Aller au contenu

JEUX JOU?S


Dhunam

Messages recommandés

Lundi le 9 Octobre

 

Niagara - Petite partie ? 3 jouers pour se r?chauffer. Francis a eu quleques probl?mes en perdant 3 bateaux pendant la partie. J'ai gagn? avec Annie.

 

Metro - J'ai achet? ce jeux (en sp?cial) et ce fut une bonne surprise. Pour ceux qui aime l'anti-jeux, je le recommande fortement. Jeux tr?s rapide (30min). Francis a gagn? et j'ai perdu de tr?s loin... sad.gif

 

Golden Deuce - Jeu ? Marc qui nous a rejoint en fin de soir?e. La m?canique est comme le trou de cul avec un twist de poker avec un board qui sert ? compter les points. Pas mal du tout. Annie a ador? ce jeux... moi je dis que c'est parce qu'elle nous a retocult? deux parties d'affiler!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine tr?s satisfaisante au point de vue ludique pour moi. tongue.gif

 

Vendredi, 7 octobre

 

Manila : Une partie pendant l'heure de d?ner avec des coll?gues de bureau. C'est le troisi?me midi cette semaine qu'on passe ? y jouer. Excellent jeu de 60-90 min pour initier les int?ress?s aux nouveaux jeux de soci?t?. Je suis en train de faire des adeptes de Manila, car l'un d'eux l'a m?me achet? en fin de semaine. Ma mission de convertir les habitants de la ville Qu?bec aux jeux de soci?t? va bon train. fmh_wink.gif

 

Manila : Une autre partie en soir?e, cette fois-ci avec mon groupe de jeux, chez Sylvain. J'y ai initi? deux de mes fr?res et un ami. Encore une fois, l'effet Manila a fait son oeuvre, trois nouveaux adeptes... Bon, est-ce qu'on change de jeu maintenant?

 

Niagara : Une premi?re partie pour moi pour terminer la soir?e... Que dire ? part... bof! huh.gif Je vais quand-m?me lui donner une autre chance un jour...

 

Dimanche, 9 octobre

 

Les Aventuriers du Rail + Mystery Train : Toujours un succ?s en famille. Cette fois-ci on y a ajout? Mystery Train pour faire du nouveau. ?a n'a pas bien ?t? pour moi... oh non... vraiment pas... sad.gif

 

Lundi, 10 octobre

 

Twilight Imperium - 3rd Edition : Invitation surprise de Seb en d?but d'apr?s-midi pour un "petite" partie. Comment refuser, alors que je d?sire essayer ce monstre depuis longtemps. ? table se trouve en autres le c?l?bre Grognard, qui en est ? sa 3e partie, je crois. Les autres n'ont qu'une seule partie ? leur actif, et moi... aucune... unsure.gif Mais j'ai pris les bouch?es une ? une et... j'ai ador?!!! tongue.gif Bon, il a fallu mettre le nez tr?s souvent dans le livre des r?gles, ce qui a grandement allong? la partie qui a dur? 7 heures. Mais quelle belle partie! J'ai m?me pass? tr?s pr?s de gagner. C'est Seb qui a eu cet honneur. ? quand la prochaine invasion spatiale? smile.gif

 

Bonne semaine ? tous!

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier une petite soir?e tranquille avec le gourou et son fils.

 

Petite partie de Igel Argern, petit jeu assez simple mais que j'ai bien appr?ci?.

 

Ensuite mon bapt?me de feu ? M?moire 44. J'ai jou? le sc?nario de base (1). Je veux y rejouer...j'ai bien aim? et j'ai h?te de d?couvrir d'autre facette de ce jeu.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, 2 tabl?es de 3 joueurs. Sur une premi?re table, Palazzo nous est montr? par GamerDan. bon petit jeu d'ench?re assez rapide et int?ressant.

 

Sur l'autre table une partie de Ra... petit jeu d'ench?re assez rapide et int?ressant tongue.gif

 

On change les partenaires de table, car GamerDan enseigne maintenant Palazzo ? l'autre groupe, suivi d'un petit King Me!.

