Aller au contenu

Votre adversaire(partenaire) de jeu préféré


Romain

Messages recommandés

On parle souvent de notre meilleur jeu par ci, notre meilleur jeu par là... Mais un jeu de société cela se joue avec des gens.

 

Qui est votre partenaire/adversaire de jeu préféré et pourquoi?

 

Pour moi, il y a plusieurs personnes avec qui j'adore m'asseoir à une table de jeu au club, toutefois il y en a un qui resort du lot et c'est Marc Beauregard, le président de Ludo-Outaouais. Lorsque Marc joue, il retrouve son coeur d'enfant et cela se communique. On sent qu'il a un immense plaisir et c'est contagieux. Il a un merveilleux sens de l'humour qui nous fait rire au éclat. Il a des antennes qui lui font sentir l'état d'esprit des gens autour de la table, bien entendu il va s'en servir pour lire vos intentions et tenter de vous battre, mais aussi pour s'assurer que tous vivent une expérience ludique mémorable. Il perd avec grâce et gagne avec panache.

 

Et pour vous, qui est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux n'en nommer qu'un seul, alors je préfère me taire ;)

 

Par contre, il y a un bon petit groupe que j'aime bien joué contre (avec). Et aussi dépendement du type de jeu ce ne sont pas les mêmes personnes qui composent ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça arrive trop rarement, j'apprécie grandement Dany ( Adam d'Ynris ), Mike ( Aléalogiste ), Denis ( Hawk ) et le trio de Jeux Triboulet François, Carolane et Gilles . L'atmosphère est toujours agréable, leur connaissance et leur patience apportent beaucoup à l'expérience. :cooldude

Et comme se sont des joueurs talentueux, le défi en n'est que meilleur ! :hahahha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Il y en a un bon nombre, c'est ce qui rends nos conventions mémorable!!

 

Ceux du quotidien (même si le quotidien est rare!) Hawk et Meeple entre autre

Je suis de l'avis de Romain pour Marc comme joueur avec qui on apprécie partager une table. C'est un excellent joueur et un excellent compagnon de table.

 

Dans les conventions il y a plusieurs dragons avec qui je veux jouer, mon but justement dans les dernières conventions n'étaient pas de jouer tel ou tel jeux mais de cotoyer le plus possible de dragons qui étaient sur ma liste.

 

D00D

Pappy

MadMax

Dave_

Le Gourou

Zendor

Tawny

Toynan

 

et j'en oublie.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conventions il y a plusieurs dragons avec qui je veux jouer, mon but justement dans les dernières conventions n'étaient pas de jouer tel ou tel jeux mais de cotoyer le plus possible de dragons qui étaient sur ma liste.

 

Tawny

Quand je vais aux conventions, il y a 2 personnes que je vois rarement avec qui je me promets une partie: Dany et Chucklinus. Cool et heureux d'être dans ta liste Dany :)

 

Dans mes rencontres hebdos, ce ne serait pas juste de nommer un nom... voici ce que je peux dire:

  • Mon partenaire régulier: bulgroz
  • Mon souffre douleur préféré: bouchard4 - même si c'est moins vrai dernièrement... Stéphane disait que je m'acharnait sur lui... pfff, pas mon genre :)
  • Celui qui met la merde (dans le bon sens ;)): rickmtl - chaque fois qu'il est là, on peut être certain que ça va varger dans au moins un jeu
  • Les gars easy going que rien ne dérange: dood et micquebec
  • le meilleur thé: richardtempura
  • la pire bière: bouchard4 - ok ce n'est plus vrai, mais toujours aussi drôle de lui parler de sa Wildcat
  • Le plus sympatique loser: hydermen - pauvre Fred, malgré plusieurs bonnes parties les dernières fois, l'étiquette te colle... faudra que tu arrêtes de te plaindre de ne pas gagner
  • Les brains (ils ne parlent pas beaucoup, mais faut toujours se méfier d'eux): popmart et le glaude
  • Ceux toujours de bonne humeur: le baronrouge et aranas
  • le plus rapide: midnighter - je me souviens encore d'une partie de RfTG où micquebec et lui m'ont étourdi... après 15 minutes, je me demandais encore ce qui s'était passé
  • Celui avec qui je fais le plus d'alliance: dood
  • Le classique ridicule de fin de soirée: tournoi de poches :laughingdude
En gros, j'ai 2 maudites bonnes gangs pour jouer et chacun apporte sa saveur... c'est juste plate qu'il y a une que je dois négliger dernièrement parce qu'ils font leurs soirées un jour où je ne suis pas disponible. Peut-être que ça va changer en janvier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais aux conventions, il y a 2 personnes que je vois rarement avec qui je me promets une partie: Dany et Chucklinus.

