Aller au contenu

Expliquez-moi ce culte de la nouveauté


Romain

Messages recommandés

Encore une très bonne caricature sur BGG concernant les nouveautés !

 

pic682688_md.jpg

 

Moi, j'interprète cette caricature plus au nouvel achat qui ne sont pas toujours des nouveautés.

Ca me semble plus la dépense que la reine du foyer n'aime pas... :rolleyes::hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'interprète cette caricature plus au nouvel achat qui ne sont pas toujours des nouveautés.

Ca me semble plus la dépense que la reine du foyer n'aime pas... :rolleyes::hahahha

D'accord avec toi Mikarian. Cela montre jusqu'à tel point Antony est atteint. Il fait l'erreur de penser que les seuls jeux qu'on peut acheter sont les nouveautés. Un cas perdu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars, vous me faite de la peine !

Un jeu qui n'a pas emballé pour moi n'est pas un nouveau jeu ! Quand ma conjointe me dit:''Tu a encore acheté un nouveau jeu !!'', je lui répond que non, que c'est un jeu usagé qui manquait d'amour sur les étagères d'un de mes bons amis Dragons et que moi, je vais lui donner tout l'amour qu'il mérite !!!

Et ça, ça désamorce le détecteur !!!

Essayez d'appliquer cette technique et vous aller voir que le détecteur va fonctionner moins souvent !!

;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une nouveauté peut être un vieux jeu auquel je n'ai jamais joué !

[...]

Aussi lorsque j'essaie un nouveau jeu (sortie récente ou sortie ancienne), j'aime y rejouer rapidement surtout pour les jeux plus lourd, où je suis en général un peu perdu pendant ma première partie.

 

Donc j'aime essayer des jeux auxquels je n'ai jamais joué, mais pas forcement les derniers sortis.

Pareil pour moi !

J'aime bien découvrir des jeux que je ne connais pas mais j'aime y rejouer au moins une seconde fois pas trop longtemps après car la première fois y'a toujours des choses que tu n'as pas bien comprises, pas vraiment mesurées l'importance, etc. Et du coup, j'aime beaucoup y rejouer en ayant déjà une connaissance globale et une première expérience. Je dirais que j'apprécie meme plus la seconde partie d'un jeu que la première car j'ai déjà une bonen vision du jeu mais je suis loin d'en etre tannée !

Et sinon, j'aime rejouer à des jeux que je connais mais pas y jouer en boucle... Je pense que j'aurais aussi eu du mal avec ton entrainement intensif à Imperial... A moins que tu ne changes le jeu pour Time's up :-)

 

C'était plutôt dirigé vers Romain et les gens du dépanneur, qui ne l'apprécient pas vraiment! Justement un des bons points du jeu, c'est que ça prend habituellement 30-45 minutes pour une partie.

Le dépanneur est mort, Vive le Café du Monde!

Le Café du Monde est mort, Vive le Café Atmosphère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre. Expliquez-moi ce qui vous motive à toujours vouloir essayer un nouveau jeu? Quels sont les émotions que vous ressentez? Les raisons qui vous poussent à rechercher ainsi constamment le Saint-Graäl? Si j'arrive à comprendre, votre comportement sera plus facile à accepter.

 

Je pense que c'est ça justement, l'excitation de trouver enfin le jeu Parfait, celui a juste le bon nombre de joueurs, les règles sont précises et simples, la mécanique est fluide, il est le fun à jouer, difficile à gagner mais pas trop, le thème est intéressant pour soi.

 

Évidemment ce jeu Parfait n'existe pas, encore moins pour un consensus de 5 ou 6 personnes. Alors le monde cherche, cherche, cherche. Un jour, ce jeu fraîchement déballé sera le jeu Parfait.

 

Et admettons que nous trouvions ce jeu Parfait, est-ce que nous jouerions jusqu'à l'éternité (and beyond)? NON!

 

Nous nous mettrions à rechercher un meilleur jeu Parfait, un Plus-Que-Parfait.

 

 

Plus sérieusement, il existe aussi un phénomène de mode de groupes (le jeu est une activité de groupes, de toute façon), la mentalité du troupeau, qui est de suivre bêêêêêêtement les autres moutons. Alors si tout le monde aime tous Puerto Rico, on joue à Puerto Rico. Oooppss! Agricola vient de gagner un prix en Allemagne, c'est surement bon, on joue tous à Agricola. Re-ooppss, Le Havre vient de détrôner Agricola, on joue tous à Le Havre, it is the thing-to-do. BGG dit que Puerto Rico est redevenu #1, on retourne tous à Puerto Rico.