 

De notre c?t?, excellente partie de Edel, Stein & Reich suivi d'un Can't Stop toujours rigolo, surtout lorsque accompagn? de bruit de volaille. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 14 octobre :

Petite soir?e en famille. 4 personnes autour de la table.

- Finster Flure : Attention de ne pas se faire attrap? par le monstre ! Victoire pour moi. smile.gif

- Limits : c'est bien le fun ? 4, faudrais que j'essaie au nombre maximun de jouer.

- Pickomino : j'ai vraiment pas ?t? bon sad.gif . Victoire pour mon beau-fr?re avec 12 vers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa f?te, la conjointe de Tony lui a pay? des "vacances" de notre groupe de jeu du vendredi... Wow super cadeau!!! "... Antony, j'ai invit? des gens ? souper pour ta f?te alors ce soir tu ne vas pas jouer avec les gars!!" ph34r.gif ... Bon blague ? part, je me dois de faire le compte rendu de notre soir? en l'absence de notre chroniqueur officiel.

 

En d?but de soir?e, un bon vieux Colons de Catane avec LDP101, Dominique ma conjointe, Hugo et moi m?me.. Victoire pour moi (Assez surpenant quand m?me...Je suis en feu depuis la semaine pass?e) Entretemps, Fortiche, sa conjointe Shirley, Pascal et Jon Snow arrivent.

 

On s'installe sur deux tables.

 

Louis XIV pour LDP101, Shirley, Jon Snow et moi (Encore une victoire pour moi...?a peut pas durer)

 

de l'autre c?t?, Dominique, Hugo, Pascal et Fortiche autour d'une partie de Corsairs.

 

petit remix ? la fin des parties...

 

On se retrouve Dominique, Hugo, Pascal et moi autour d'un Chevalier de la Table Ronde...Nancy, la conjointe de LDP101 s'est joint ? nous en cours de partie mais en vain...tout le monde pensait que j'?tais le F?lon...Bande d'amateurs!!! Pascal nous a d?fait..Maudit Cro(ins?rer la terminaison apropri?e)!!! tongue.gif .....

 

Sur l'autre table, un Santiago entre Fortiche, Jon, Shirley et LDP

 

On enfile ensuite sans se d?placer

 

Un Aventurier du Rail Europe pour Nancy, Dominique, Hugo, Pascal et moi..Une autre belle victoire de Pascal...Faut croire qu'il commence ? comprendre!!! bigtup.gif

 

De l'autre c?t?, un Princes de Florence avec Fortiche, Jon, Shirley et LDP.

 

En somme, une tr?s belle soir?e que notre grand Tony a manqu?...C'est dommage BigB.gif

 

P.S.: La prochaine fois que ta conjointe veut te faire un souper de f?te, explique lui que tous les jours sont bons SAUF LES VENDREDIS!!! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'?tais ? la m?me soir?e que Dave_1701

 

Voici mes petits commentaires:

 

Santiago: Quel bonheur de retrouver ce jeu. M?me si le th?me et le mat?riel est moyen, il est certainement dans mon top 5 personnel.

 

Princes de Florence: Dans la s?rie d'Alea, peut-?tre le meilleur apr?s Puerto Rico selon moi. Une tr?s belle partie remport?e par Fortiche.

 

Louis XIV: Premi?re partie pour moi. Je trouve le jeu intr?ressant et les rythmes d'?quilibres (les joueurs les plus avanc?s sont souvent d?savantag?s) int?ressants. Par contre, je dois dire que du m?me auteur je pr?f?re Goa. Pour une dur?e de jeux ? peine plus longue et des r?gles pas vraiment plus compliqu?s, on en a plus pour notre plaisir. Je trouve aussi que le th?me de Goa est beaucoup plus int?ressant et moins artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 15 octobre :

Pour la f?te d'un tr?s bon chum, sa blonde avait organis? une soir?e surprise. Je me suis dis que c'?tait le temps d'apporter quelques petites boites avec moi et d'initier du nouveau monde. J'avais d?j? eu l'occasion d'initier quelques personnes de la gang aux Loups-Garoux de Thiercelieux et m?me si je n'ai ?t? que le ma?tre du jeu, on me surnomme le Loup-Garoux ! cool.gif

 

Donc on se retrouve une dizaine et je propose La Danse des Oeufs (qui m'a ?t? gracieusement pr?tt? par Kassandra, la fille de LDP101) en demandant si 4 personnes ou victimes (ce mot aura tout son sens ? la deuxi?me partie !) veulent s'essayer.

