locale serait non n?gligeable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comet,

 

Pour moi c'est simple. Personne ici n'a l'?nergie de commencer un site internet o? il y aurait des critiques de jeux ainsi qu'une petite pr?sentation. Il faut simplement d?cider si on collabore avec eux ou pas en adoptant leur concept puisque c'est leur site.

 

Nous n'avons pas ? d?cider cela en groupe, chacun individuellement d?cide s'il veut faire une critique de jeux ou pas sur une base volontaire.

 

?videmment, tout cela ? la condition qu'ils nous acceptent. Ils n'ont toujours pas r?pondu ? mes messages.

 

Je serais curieux de savoir pourquoi tu as fait une critique d'environ 100 jeux. Cela ferait tout un d?but de collaboration !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comet,

 

Pour moi c'est simple. Personne ici n'a l'?nergie de commencer un site internet o? il y aurait des critiques de jeux ainsi qu'une petite pr?sentation. Il faut simplement d?cider si on collabore avec eux ou pas en adoptant leur concept puisque c'est leur site.

 

Nous n'avons pas ? d?cider cela en groupe, chacun individuellement d?cide s'il veut faire une critique de jeux ou pas sur une base volontaire.

 

?videmment, tout cela ? la condition qu'ils nous acceptent. Ils n'ont toujours pas r?pondu ? mes messages.

 

Je serais curieux de savoir pourquoi tu as fait une critique d'environ 100 jeux. Cela ferait tout un d?but de collaboration !!

En fait, je disais cela surtout parce que pour l'instant, ce site semble plut?t orient? vers le genre "on a une ligne ?ditoriale, quelques critiques qui produisent UN SEUL avis sur chacun des jeux". Par cons?quent, je ne vois pas o? l'on peut intervenir, ? moins qu'ils ne changent de formule. S'ils le font, oui, ce sera ? chacun de nous, individuellement, de participer et de faire vivre ce site.

 

Je crois, comme toi, que ?a prendrait quelqu'un de vraiment motiv? pour construire un nouveau site et pour l'instant, je ne jette pas la pierre, personne n'en a envie ici (et c'est bien correct comme ?a!). Donc pouvoir collaborer avec eux serait vraiment bien, surtout que je trouve leur site tr?s beau.

 

Pour mes 100 critiques, disons que j'ai d'abord commenc? par un genre de contrat avec la responsable des jeux au magasin du coin. Elle me les pr?te, je les teste, et je remets le tout (en parfait ?tat) avec un commentaire d'environ une page.

 

Pour moi qui adore d?couvrir des jeux et lire des r?glements, qui ait une insatiable curiosit? (et un verbe facile), c'est assez int?ressant. Je me suis m?me pris au jeu. Je fais des critiques pour tous les jeux auxquels je joue. C'est tr?s pratique, quand on me demande des suggestions ou si je veux r?fl?chir sur un sujet long et ennuyant! M?me si ce n'est qu'une partie. ?videmment, si je rejoue, mon avis peut ?tre appel? ? changer.

Je n'ai jamais partag? ces critiques avec personne d'autre. Je ne vois pas l'int?r?t d'ajouter une 1001e note ? Mare nostrum sur TT ou BGG. Je ne me prends pas pour un autre, pourquoi mon avis de joueur serait-il meilleur? Qu'apporterait-il de plus? Enfin, je trouve qu'une trop grande partie des Internautes ne prennent m?me pas la peine de s'expliquer. 10 mots pour dire que c'est g?nial ou ? chier. ?a ne m'avance pas beaucoup.

 

Mais bon, pour une base de critique locale et "neuve", je serais bien pr?t ? les t?l?charger sur Internet. ?a serait un bon d?but de collaboration.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...