Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Ne pas se laisser impressionner par les Bébelles décoratives cutes !!!

Comme Senji ? :lol:

Dans Senji, il y a des pinouches en carton, ce qui aurait grandement fait l'affaire pour Tobago...

Et les petits samouraïs en plastique sont là pour le ''réaliste'', comme les tits trains de Steam ou les tits bonhomme de Giants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Dice Town

Surprise pour moi. Très agréable à 5 joueurs, je ne m'attendais pas à autant de plaisir. Super interactif, coup de cochon après coup de cochon, du rire au max!

 

Génial x2

Deux parties aux allures différentes, la même gagnante. Bravo Luciciole!

 

Duck! Duck! Go!

Présentation de ma collection de petits canards. Victoire de Luciciole!

 

Augsburg 1520

Premier essai pour moi. Des enchères, rien que des enchères. Déstabilisant au début mais j'ai trouvé que le jeu était très bien conçu. Bravo à Robi qui nous a clanché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobago, je partage en gros l'avis de Toynan. Il est très beau. Le mécanisme de "restriction de possibilités" est très innovateur et très intéressant. Pour un jeu léger de 45 minutes, l'expérience est plaisante. Cependant, au niveau du défi ou de la stratégie, c'est proche du nul (bon, j'ai juste 2 parties mais bon). Ce ne sera pas un achat pour moi. J'anticipe cependant l'arrivée d'un autre jeu qui utilise une mécanique similaire aux indices qui créent un système de déductions, et qui ait aussi des éléments de stratégie intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobago, je partage en gros l'avis de Toynan. Il est très beau. Le mécanisme de "restriction de possibilités" est très innovateur et très intéressant. Pour un jeu léger de 45 minutes, l'expérience est plaisante. Cependant, au niveau du défi ou de la stratégie, c'est proche du nul (bon, j'ai juste 2 parties mais bon). Ce ne sera pas un achat pour moi. J'anticipe cependant l'arrivée d'un autre jeu qui utilise une mécanique similaire aux indices qui créent un système de déductions, et qui ait aussi des éléments de stratégie intéressants.

Tout à fait !

C'est un bon ''frame'' pour y faire un jeu plus tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobago, je partage en gros l'avis de Toynan. Il est très beau. Le mécanisme de "restriction de possibilités" est très innovateur et très intéressant. Pour un jeu léger de 45 minutes, l'expérience est plaisante. Cependant, au niveau du défi ou de la stratégie, c'est proche du nul (bon, j'ai juste 2 parties mais bon). Ce ne sera pas un achat pour moi. J'anticipe cependant l'arrivée d'un autre jeu qui utilise une mécanique similaire aux indices qui créent un système de déductions, et qui ait aussi des éléments de stratégie intéressants.

Tout à fait !

C'est un bon ''frame'' pour y faire un jeu plus tendu.

Je suis d'accord aussi, y'a surement de quoi de cool a dévelloper. mais j'aime bien Tobago et sa "nullité" je pense que c'est le theme qui m'accroche plus et je trouve ca drôle quand un joueur

se fait rincer sans raisons...comme dans un stupide vautour ou un 6 qui prends. En tout cas comme tout les jeux y'en a qui aime et qui n'aime pas :)

Je ne penses pas qu'il y ai de juge suprême a ce propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobago, je partage en gros l'avis de Toynan. Il est très beau. Le mécanisme de "restriction de possibilités" est très innovateur et très intéressant. Pour un jeu léger de 45 minutes, l'expérience est plaisante. Cependant, au niveau du défi ou de la stratégie, c'est proche du nul (bon, j'ai juste 2 parties mais bon). Ce ne sera pas un achat pour moi. J'anticipe cependant l'arrivée d'un autre jeu qui utilise une mécanique similaire aux indices qui créent un système de déductions, et qui ait aussi des éléments de stratégie intéressants.

Tout à fait !

C'est un bon ''frame'' pour y faire un jeu plus tendu.

Je suis d'accord aussi, y'a surement de quoi de cool a dévelloper. mais j'aime bien Tobago et sa "nullité" je pense que c'est le theme qui m'accroche plus et je trouve ca drôle quand un joueur

se fait rincer sans raisons...comme dans un stupide vautour ou un 6 qui prends. En tout cas comme tout les jeux y'en a qui aime et qui n'aime pas :)

Je ne penses pas qu'il y ai de juge suprême a ce propos !