:cooldude Bien content, parce que le plaisir de partager une partie avec toi est réciproque!

 

Ta question est assez difficile à répondre Romain. Je te dirais que mon groupe de joueurs réguliers est vraiment formidable. Ils jouent à n'importe quoi et prennent toujours plaisir à le faire. Des adversaires coriaces, mais avec un excellent sens de l'humour qui agrémente nos soirées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais aux conventions, il y a 2 personnes que je vois rarement avec qui je me promets une partie: Dany et Chucklinus.

:cooldude Bien content, parce que le plaisir de partager une partie avec toi est réciproque!

 

Ta question est assez difficile à répondre Romain. Je te dirais que mon groupe de joueurs réguliers est vraiment formidable. Ils jouent à n'importe quoi et prennent toujours plaisir à le faire. Des adversaires coriaces, mais avec un excellent sens de l'humour qui agrémente nos soirées!

 

Je viens me relire et il y a une dizaine de noms qui pourraient s'ajouter... je n'ai pas mentionné Chuck et j'aurais du, je n'ai pas mentionner aucun noms de la gang de Trois-Rivières et pourtant.... ne me lancez pas de couteaux.... ce n'est pas parce que je ne vous ai pas nommé que je n'aime pas joué avec vous ;->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je viens me relire et il y a une dizaine de noms qui pourraient s'ajouter... je n'ai pas mentionné Chuck et j'aurais du, je n'ai pas mentionner aucun noms de la gang de Trois-Rivières et pourtant.... ne me lancez pas de couteaux.... ce n'est pas parce que je ne vous ai pas nommé que je n'aime pas joué avec vous ;->

 

C'est pour ça que je n'ai pas donné de noms... trop de chance d'en oublier! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, n'oubliez pas que j'ai dit:

...il y a plusieurs personnes avec qui j'adore m'asseoir à une table de jeu au club...

 

Je ne veux pas tous les nommer de peur d'en oublier un, mais bon il reste qu'il a un petit préféré.

 

Et pour ceux qui veulent tenter une réponse, n'oubliez pas les raisons qui font d'eux un partenaire spécial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ok... J'vais être le premier têteux de la gang! La personne avec qui j'aime le plus jouer est ma conjointe! Ben oui!! Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir de gros groupes d'amis qui adorent les jeux de société. On trouve bien des amis pour jouer de temps en temps mais, la plupart du temps, c'est moi et ma conjointe. On se trouve donc des jeux pour jouer à deux. Et elle est très compétitive alors, ça donne de beaux moments! On s'engueule et on se taquine! Par exemple, je suis obligé d'admettre qu'elle m'a plus souvent battu à Mémoire '44 que l'inverse... Mais bon, tout le monde sait que c'est seulement de la faute aux dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire, et adversaire préféré est un de mes amis de longue date. Je l'ai rencontré au secondaire, et nous nous sommes naturellement mis à travailler ensemble (qui se ressemble s'assemble). Depuis plusieurs mois, je joue régulièrement avec lui et un autre de mes amis. Il a ce petit quelque chose, cette compréhension super rapide, et me donne toujours l'impression de penser exactement à ce à quoi je pense, au même moment.

 

Le tabletalk avec lui est difficile, puisqu'il analyse aussi vite que moi. Il arrive aussi à comprendre les nouveaux jeux super rapidement, et est redoutable dans tous les jeux. Et puisque c'est mon ami de longue date, l'ambiance est toujours agréable.

 

Et comme plusieurs, je suis chanceux d'avoir des gens super sympa dans ma région. Cigal, Madramir, feu-Pappy, mes deux groupe inconnus, plus les visiteurs occasionnels... On a vraiment, à 99%, une superbe communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire préféré est celui avec qui je pense avoir le plus jouer au jour d'aujoud'hui, c'est Michel, mon collègue de travail.