 

N'oubliez pas que si le monde ne jouait pas les nouveautés, l'industrie du jeu s'écroulerait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueuse, j'aime bien découvrir un nouveau jeu (ou une vieille affaire que je ne connaissais pas: il y en a beaucoup!) Mais j'aime encore plus jouer à un jeu que je connais déjà et que les joueurs présents connaissent aussi.

Mais en tant que commercant c'est une tout autre chose. Je veux essayer toutes les nouveautés dans le but de découvrir un super-jeu que je vendrai en plusieurs exemplaires. Je veux découvrir quelques choses qui va "pogner".

 

Mais d'abbord et avant tout, je me fou du jeu en tant que tel, ce que je recherche quand je joues c'est de "tripper", de rire, d'avoir du plaisir, de torturer mes méninges, d'être fière d'un bon coups. je cherche à jouer une "game" qui va rester dans ma mémoire parcequ'elle était vraiment super. Exemple: la partie de Boochie l'an passé à la journée joue-à-tout! Mé-mo-ra-ble (en tout cas pour moi!) Sauf quand je joue contre stefan, où là mon seul et unique but est de gagner! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un jeu qui n'a pas emballé pour moi n'est pas un nouveau jeu ! Quand ma conjointe me dit:''Tu a encore acheté un nouveau jeu !!'', je lui répond que non, que c'est un jeu usagé qui manquait d'amour sur les étagères d'un de mes bons amis Dragons et que moi, je vais lui donner tout l'amour qu'il mérite !!!

Et ça, ça désamorce le détecteur !!!

;):P

 

 

Alors Toynan, ca veut dire que finalement, tu le veut mon Celtica ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un an plus tard, êtes-vous toujours membre de ce culte obscure? Combien de "Nouveaux Jeux" avez vous acheter depuis mars 2010? Et combien en avez vous jouer plus que 2 fois? C'est terrifiant n'est-ce pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Mars 2010 j'ai acheté quelques jeux neufs:

California: joué au moins 5 fois.

Micro-Mutants: 3 boites de base, joué plus de 5 fois

Drachen Stark: joué 1 fois

Carcassonne Princesse et Dragon: jamais joué

Ogallala: Joué 1 fois

Würfelwurm: joué 2 fois

Pyramide d'animaux le Duel: joué 3 fois

Wiggle Waggle Geese: jamais joué

Agricola les Fermiers de la Lande: jamais joué

Nexus Ops: jamais joué

Quelques extensions de Heroscape: jamais joué

Mémoire 44: Sword of Stalingrad: jamais joué

Mémoire 44: Winter Wars: jamais joué

Hive Ladybug: jamais joué

 

16 articles, 3 seulement parus en 2010-2011, 8 pas encore joués...

Il est également entré et sorti plusieurs jeux suite à des échanges et ils sont plus nombreux que les achat neufs... Je recycle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai te dire les stats à partir de chez moi... pcq c'est sur BGG et ailleurs...

 

Mais c'est beaucoup!!!

 

À chaque année j'essaie près de 100 nouveaux jeux, je ne les achète pas tous.. une chance :)

 

Et il y a encore plusieurs achats qui ne sont pas joués.

 

----

 

A la maison ce sont généralement les vieux jeux qui ressortent parce qu'ils veulent généralement des jeux qu'ils connaissent.

 

Avec les joueurs... j'essaie de passer mes nouveautés :)

 

Pourquoi? Pour le plaisir de la découverte.

 

J'aime bien faire partie des jurys de jeux justement pour être obligé d'essayer de nouveaux jeux... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 2010 a ete exceptionel car mon budget etait pas mal a 0 mais depuis 1 mois et mon nouveau job, je me suis procurer

 

- Warhammer Chaos in the old world, joue 1 fois

- Forbidden Island - Joue 3 fois

- Les 2 expensions de BSG, on les joue debut Avril

- Summoner Wars, pas eu la chance de le jouer

- Battle lines, jouer 2 fois

- Agricola, pas eu le temps de le jouer

- Dominion, jouer 5 fois

 

Je dirais que mon groupe est pas si mal a date, nous aimons bien ressortir les classique tel que Powergrid, puerto Rico et dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant vite vite sur BGG, j'ai dans ma liste 99 jeux qui datent de 2010 ... je dirai donc que je ne suis toujours pas guéri, mais avec le manque d'espace et un bébé en route, 2011 devrait être plus calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant vite vite sur BGG, j'ai dans ma liste 99 jeux qui datent de 2010 ... je dirai donc que je ne suis toujours pas guéri, mais avec le manque d'espace et un bébé en route, 2011 devrait être plus calme!

Ma mère me dit toujours de ne pas faire de promesses que je ne peux pas tenir. Sacré maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...