 

Je comprends pourquoi je vous ai battu maintenant si vous n'y voyez aucune stratégie! C'est pas de la stratégie très profonde, mais moi j'ai trouvé qu'il fallait jouer ses cartes et ses amulettes de façon pas mal réfléchie. On parle pas d'un Gros jeu profond, mais pour un filler de 45 minutes, moi j'ai réfléchi aux coups que j'ai joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de L'année du Dragon a trois cet après-midi, première fois pour moi

 

J'ai gagné la partie mais c'était tres serrée j'ai fini a 100 points et Julien a 98, Laura était cependant loin derrière car elle avait misée beaucoup sur les livres dès le début et ca la ralentie au niveau des initiatives ce qui a fait qu'elle n'a pas pu remonter au niveau argent et revenir vraiment dans la partie.

 

J'ai beaucoup aimé le jeu pour une première et j'ai hate d'y rejouer. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'octobre. Un mois occupé... à faire d'autre chose que de jouer. Pas une grande quantité de parties, mais des bons jeux en bonne compagnie, que demandez de plus?

 

Trésor des Mayas (4)

Robotory (3)

Ligretto (2)

Pick & Pack (2)

Ab in den Pool!

Adios Amigos

Caylus (premium edition)

Condottiere

Dice Town

Endeavor

Fluch der Mumie

Hamburgum

Last Train to Wensleydale

Masons

Maîtres Voleurs

Pandemie + Au Seuil de la Catastrophe

Robot Master

Shear Panic

StarCraft

StreetSoccer

Sushizock im Gockelwok

Taluva

That's Life

Trader

Ubongo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Neuville:

 

  • Pandemie: Au seuil de la catastrophe, mutations (2 parties): wow, ça faisait longtemps, extension sur la wishlist!
  • Arkham Horror: thématique pour la journée, joué en partie, débarqué après 2h, les autres ont continués... trop de chaos à 7 joueurs et toutes les extensions.
  • Colonia: nouveauté d'Essen, correct sans plus, content de l'avoir essayé, mais pas le désire d'y rejouer!
  • À la carte: très drôle et très familial, quelques points de règles incertains puisque les règles sont en allemand seulement!
  • Galaxy Trucker + extension (pièces et aliens turquoises): Les vaisseaux de tous sauf le mien ont été détruit à la moitié du dernier voyage! :blink:

Belle journée, gratuit en plus!

 

Merci Sazax et Caroline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.

 

Je reprend, octobre est officiellement terminé:

 

Nouveau en rouge

 

Age of Empire III

Ra the dice game

Kingsburg (Forge 5) x2

Dicetown x3

Race for the Galaxy

San Juan

Tumblin Dice x 4

Tumblin Dice Jr x 4

Diamonds Club + Bien...

Roll through the ages

Notre-dame

Jamaica

Diamant x 10

Les dragons du Mekong

Dixit x 2

Planet Steam ++ Superbe...

Steam

Castel

Dos de Mayo x 2

El Capitan x 2

Comuni

San Marco

Sushi bar

Witch of Salem + Plus dynamique que Arkam Horror...

Pack et Stack x 2

Mykerinos

Papa Boa (Pas sur du nom, mais tres cute...)

Tobago

Au nom de la rose

Time's up Geek

Kezako

Pickomino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois d'Octobre bien rempli

 

Prototypes 5

a la Carte 2

Boing! 2

Dungeon Lords 2

El Capitán 2

Space Hulk (3rd Edition) 2

Time's Up! - Game Geek Expansion 2

Tumblin-Dice 2

Descent: Journeys in the Dark 2

Ad Astra

The Adventurers

Attribute

Big City

Blue Moon City

Brass

Cavum

Cleopatra and the Society of Architects

Confucius

Cyclades

Diamonds Club

Dice Town

Dixit

Felix: The Cat in the Sack

Galaxy Trucker

Hollywood Blockbuster

Löwenherz

Mow

Pueblo

Revolution!

Savannah Tails

Say Anything

Sorry! Sliders

Tribune: Primus Inter Pares

Vineta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...