Si je fais une rapide addition des jeux auxquels j'ai joué avec lui sur l'heure du midi on arrive à plus de 1000 parties.

Il a toujours le sourir (il a de quoi, il me massacre à Mémoire 44) et il faut qu'il soir vraiment très occupé pour décliner une partie.

Il est venu à Granby il y a deux ans (on ne s'est pas vu de le journée sauf le soir pour une unique bataille sur une carte géante de M44) et il n'a pas pu venir cette année car il devait aller au mariage d'une cousine de son épouse !! (Haaaa les grandes familles italienne !!).

Il ne fréquente pas le forum.

J'ai quasiment hâte de retourner travailler pour rejouer avec lui ! (quasiment...).

J'aime jouer avec ma blonde et mon fils de 7 ans qui est de plus en plus intéressé par les jeux même ceux où il n'y a pas de petits bonhommes en plastique !

 

Egalement toujours un plaisir de jouer avec la gang du vendredi soir et avec tous ceux que je rencontre au hasard des conventions.

 

Et puis je ne pourrais jamais plus jouer à Caylus sans Jon Snow ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être une question facile... la liste serait bien trop longue! Je m'essaie:

 

Dany Simard (Adam d'Ynris) - Mon co-voitureur/co-chambreur pour pratiquement toutes les conventions, surtout celle du JAB!! On peut jouer à n'importe quoi, il reste toujours cool et est un adversaire solide. Toujours de bonne humeur, peut importe s'il gagne ou perd. S'il n'a pas l'air dans son assiette, tassez vous, il va être malade.... Granby 2008 après une partie de TRIBUN.

 

Martin Ouellet (MOI) - on joue rarement, mais Martin en est un autre de la même trempe que Dany!

 

Jasmin (Meeple) ainsi que Gilles et François (jeux Triboulet) - De bons joueurs qui jouent pour le plaisir!

 

Martin Simard (Daro), le frère de l'autre, mais cette fois-ci un wargamer! S'il n'habitait pas à Stoneham nous pourrions jouer à toute les semaines (ou presque!).

 

Marc-André (Madramir), Guillaume, mes partenaires de convention, simplement car ils sont de bon Cylons, et de bons vivant!

 

Jacques (Grognard), Jean-Sébastien (Chameaux), Christian (Dick20), Éric (RickMtl), Guy (Pappy), Paul (Risk) des joueurs qui n'ont pas froid aux yeux et pour qui une partie de 2 heures n'est qu'un filler!

 

Éric (Goofyboy), Annie (Miette), Daniel, Sébastien, Valérie, l'ancienne gang du jeudi.

 

La gang du Café du Monde, Marc, Romain, Lucie, Dada, Louis-Olivier et plusieurs dont je me souvient plus du nom. Toujours plaisant de jouer avec eu, dans un atmosphère relax.

 

C'est certain que j'en oublie... ;)

 

Oops, j'oublie Chloé, adversaire redoutable, entrainer de main de maître par Adam d'Ynris! B)

 

Lorsque Marc joue, il retrouve son coeur d'enfant et cela se communique. On sent qu'il a un immense plaisir et c'est contagieux. Il a un merveilleux sens de l'humour qui nous fait rire au éclat. Il a des antennes qui lui font sentir l'état d'esprit des gens autour de la table, bien entendu il va s'en servir pour lire vos intentions et tenter de vous battre, mais aussi pour s'assurer que tous vivent une expérience ludique mémorable. Il perd avec grâce et gagne avec panache.

Entièrement d'accord avec Romain au sujet de Marc (mon partenaire de TIME'S UP!) :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'oublie Chloé, adversaire redoutable, entrainer de main de maître par Adam d'Ynris! B)

 

j'y avais pensé mais je ne voulais nommer que les dragons, elle est probablement l'adversaire avec qui j'ai partagé le plus de jeu, elle est celle que je me sers pour apprendre mes jeux après avoir lu les règles et elle me montre comment je devrai accepter la défaite contre vous, si je ne gagne pas à la maison comment pourrais-je gagner à l'extérieur!

 

Elle sera peut-être aux JAB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...