Une premi?re partie anim?e. Julie se retrouve avec 4 oeufs, 2 sous le menton, un dans le creux du bras et un sous l'aisselle... C'est Pierre qui fait tomber son oeuf en premier et donc Julie gagne.

Deuxi?me partie ensanglant?e ! sad.gif Arnaud et Aline se retrouve chacun avec un oeuf coinc? entre les genoux... Quelqu'un jette le d?s rouge qui roule pour s'arreter sur la course autour de la table... Tout le monde se l?ve d'un bon, m?me les deux avec leur oeufs entre les genoux, Arnaud ?chappe son oeuf, tente de le ramasser, mais ramasse plut?t un dossier de chaise en plein front ! ohmy.gif

A?e. Et ?a saigne ! sad.gif

Heureusement, Arnaud en a vu d'autre, il a 16 ans de Hockey derri?re lui rolleyes.gif

 

Bon... Je vais pas leur proposer Jungle Speed apr?s ?a ! rolleyes.gif

 

Alors ?a sera Kakerlaken-Poker. 6 joueurs et une partie assez longue. On en ai arriv? au point o? trois joueurs avais trois cartes d'un m?me animal devant eux et deux joueurs n'avais plus de carte. Dans ce cas si l'un d'eux se trompe, il perd, car ils n'ont plus de carte ? donner aux autres. Et c'est moi qui perd. dry.gif

Catherine avec d?j? trois punaises allign?es devant elles. Elle prend le risque de m'en donner une en m'affirmant que c'est une punaise. Je ne la crois pas, je garde la punaise, je n'ai plus de carte ? donner, je perds !

 

Voil? pour la partie jeux de la soir?e d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ma plus longue partie de Mare nostrum... 3 heures. Mais c'?tait aussi la premi?re fois o? nous jouions le placement libre (car c'?tait la premi?re fois, en 7 parties!, qu'il n'y avait pas de d?butant).

Vraiment tr?s bien. Le placement libre favorise beaucoup les combats, il y a plusieurs revirements. C'est vraiment un beau jeu impr?visible!

 

Puis, je sors un de mes jeux favoris, qui ne semble pourtant pas conna?tre le succ?s dans la communaut? ludique... Alors j'en profite pour crier au et fort ma d?ception!! Vous ne savez pas ce que vous manquez... L'Or des dragons de Faidutti. Succ?s instantann?! R?gles simples, discussions anim?es, rythme endiabl?, tous les joueurs sont impliqu?s (?a rime en crime!), tous les joueurs ont une influence r?elle sur la partie. Rien qui ne s'?tire. Un jeu assez pur, puisque les gagnants doivent convaincre les perdants de les laisser gagner... Et les perdants doivent l'accepter!

 

Et enfin, un petit Perudo. Toujours efficace en fin de soir?e.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un beau week-end de jeu cette fin de semaine. biggrin.gif

 

Tout d'abord vendredi....rien...j'ai d? refuser l'invitation du gourou! J'avais autre chose au programme. unsure.gif

 

Samedi matin avec mon neveu (8 ans) et ma soeur, deux petites parties de Pick Picknic, citation de mon neveu "encore c'est top cool" dans ma t?te je me suis dit: "Yes.. mais t'a rien vu encore". cool.gif

 

Samedi soir, soir?e entre amis, je commence le tout avec une partie des aventuriers du rails Europe ? 5 joueurs, belle partie serr?e, je gagne avec 2 pts d'avance...ouf biggrin.gif

 

