Aller au contenu

Votre dernier coup de coeur ludique?


Romain

Messages recommandés

Mon coup de coeur?? En fait, beaucoup, beaucoup de coups de coeur en cette période intense de découvertes (qui ont été faites surtout à la rencontre ludo de Granby). Je les rejouerais presque tous! Mais avant ça, je devrais en essayer 50 autres pour pouvoir vraiment dire un choix clair sur LE coup de coeur de ces derniers temps.

En attendant, j'ai bien hâte de rejouer à Agricola, Through the Ages : A story of Civilization (emmenez-en des heures de jeu!) et même Mölky!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur?? En fait, beaucoup, beaucoup de coups de coeur en cette période intense de découvertes (qui ont été faites surtout à la rencontre ludo de Granby). Je les rejouerais presque tous! Mais avant ça, je devrais en essayer 50 autres pour pouvoir vraiment dire un choix clair sur LE coup de coeur de ces derniers temps.

En attendant, j'ai bien hâte de rejouer à Agricola, Through the Ages : A story of Civilization (emmenez-en des heures de jeu!) et même Mölky!!!

et une accroc de plus... Une! Bienvenue dans le club M.Eve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur?? En fait, beaucoup, beaucoup de coups de coeur en cette période intense de découvertes (qui ont été faites surtout à la rencontre ludo de Granby). Je les rejouerais presque tous! Mais avant ça, je devrais en essayer 50 autres pour pouvoir vraiment dire un choix clair sur LE coup de coeur de ces derniers temps.

En attendant, j'ai bien hâte de rejouer à Agricola, Through the Ages : A story of Civilization (emmenez-en des heures de jeu!) et même Mölky!!!

 

Bonjour Marie-Eve,

 

Content de voir que tu as aimé ton expérience. J'ai eu le privilège de partager un plateau avec toi en début de fin de semaine, on rejoue quand tu veux. Viens nous voir aux autres rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Eve,

 

Content de voir que tu as aimé ton expérience. J'ai eu le privilège de partager un plateau avec toi en début de fin de semaine, on rejoue quand tu veux. Viens nous voir aux autres rencontres.

 

Salut!

Bien aimé joué au méchant sorcier de Salem avec toi! Faudrait bien le battre un jour d'ailleurs...

 

On rejoue quand je veux... Hmm. Faut pas dire ça. Je jouerais 24h/24 pendant deux semaines en ligne!!

Sérieusement, si qq fait des soirées ou journées jeux, invitez-moi, je suis toujours partante!!

 

Et à moins que je pogne la grippe H1N1 ou que je sois à l'autre bout de la terre, je serai à toutes les prochaines grandes rencontres pour sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'entendre tout le monde en parler, c'est Space Hulk... Surtout que quand ma blonde l'a vu, elle a dit : quand est-ce qu'on l'essaye ? Grrrrrr....

 

Et tu trouves le moyen de te plaindre? :blink:

 

:hahahha

 

 

Je me suis dépêcher de l'emballer hier soir... Plus que 86 dodos! Je dois dire que j'ai du regarder la boite environ 10-15 minutes avant de me décider de pas la déballer... Le moment était tellement intense que ladite blonde a arrêté d'écouter Occupation double pour voir si j'allais résister ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros coup de coeur récemment pour Die Fugger, un petit jeu de spéculation, dans la gamme des jeux de cartes Adlung. Par l'auteur de Carcassonne.

 

Adlung n'a vraiment pas, à mon humble avis, le sens de la mise en marché. Pourtant, ils ont plusieurs petits jeux bien malins et très originaux. Je vous recommande fortement

 

Palast Gefluster

Verrater

Die Fugger

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros coup de coeur récemment pour Die Fugger, un petit jeu de spéculation, dans la gamme des jeux de cartes Adlung. Par l'auteur de Carcassonne.

 

je l'ai cherché longtemps celui-là, en vain... si quelqu'un veut s'en départir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros coup de coeur récemment pour Die Fugger, un petit jeu de spéculation, dans la gamme des jeux de cartes Adlung. Par l'auteur de Carcassonne.

 

je l'ai cherché longtemps celui-là, en vain... si quelqu'un veut s'en départir...

 

Si dur que ça à trouver?

Zut alors!!!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros coup de coeur récemment pour Die Fugger, un petit jeu de spéculation, dans la gamme des jeux de cartes Adlung. Par l'auteur de Carcassonne.

 

je l'ai cherché longtemps celui-là, en vain... si quelqu'un veut s'en départir...

 

Dommage, je me suis départi du mien il y a quelques années

 

Si j'ai bonne mémoire, il était de la liste des produits en fin de gamme de l'année dernière ou qqchose du genre. Je peux me gourrer par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 12 dodos je vais être à Granby entouré de plein de jeux et de plein de joueurs. J'aimerais savoir quel a été votre dernier coup de coeur ludique.? Vous savez, le jeu auquel vous voulez refaire une nouvelle partie dès que l'occasion se présentera. J'ai pris la résolution en début d'année de laisser la course aux nouveautés à d'autres et de me concentrer sur les jeux que les joueurs préfèrent.

 

Pour moi, ce jeu a été clairement Imperial. Il n'est pas pour tout le monde, je ne vous recommande donc pas de l'acheter les yeux fermés, mais après y avoir joué une fois, je savais qu'une histoire d'amour venait de commencer. J'ai essayé ensuite Agricola, Le Havre, Through the Ages et bien que je reconnaisse que ce sont de très bons jeux et que je comprenne que leur classement sur BGG soit supérieur à Imperial, je n'ai pas eu le même coup de foudre.

 

Et votre coup de foudre, c'est quoi?

 

Je viens d'aller voir ce jeu sur tric-trac et il semble intéressant.

Tu semble comparer avec Agricola, Le Havre et Through the ages. Je viens de découvrir Agricola et il est tout de suite devenu un coup de coeur.

 

Peux-tu élaborer sur les raisons qui font de Imperial un de tes coups de coeur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas de vouloir comparer Le Havre, Agricola ou un autre nouveauté à Imperial. Je disais simplement que j'ai découvert des jeux après Imperial, mais que celui-ci était resté mon dernier coup de coeur.

 

En janvier 2007 j'avais expliqué pourquoi j'étais en amour, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas de vouloir comparer Le Havre, Agricola ou un autre nouveauté à Imperial. Je disais simplement que j'ai découvert des jeux après Imperial, mais que celui-ci était resté mon dernier coup de coeur.

 

En janvier 2007 j'avais expliqué pourquoi j'étais en amour, ici.

 

 

Merci, ton texte est très intéressant et ça m'oblige à ajouter un autre jeu parmi tous ceux que je veux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...