Ensuite, j'initie mes amis ? Citadelle, ma premi?re partie depuis mon achat de Pappy en septembre. Merci d'ailleurs Pappy, car moi j'aime beaucoup ce jeu. Pas unanime chez mes amis, mais j'avoue que les premiers tours sont un peu difficile ? bien saisir, par la suite, ils ont plus appr?ci?s. A rejouer! cool.gif J'ai pas gagn?! dry.giflaugh.gif

 

Dimanche, une belle journ?e pour le jeu, tout d'abord une superbe partie au Colons de Catane, tr?s serr?e, ma plus belle partie depuis que je joue ? ce jeu...j'ai jou? seulement 6-7 fois fmh_wink.gifbiggrin.gif . Ensuite deux toujours agr?able parties ? Manila.

 

Une belle fin de semaine de jeu.....

Milhouse bigtup.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 16 octobre

 

souper de famille hebdomadaire... une seul petite partie de Victory & Honor . Mais cette fois-ci, je ne joue pas en ?quipe avec belle-maman (question de gagner ma premi?re partie ? ce jeu, j'ai rien contre la belle-m?re mais... fmh_wink.gif

 

Je fais donc ?quipe avec mon beau-fr?re et la partie ce termine avec un pointage de 106 pour nous et 108 pour nos adversaires ohmy.gif

 

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Dimanche le 16 octobre

 

souper de famille hebdomadaire... une seul petite partie de Victory & Honor . Mais cette fois-ci, je ne joue pas en ?quipe avec belle-maman (question de gagner ma premi?re partie ? ce jeu, j'ai rien contre la belle-m?re mais... fmh_wink.gif

 

Je fais donc ?quipe avec mon beau-fr?re et la partie ce termine avec un pointage de 106 pour nous et 108 pour nos adversaires ohmy.gif

 

dry.gif

C'est pt?tre pas la belle-m?re le probl?me biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journ?e de jeux avec des cousins/cousines.

 

Bang: 2 parties ? 8. Les hors la loi 2 fois. Les 2 fois les m?mes hors la loi au hasard!

 

Myst?re ? l'abbaye: Tr?s diff?rent comme partie car au premier tour il y a eu 3 personnes ? la biblioth?que! Beaucoup de rebondissements!

 

Danse des oeufs: petite partie pour tuer le temps en attendant une autre table. Beaucoup de plaisir.

 

Dungeon Twister: partie ? 4 joueurs dont 3 d?butants! assez long, on aurait eu besoin d'un sablier.

Aladdin's dragon: toujours aussi bon.

King Lui: pour se reposer le cerveau.

 

Il y a eu aussi d'autres jeux de jou?s aux autres tables. ? mentionner: Crique des pirates, Arena, Ho hisse, Montgolfi?res et un interminable Illuminati ? 6 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi pluvieux tr?s ludiquement enrichissant s'annon?ait le 15 octobre dernier.

 

J'ai pass? ce samedi en compagnie de la petite famille de Filou. Il est toujours int?ressant de jouer avec des ludophiles. Mais ce qui est bien avec Filou, c'est qu'il sait d'autant plus appr?cier chaque d?tail d'un jeu, par le biais d'analyses objectives et constructives qui peuvent parfois nous le faire red?couvrir d?un autre point de vue !

 

J'ai ouvert le bal avec Auf Kurs. Ce jeu de course sans hasard est une autre de ces cr?ations qui approche les 20 ans d'existence mais qui n'a aucune chance de se faire remarquer devant ces l?gions de nouveaut?s ludiques. On peut traduire le titre grossi?rement par "Sur le cap", trahissant ainsi son th?me maritime. Le jeu met en sc?ne des voiliers qui doivent se pr?cipiter sur une bou?e pour la contourner et ensuite revenir sur la ligne de d?part, et ce, durant la nuit! Les voiliers doivent donc s'orienter avec des lumi?res de phares qui se croisent, formant ainsi des rep?res sur lesquels les joueurs doivent mettre le cap s'il veulent avancer! Un syst?me tr?s bien pens? mais qui peut parfois risquer de nous faire tomber dans les ?ternelles r?flxions. Une partie tr?s chaude fut disput?e de laquelle je suis sorti gagnant d'une t?te sur Eve-Marie, la conjointe de Filou.

 

Un proto de Martin HB (l?auteur de Similarius) nous avait ?t? gentiment pr?t?. Pour ceux et celles qui ne l?ont pas encore essay?, je n?oserai pas ici divulguer en quoi ?a consiste mais je peux au moins vous dire que c?est un jeu de lettres tr?s r?ussi, qui n?aura sans doutes pas de difficult?s ? trouver un ?diteur de jeux familiaux comme Tactic au Alary.

 

Le ebay Electronic Talking Auction Game ?tait le prochain jeu. Tr?s loin de ceux qui font r?fl?chir, c?est plut?t un jeu rafra?chissant d?ambiance, prouvant pour une fois que les gadgets ?lectroniques dans les jeux de soci?t? peuvent ?tre efficacement exploit?s et aboutir ? quelque chose de tr?s divertissant. Deuxi?me victoire pour votre humble serviteur!

 

Nous avons ensuite continu? avec Cosmic Eidex. Ce jeu de lev?es qui rend hommage ? Cosmic Encounter et qui est exclusivement con?u pour 3 joueurs m?rite qu'on s'y attarde plus d'une fois. J'avais effectivement jou? une partie peu convaincante avec Stefan et Fortiche et cette nouvelle tentative fut tr?s satisfaisante. Les r?gles sont courtes, mais tr?s alambiqu?es par les diff?rentes valeurs de cartes qui changent selon les conditions. Une fois ce principe bien ma?tris?, il s'agit de jouer strat?giquement pour ?tre toujours celui qui a le moins de points ou celui qui en a le plus sans d?passer 100 (d'o? l'int?r?t de jouer ? 3)! Si ces deux conditions ne sont pas respect?es, on s'?loigne de la victoire.

 

On encha?ne avec un Feurio! ? quatre (Ludwig, l'ami de Filou venait d'arriver). Cet original petit jeu de territoire est toujours un bon ap?ritif en d?but de soir?e, mais sa dose de hasard le rend un peu moins digeste ? quatre joueurs. C'est ? trois qu'il offre ses meilleures parties. Victoire plut?t ?crasante pour ?ve-Marie.

 

Et puis, les plats vedettes sont arriv?s. Le reste de la soir?e allait ?tre d?di? aux prototypes : le mien et celui de Filou. Pour les quelques uns ici qui connaissent d?j? mes H?ritiers d?Ali Baba, je peux confirmer que cet autre test fut tr?s concluant et que mon jeu en est sans doutes rendu ? ses modifications finales. Je pourrais peut-?tre rest? surpris ? Qu?bec d?avoir ? encore l?am?liorer, mais je crois que je suis sur la bonne voie. Pour le premi?re fois, rires et stup?factions ?taient au rendez-vous durant la partie, ce qui est g?n?ralement bon signe!

 

Le prototype de Filou a figur? de dessert. Apr?s deux ans ? inventer et tester ses cr?ations qui, sit?t essay?s, prenaient tout de suite la poussi?re de l?insatisfaction de son auteur, je peux maintenant vous assurer que Filou a pondu un excellent opus. Son jeu sur le th?me de la construction du canal de Panama n?a pratiquement aucune faille, si ce n?est que de lui apporter une pr?sentation plus pratique et plus esth?tique. Sans sortir des sentiers battus, les m?canismes sont tr?s bien rod?s et apportent leur lot de subtilit?s qui nous invitent aux multiples strat?gies et ? la r?flexion valorisante. Un jeu de d?veloppement typique de l??cole allemande en somme. Et je n?exag?re pas en affirmant qu?il peut se comparer ? des succ?s comme Goa ou Power Grid. Puisque Filou avait gagn? ? mon prototype, c??tait ? mon tour de gagner dans le sien!

 

 

Alors? Allez-vous maintenant venir en plus grand nombre ? la journ?e proto du 6 novembre ? Qu?bec?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...